AMPLIS DAVID BRAY (plexi MOD)--TOPIC---

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
M.Twirly a écrit :
j'ai testé un plexi lead de chez ceriatone que je devrais chopper pour pas cher, transfos changés (mercury) et master ppi installé, ça sonne quand même bien ces choses !
en pontant, avec un double en chevalet d'une tele ya deja bien assez de gain pour jouer du-qui-tache en tout cas !

Ptet pas aussi bien que le bray et moins de gain apparemment mais bon 1/3 du prix

en modifs j'me tâterais quand même à monter une disto activable au footswitch dedans... à voir...


Rien ne t'empêche d'en faire un Bray. Le ceriatone est une très bonne base qui ne prendra pas de valeur C'est un ampli "de fond", tu peux y aller les yeux fermés et en faire ce que tu veux.

Le miens n'a plus de canal normal et possède un switch rotatif à la place du potar qui permet d'avoir : un bright cap, pas de bright cap et un mode cascade à ma sauce (une sorte de truc dans le même genre).
En plus d'un master PPIMV et d'une boucle d'effet metroamp, il n'a plus rien à voir avec le Plexi lead d'origine.
Mais il garde le look d'origine des plexi en facade


Bref, sans jouer les vendeurs de bien, si on n'a pas 2k$, on peut se faire plaisir avec des bases d'amplis comme les Ceriatone + une aprèm et une bière chez un technicien. (Ou soit même si on touche un peu, ce n'est pas bien compliqué de toucher au préamp !!).
ZePot
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    ZePot
    le 11 Mar 2012, 14:52
Il n'y a pas moyen de faire un montage "2 gains, 2 masters", pour avoir une sorte de canal clean ?

Mon frère a été impressionné par le Bray, il pourrait se choper un Ceriatone mais il lui faut absolument un vrai clean séparé...
Nico_las
Possible mais difficile de conserver la facade intacte quand on compliquer le préamp.

Pour répondre brièvement :
- Canal clean + canal drive --> Oui, c'est possible. Mon système est assez similaire sauf qu'au lieu d'un canal clair, j'ai laissé à 100% le canal d'origine des plexi pour avoir acdc et disons Iron Maiden dans un même ampli.

- Double master :
C'est la que ça se complique. Le master qui va bien est normalement le PPIMV qui ne peut pas se dédoubler sans faire une usine à gaz.
Le double master facile à mettre en place est celui du JCM800 2203 et 2204 que personnellement je déteste au plus haut point.

Ma solution que j'ai actuellement est un master PPIMV pour le volume général et un potar de volume activable dans la boucle pour réduire de 20% le volume sans pour autant détruire le caractère de l'ampli comme le fait le master d'origine d'un JCM800.

Pour conclure, tout est possible dans la bidouille du préamp mais tout se complique dans la gestion du volume sonore de ces amplis (problème de la contreréaction et de la saturation de la lampe déphaseuse d'où le fameux PPIMV).
ZePot
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    ZePot
    le 11 Mar 2012, 15:57
Pourtant Bray propose un double PPIMV commutable au pied (pour les solos) en option... lui c'est le préamp qu'il ne veut pas modifier
Nico_las
Ahh ok, et bien il est bon et a pris le temps de le faire alors

Personnellement, je ne m'y attaquerai pas. Il faudrait construire un système de relais pour faire la bascule entre les potars stereo du PPIMV.
Comprendre = galère en perspective


Chapeau bas David Bray
M.Twirly
Nico_las a écrit :
M.Twirly a écrit :
j'ai testé un plexi lead de chez ceriatone que je devrais chopper pour pas cher, transfos changés (mercury) et master ppi installé, ça sonne quand même bien ces choses !
en pontant, avec un double en chevalet d'une tele ya deja bien assez de gain pour jouer du-qui-tache en tout cas !

Ptet pas aussi bien que le bray et moins de gain apparemment mais bon 1/3 du prix

en modifs j'me tâterais quand même à monter une disto activable au footswitch dedans... à voir...


