Amplis Giller - HW et bon marché; test 18W et Deluxe tweed

Rappel du dernier message de la page précédente :
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
Spinoo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ceriatone te le fait payer aussi . Pour ce qui est du combo, une fois le réglage fait, tu n'y touches plus, tu règles depuis ta gratte, c'est incroyablement interactif ce type d'ampli .

On est bien d'accord, surtout que Ceriatone te vend un kit à monter... C'est pour çà que j'aimerais voir des photos de l'intérieur, histoire de détailler le choix des composants. Un ampli monté à ce prix, c'est très étonnant.

Vos désirs sont exaucés - voici l'intérieur du 18 watts . Je ne suis pas électronicien mais ça m'a l'air d'être du bon boulot. Les transfos sont un Weber W025130 (power transformer), un Weber W022699 (choke) et un Allen TO25 upgradé (output transformer).

c'est plutot moyen en fait. voir "moyen -". mais bon, le prix est en rapport et sur des amplis low gain une fabrication un peu cheap n'est pas forcément genante pour le son, donc tout va bien.
J'arrete l'amplification guitare.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Juil 2005, 18:42
Doc Loco a écrit :
jim204 a écrit :
Salut Doc

Est ce que tu as des remarques a faires sur cet ampli 18w maintenant que tu l'as bien joué ?

Parce qu'a bien y refflechir, l'achat dun JTM45 Ri et dun thd ca fait salement monter la facture pour le meme résultat.

Même résultat? Je ne dirais pas ça . Le 18 watts (aussi surnommé "mini-Bluesbreaker") est à base d'EL84 tandis que le JTM45 (ou "Bluesbreaker", sous sa forme combo) fonctionne avec des 5881 ou des KT66 (parfois des EL34 mais c'est rares). Bref, ça change quand même le caractère de l'ampli, même si on est dans une même famille. Mais j'aurais presque tendance à préférer le son du 18 watts. C'est vraiment un excellent ampli, et sur scène, pour des clubs, c'est l'idéal, même avec un batteur qui tape fort, à condition que tu n'aies pas besoin d'un son clair puissant. Note cependant que je l'utilise avec des HP à haut rendement (Vintage 30 ou G12H30).

bon, avec mes 97 db ca tombe a l'eau
on est donc repartit sur un 30W et le fric que ca va couter.
Sinon, pour la qualitée de fabrication, si lutilisateur est content on est content. Et vu que jai pas envie de me faire peur en ouvrant mon engl ou le fender ya pas de grosse raison de chercher a s'inquiterpour rien

Petite question tant que terb est la, un 100w en el34 peut se faire baisser de combien au max par un switch sans changer les lampes ?
[ terb_ ]
jim204 a écrit :
Petite question tant que terb est la, un 100w en el34 peut se faire baisser de combien au max par un switch sans changer les lampes ?

ben, techniquement, tant qu'on veut. on peut très bien mettre un switch 100w/1w par exemple.

pour garder un son relativement proche du son "full power" je dirais en bonne approximation qu'on peut descendre à 10/15w environ. tout dépend comment le switch opère, on a tous des circuits différents pour la réduction de puissance.
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Juil 2005, 19:09
meme si je connais pas mon amp, je sais maintenant que ca ne se limite pas au cimple swicht 1/2 ou 1/4.

merci
[ terb_ ]
ben avec mon circuit en tous cas, je peux choisir le taux de diminution de la puissance. ce n'est pas le cas avec tous les circutis.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :

c'est plutot moyen en fait. voir "moyen -". mais bon, le prix est en rapport et sur des amplis low gain une fabrication un peu cheap n'est pas forcément genante pour le son, donc tout va bien.

C'est bien pour ça que j'avais précisé "je ne suis pas électronicien" - tout ce que je peux juger, c'est si le travail est propre (j'ai vu des amplis handwired cauchemardesques sur ce plan ), si les soudures sont ok et surtout si le son est propre, sans faux-contacts ni bruit de fond indésirable, et surtout à mon goût. Ce qui est le cas. Il est clair qu'au double du prix, j'aurais certainement des exigences supérieures (je ne suis pas certain cependant que le son serait meilleur - mais sans doute la fiabilité oui - encore que je n'ai aucun soucis de ce côté pour l'instant ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
on est complètement d'accord, Doc Loco. j'ajouterais que la "propreté" du montage ne devrait même pas du tout etre une préoccupation pour le guitariste (utilisateur final du produit, quoi). ce que demande le guitariste à un ampli c'est qu'il sonne, qu'il ait de bonnes réactions et qu'il soit fiable. le reste (installation soignée etc etc) est quand même secondaire; et bien sur tout cela à un coût.

