M.Twirly a écrit :
j'ai testé un plexi lead de chez ceriatone que je devrais chopper pour pas cher, transfos changés (mercury) et master ppi installé, ça sonne quand même bien ces choses !
en pontant, avec un double en chevalet d'une tele ya deja bien assez de gain pour jouer du-qui-tache en tout cas !
Ptet pas aussi bien que le bray et moins de gain apparemment mais bon 1/3 du prix
en modifs j'me tâterais quand même à monter une disto activable au footswitch dedans... à voir...
Rien ne t'empêche d'en faire un Bray. Le ceriatone est une très bonne base qui ne prendra pas de valeur C'est un ampli "de fond", tu peux y aller les yeux fermés et en faire ce que tu veux.
Le miens n'a plus de canal normal et possède un switch rotatif à la place du potar qui permet d'avoir : un bright cap, pas de bright cap et un mode cascade à ma sauce (une sorte de truc dans le même genre).
En plus d'un master PPIMV et d'une boucle d'effet metroamp, il n'a plus rien à voir avec le Plexi lead d'origine.
Mais il garde le look d'origine des plexi en facade
Bref, sans jouer les vendeurs de bien, si on n'a pas 2k$, on peut se faire plaisir avec des bases d'amplis comme les Ceriatone + une aprèm et une bière chez un technicien. (Ou soit même si on touche un peu, ce n'est pas bien compliqué de toucher au préamp !!).