Rien ne t'empêche d'en faire un Bray. Le ceriatone est une très bonne base qui ne prendra pas de valeur C'est un ampli "de fond", tu peux y aller les yeux fermés et en faire ce que tu veux.

Le miens n'a plus de canal normal et possède un switch rotatif à la place du potar qui permet d'avoir : un bright cap, pas de bright cap et un mode cascade à ma sauce (une sorte de truc dans le même genre).
En plus d'un master PPIMV et d'une boucle d'effet metroamp, il n'a plus rien à voir avec le Plexi lead d'origine.
Mais il garde le look d'origine des plexi en facade


très bien résumé je suis d'accord en gros j'ai le ceriatone pour 500€, lampes neuves, PPIMV + transfos upgradés ça me laisse effectivement de la marge pour penser à des modifs ! (il pourrait pas venir passer des vacances en france le david bray là ? histoire de lui taxer 3h )

L'idée serait effectivement de garder le clean de base + un étage de gain footswichtable en "deuxième canal", assez simple je pense... je sais pas encore qui pourrait me faire ça, ça me tenterait de m'y pencher mais j'aurai jamais le temps avant pfiiou...

Zepot a écrit :
quel micro double sur ta télé ?


J'ai une config Kotzen dessus, un bon compromis entre tele classique quand tu attaques comme il se doit et truc qui encaisse mieux (notamment le double format simple), je trouve ça bien.
legembloutois
ZePot a écrit :
Ton profil matos ne doit pas être à jour, je ne vois pas de FX amp ! Pas de 2555 non plus !

Ton Anniversary, il est en EL34 ?


oulala, non, il est loin d'etre a jour!!
si je devais le faire, ,y'aurais pas assez de palce!!

le xtc est en 6l6.

je devrais aussi mettre le cornford mkII, le hook captain moddé, le CAA pt 50, le triamp mkII lifeson,.....

ahhhhhhhh, les grands malades!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
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    ZePot
    le 11 Mar 2012, 19:01
Putain 500 € le Ceriatone !! Sacrée affaire.
M.Twirly
ouais, je profite d'un besoin de cash soudain face à du GAS d'un pote
ZePot
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    ZePot
    le 12 Mar 2012, 14:48
Les doubles au format simple, par contre, c'est esthétiquement très douteux, je ne te félicite pas...
M.Twirly
Gnagnagna...
J'aime bien mon micro
ZePot
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    ZePot
    le 12 Mar 2012, 23:06
Ça fait illusion si on n'a rien de mieux, mais à côté d'un vrai double c'est de la merdasse, ça s'entend surtout en son clair.
M.Twirly
oui mais j'aime pas les vrais doubles, et surtout en son clair il est juste là pour tenir le choc du canal disto de ma tête NOS !

Bon sinon t'as pu tester en conditions stud' ton Bray ? t'as commencé à enregistrer ?
ZebWolfie
Hello ZePot, me voici venu du topic wdw, plutôt que de t'envoyer un mp je préfère poster sur le topic dédié, ça pourra en intéresser d'autres

La question était, que penses tu vraiment en détails de cet ampli?

Avant de jouer sur mon Deliverance j'ai failli prendre un Bray mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer avant m'a refroidi puis entre temps j'ai essayé un Deliverance en répétition et comparé à mon 5150 modifié (bias) qui sonnait déjà super bien ça a été le jour et la nuit et le 5150 fut... KO dès la première reprise comme dans les vieux combats de Tyson.

J'adore la dynamique du Fryette et le voicing de gain est excellent pour passer du claquant au gras et de jongler entre les guitares. Le son est dans l'esprit Marshall sans l'être complètement, c'est le son Marshall revu et corrigé par Steve Fryette.

As tu eu l'occasion de comparer le Deliverance et le Bray, comment est la dynamique sur cet ampli, est ce que ce que l'on entend des clips de David est réaliste une fois chez soi sur l'ampli (la base sonore, en dehors de son style de jeu bien sure)? etc, etc, etc...

