¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Août 2009, 00:25
Bon vu qu'il y a peu de monde vers ici, je vous propose d'aaler faire un tour sur le nouveau site (enfin) de Cornford.

Dans le section "Audio", vous pourrez écouter plein d'artistes sur différents modèles...
Quelques vidéos...
Des descriptifs assez complets...
Bref un bon site

Ah oui aussi une tournée prévue en Angleterre pour Mr Kotzen...et si on y aller...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 21 Août 2009, 13:33
V@ss a écrit :
Ah oui aussi une tournée prévue en Angleterre pour Mr Kotzen...et si on y aller...

Il a quelques dates en France en novembre...
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est le festival "blues en VO", pas un concert de Richie kotzen je crois
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Août 2009, 14:11
Oui je crois aussi alors qu'en Angleterre c'est lui exclusivement avec l'équipe Cornford derrière

A première vue...il y a le 3 Novembre à Marseille, le 10 Novembre à Lille, le 12 Novembre à Nancy (un clinic...en gros un concert démo) et le 13 Novembre à Paris (Vauréal - 95) (dans le cadre du festival "Blues en VO")...les autres je ne sais pas mais si il y a un concert de lui seul, j'y vais !
Tinio
  • Tinio
Dommage j'aurai bien aimer aller voir son concert

Sinon vous savez de quel ampli se rapproche le plus le RK100 ? Sur certain forums il parlent de plexi, avec une meilleur definition et plus de gain

Merci d'avance
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 21 Août 2009, 16:02
Tinio a écrit :
Dommage j'aurai bien aimer aller voir son concert

Sinon vous savez de quel ampli se rapproche le plus le RK100 ? Sur certain forums il parlent de plexi, avec une meilleur definition et plus de gain

Merci d'avance

Il faut se renseigner mais j'irais vraiment bien le voir

Ca semble effectivement être proche d'un plexi boosté et mieux défini d'après ceux qui le possèdent...mais il y a à mon avis un grain assez propre à ce modèle pas si loin du MK
budabata
J'ai un RK100, et effectivement ca peut se rapprocher du marshall boosté. Il à un caractere bien a lui tres brown, mais la magie de l'ampli c'est la dynamique. c'est vraiment le bonheur... Niveau gain y'a ce qu'il faut mais pas si tu joue metal. C'est vraiment un ampli rock. Tu branches, tu montes les potards ( pas trop, c'est extrement puissant) et tu te regales....
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 01 Sep 2009, 01:55
Toujours personne d'intéressé par une tuerie de MK50H...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Sep 2009, 07:16
Ouais y'a pas trop foule en ce moment

Et personne pour venir avec moi à Bristol voir le père Kotzen ?
Pascal Boutin
m721 a écrit :
Toujours personne d'intéressé par une tuerie de MK50H...

c'est tentant...on peut avoir un bon clean et une bonne disto, en réglage commun ?
PASCAL
shadow_gallery
C'est pas du tout un ampli pour toi Pascal:

Tu n'auras pas de clean au sens où tu l'entends. Rien de proche d'un Rivera en tout cas, ou de l'Egnater. Il y aura toujours du grain et une épaisseur de son.
Il faut le jouer fort et lui rentrer dedans au Cornford. Il faut vraiment attaquer les cordes pour faire sonner l'ampli. Un peu comme le Bogner Shiva, en fait.

My 2 cents.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 01 Sep 2009, 13:44
Pas tout à fait d'accord avec toi shadow mais bon c'est un point de vue
Je dis ça vis à vis de l'attaque uniquement hein...je pense qu'il ne sonne pas "que" comme ça même si c'est bandant comme ça
Tinio
  • Tinio
shadow_gallery a écrit :

Tu n'auras pas de clean au sens où tu l'entends. Rien de proche d'un Rivera en tout cas, ou de l'Egnater. Il y aura toujours du grain et une épaisseur de son.
Il faut le jouer fort et lui rentrer dedans au Cornford. Il faut vraiment attaquer les cordes pour faire sonner l'ampli. Un peu comme le Bogner Shiva, en fait.

My 2 cents.

Bah c'est normal parceque c'est monocanal
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 02 Sep 2009, 12:37
shadow_gallery a écrit :

My 2 cents.

Perso je ne trouve pas qu'il faut necessairement jouer fort et attaquer comme une brute pour faire sonner la MK50h. Ce monocanal est vraiment exploitable même a volume raisonnable même si bien entendu l'ampli est avant tout fait pour jouer en live plus que pour bosser à la maison...
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Ola todos!!!

dis donc c'est vraiment l'éternelle question : trouver l'ampli parfait qui convient à chacun!! le cornford c'est fait pour envoyer du lourd !! le mec qui cherche un son clair à la rivera sur du cornford il a rien compris (je parle monocanal bien sur :-) )

enfin bref la base du cornford c'est le punch dans l'attaque des cordes c'est du rock pur et dur, et puis faut pas oublier ce pourquoi l'ampli à lampe existe c'est pour faire péter les watts et ça le cornford sait le faire plus que bien
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 02 Sep 2009, 23:05
Et 2 tickets pour aller voir le père Kotzen

En ce moment sur ampli et préampli guitare...