mon post visait aussi à t'éclairer de mon avis sur le montage, puisque, justement, tu n'es pas électronicien (et personne ne te demande de l'etre ). je me suis dit que tu apprécierais d'avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de voir des entrailles d'amplis.

j'ajouterais aussi que, effectivement, il y a des montages bien pires que celui là. c'est pas le top, c'est tout, mais à ce prix là on ne peut pas demander ce qu'on demanderait un ampli 4x plus cher j'ajouterais enfin que, si ça sonne, à ce prix là, c'est un fabriquant d'amplis qu'on ne peut que conseiller.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :

mon post visait aussi à t'éclairer de mon avis sur le montage, puisque, justement, tu n'es pas électronicien (et personne ne te demande de l'etre ). je me suis dit que tu apprécierais d'avoir l'avis de quelqu'un qui a l'habitude de voir des entrailles d'amplis.

.

C'est le cas .
In rod we truss.

Doc Loco
Je n'avais jamais posté de samples, mais je viens d'en faire cette après-midi, avec ma Duesenberg Carl Carlton et le tweed Deluxe, pour essayer d'approcher le son de Neil Young, et ma foi je trouve le résultat assez satisfaisant .
Aucune pédale n'a été utilisée et donc blessée durant ce tournage .

- micro manche : http://media.putfile.com/Hey-H(...)Duesy

- micro chevalet: http://media.putfile.com/Rocki(...)Duesy

- et pour finir, un passage de clean cristallin à gros crunch rien qu'avec le potard de volume: http://media.putfile.com/Clean(...)eluxe
In rod we truss.

Doc Loco
Doc Loco a écrit :
Je n'avais jamais posté de samples, mais je viens d'en faire cette après-midi, avec ma Duesenberg Carl Carlton et le tweed Deluxe, pour essayer d'approcher le son de Neil Young, et ma foi je trouve le résultat assez satisfaisant .
Aucune pédale n'a été utilisée et donc blessée durant ce tournage .

- micro manche : http://media.putfile.com/Hey-H(...)Duesy

- micro chevalet: http://media.putfile.com/Rocki(...)Duesy

- et pour finir, un passage de clean cristallin à gros crunch rien qu'avec le potard de volume: http://media.putfile.com/Clean(...)eluxe

Vu que le download Putfile est interminable, j'ai mis les vidéos sur Youtube:

In rod we truss.

Doc Loco
Bon:
- soit personne n'aime Neil Young
- soit personne ne trouve que je m'approche de son son (j'avais l'impression pourtant )

In rod we truss.

sammyseal
Ils sont sympas tes samples

Après on est pas vraiment sûrs si tu nous fais une démo de la guitare ou de l'ampli. Je pense que si tu as le temps, ça nous intéresserait pas mal d'avoir une démo de l'ampli sur des guitares plus connues (strat ou sg par exemple). En tout cas ça sonne déja bien comme ça!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Plentyofsoul
moi j'aime bien comme ça sonne, c'est le p'tit truc blanc posé derrière toi ?
Je n'ai pas une grande culture musicale et donc je ne peux pas te dire si tu sonnes comme lui, j'en ai écouté un peu mais pas assez pour le dire désolé !!!
en tout cas c'est quoi les morceaux que tu jouais ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Plentyofsoul a écrit :
moi j'aime bien comme ça sonne, c'est le p'tit truc blanc posé derrière toi ?
Je n'ai pas une grande culture musicale et donc je ne peux pas te dire si tu sonnes comme lui, j'en ai écouté un peu mais pas assez pour le dire désolé !!!
en tout cas c'est quoi les morceaux que tu jouais ?

Rockin' in a free world et Hey hey my my . Il utilise généralement une LP avec bigsby dans un Fender Tweed Deluxe, un modèle des années 50 et ça donne ce son lourd et saturé, impossible à obtenir avec d'autres amplis. Le Deluxe est célèbre pour ce crunch particulier, ce qui est étonnant dans la mesure où il s'agit d'un ampli des fifties où la saturation était bannie - ils devaient jouer sur i ou sur 2 au volume max .
In rod we truss.

haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Nov 2006, 09:33
8O
ah oui quand même !!

Pour moi, Neil Young (électrique) a le type qui a le son de guitare que je préfère, tous styles confondus.
Et en effet, faut reconnaître que tes samples s'approchent sacrément de son son!
Il ne te manque qu'un octaver qui ne tracke pas bien, sur hey hey my my, pour vraiment avoir LE son.

Ca fait quelques mois que je caresse l'idée de monter un groupe de tribute à Neil Young, et ce genre de sample me motive encore plus!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Doc Loco
haslar a écrit :

Il ne te manque qu'un octaver qui ne tracke pas bien, sur hey hey my my, pour vraiment avoir LE son.

Bien vu, je vais ressortir l'OC-2 .
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...