Un grand merci pour le partage de ton expérience
Zeb
Une petite visite sur la page Youtube du Groupe Kwijibo?
https://www.youtube.com/user/KwijiboZeb
ZePot
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  • #89
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    ZePot
    le 07 Août 2012, 17:30
Le Deliverance, je ne l'ai essayé qu'en magasin, je connais mieux le Sig:X que possède mon frère. Je n'aime pas du tout ces amplis, je trouve le son très mat. Le son clair est très important pour moi, je suis un amoureux du son clair Marshall, avec cette brillance caractéristique, qu'on ne trouve pas du tout sur les VHT. Il faut dire que j'utilise une Les Paul.

Avec la guitare que tu utilises (celle de ton avatar, je suppose) et le style qui va avec, j'imagine, je peux comprendre que tu en sois content. Pour moi c'est difficilement comparable avec un Bray. Le VHT est un ampli high gain qui me rappelle plus un Laboga Hector, par exemple, le gain est beaucoup plus lisse et contrôlé, alors que le Bray est simplement un Plexi avec un peu plus de gain.

Pas besoin de passer des plombes à décrire le Bray en fait : c'est juste un bon Marshall. Tu prends un Plexi, tu te branches dans l'entrée bright avec un bon overdrive pour booster, genre config à la Malmsteen, et t'as à peu près la même chose... Ca chante, le son est en permanence à la limite du feedback, je pense que tout le monde connaît le son dont je veux parler. Pour les fanatiques de Marshall comme moi, c'est LE son de guitare ultime.

Le Bray fait la même chose, mais sans overdrive. Contrairement à la plupart des amplis high gain, il n'y a pas de lampe de préamp en plus. Je connais par exemple la modif VHM pour Marshall, où ils ajoutent une lampe de préamp pour la disto, je trouve la disto du Bray très supérieure, plus directe, moins écrasée.

Est-ce qu'on a chez soi le son des clips de David Bray ? Non, certainement pas, il joue avec le master au tiers, ce n'est pas un volume pour jouer chez soi. Autant prendre un des nouveaux Marshaux 1 watt... Par contre en répète, tu auras ce putain de son, même si tu ne joues pas comme lui.

Maintenant dans l'absolu, voici mon avis sur le Bray.

Pour faire simple : c'est à peu près le son de guitare ultime, mais ça ne vaut certainement pas 2500€.

Le mien est un 50 watts, ça permet de le pousser, il est très chantant, mais étant plutôt guitariste rythmique, je regrette qu'il ne fasse pas 100 watts, ça a plus de coffre. Pour un soliste c'est parfait.

C'est un 4550, ce qui veut dire que je peux utiliser la rectification à lampe. Je ne joue qu'avec ça. C'est magnifique, surtout en son clair.

Le seul point où je me suis vraiment planté, c'est la réaction au potard de volume. Je comptais jouer guitare direct dans l'ampli, et tout faire au potard. En fait, pour mon utilisation, où j'ai besoin de pouvoir bourriner en clair et que ça reste clair, ça ne suffit pas, il me faut un canal clair séparé. J'ai donc fait modifier mon ampli par VHM qui a installé un canal clair et un footswitch. J'ai appris des trucs au passage :

Mettre 2500€ dans un clone (à peu de choses près) de Marshall, c'est de la connerie. Il n'y a quasiment rien là-dedans. La technologie est hyper basique, connue et archi-connue. Le Bray ne présente rien de surprenant aux yeux du mec de VHM. Tu prends le Ceriatone à 500 balles de Twirly, tu mets des bons transfos et un master, tu changes deux-trois composants et tu as un Bray. Ou un vieux Marshall.
fxdfxd
  • fxdfxd
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  • #90
  • Publié par
    fxdfxd
    le 07 Août 2012, 17:35
ZePot a écrit :
Le seul point où je me suis vraiment planté, c'est la réaction au potard de volume. Je comptais jouer guitare direct dans l'ampli, et tout faire au potard


C'est ce que tout le monde dit a priori : le bray c'est du tout ou rien
Par contre, t'as quand meme un super clean apparement, mais faut baisser le gain direct sur l'ampli !

-fx
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