¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mad_eCHo
Bonne vacance et félicitation pour le "grimlins"

V@ss j'ai cru voir il y a un moment tu as changé de tube dans ton mk50hII ? (Puissance / Préamp les 2?) Tu as mis quoi ?

Pour un 2 x12 a votre avis faut s'attendre à combien de délais?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Juil 2009, 17:00
Sovtek 6L6 en puissance et Sovtek 12AX7LPS en preamp
Mad_eCHo
Si ça te dérange pas de dévelloper un petit peu. Niveau son quel son les changements s'il te plait ? Tu as eu l'occasion d'essayé des EL34?

C'est quoi la différence entre les Sovtek 12AX7LPS et et 12AX7WA?
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Juil 2009, 07:34
Oui c'est vrai que c'était un peu succinct.

Bon, la principale différence avec les "PM" d'origine est le gain et la chaleur.
Il ne faut pas oublier que d'origine c'était des 5881 etlà je suis passé en 6L6 Sovtek.
Ce modèle apporte un gain plus riche (à mon goût) et plus franc que les 5881.
Ensuite, les 6L6 ont un son clair bien plus beau que les EL34 qui sont elles réputées pour avoir plus de gain. J'avais testé avec des EL34 JJ et sincèrement, aussi bien en clean où là c'est assez flagrant qu'en crunch/disto où les 6L6 Sovtek m'ont surpris. Pour info j'avais fait le test chez le tech avec à chaque fois réglage du bias.
Traditionnellement les 6L6 sont plus adaptées au clean/crunch que les EL34 et là il fallait avouer qu'il n'y avait pas photo entre les 2.
Et côté disto, très riche en harmoniques, assez brillantes et surtout une réaction assez progressive suivant le volume car il faut bien reconnaître que le MKII respire très très bien quand on le pousse...assez surprenant d'ailleurs

Côté lampes de preamp, la principale différence des Sovtek (et il n'y a qu'eux qui le font) 12AX7LPS est un filament en spirale ou ressort (comme on veut) qui réduit le souffle et les "parasites" du son. La réduction de souffle est là mais pas flagrante...ce qui est assez logique car sur ce genre d'ampli (très transparent je le répète) il y a toujours un peu de souffle quand on pousse
Et côté disto on peut dire qu'elle sont présentes et chargées en gain les 4 copines .
Je n'ai pas testé les WA donc je ne pourrai pas comparé.

Bref, le mariage de ces lampes fait que le son clair est vraiment super pour cet ampli et qu'en allant agacer le potard du gain et celui de l'overdrive, on a facilement le "Groumff" qui permet à ce joujou de s'exprimer

J'espère que ça te donne une idée et je le redis, c'est un descriptif qui n'engage que moi mais certains ont pû le vérifier
Si tu veux d'autres renseignements n'hésites pas.

PS : Logiquement les délais pour un 2X12 ne sont aussi long que le reste.
jemfield
salut a tous

j'ai envie de dire haut et fort que j'adore ma tete roadhouse!!!!!!!!!!!!!!!!

ma config est simple: roadhouse + 2x12 orange black

j'ai pas trop suivit les discussions des pages précédente mais c'est tellement le pied cet ampli, cette chaleur dans le son, ces grains, que j'ai pas pu me retenir de bon matin

j'adore mon roadhouse

j'espere dans l'année qui vient compléter ma config avec une tete plus puissante , 2 canaux, 100W.

il n'y a pas beaucoup d'info sur le site officiel, qui semble en construction actuellement......

vous me conseillez quel modele?

si jamais vous entendez parler d'une tete a vendre 2 canaux.....

passez une tres belle journée les rockers et vive cornford, de tres loin mes amplis préférés
Zorshelter
Je ne dirais qu'une seule chose: (pour le 2 canaux Jemfield)

MK 50 MKII
scoobysnack
jemfield a écrit :
salut a tous

j'ai envie de dire haut et fort que j'adore ma tete roadhouse!!!!!!!!!!!!!!!!

ma config est simple: roadhouse + 2x12 orange black

j'ai pas trop suivit les discussions des pages précédente mais c'est tellement le pied cet ampli, cette chaleur dans le son, ces grains, que j'ai pas pu me retenir de bon matin

j'adore mon roadhouse

j'espere dans l'année qui vient compléter ma config avec une tete plus puissante , 2 canaux, 100W.

il n'y a pas beaucoup d'info sur le site officiel, qui semble en construction actuellement......

vous me conseillez quel modele?

si jamais vous entendez parler d'une tete a vendre 2 canaux.....

passez une tres belle journée les rockers et vive cornford, de tres loin mes amplis préférés

LE combo Hellcat 2*12 est pas mal non plus
j'peux avoir ça si quelqu'un cherche
@++
jemfield
je souhaite une tete, pas besoin de vendeur merci scooby.....moins j'ai d'intermédiaire, mieux c'est......

mais la mk50II fait 50W.....

y a la kotzen en 100W mais c mono canal.....

y a pas autre chose? genre 100W 2 canaux

merci
Mad_eCHo
Merci beaucoup V@ss pour ton avis
Contrairement à beaucoup en faites je veux changer de lampe car je me dis que cet ampli je vais le garder longtemps. Il me plait énormément.
Je dois avouer que question lampe j'y connais pas grand chose ...
En septembre je ferais quelques essais au niveau des lampes de préamp. Je pense m'orienter comme toi vers des lampes à faible microphonie soit les Sovtek 12AX7LPS ou soit des EH (à ce qui parait ça se ressemble). J'en profiterais pour en prendre quelques unes en plus pour faire des essais... Je verrais dans un second temps pour la partie puissance.
J'ai également demandé son avis à l'ancien proprio qui m'a conseillé de garder l'ampli en 6L6.

Une fois fait je viendrais dire mon "ressenti" sur le topic

Au faites par curiosité j'ai cru voir que tu étais aussi plutôt Les Paul.
Si tu veux bien partager tes réglages. Tu règles ta Presence (12h) et Resonance (10h) comment (je t'ai mis mes réglages) ? Avec une strat je règle pas pareil...
Zorshelter
jemfield a écrit :

mais la mk50II fait 50W.....

y a la kotzen en 100W mais c mono canal.....

y a pas autre chose? genre 100W 2 canaux

merci

Premier truc le site vient d'être réouvert tu trouvera donc les renseignements à la source, sinon vu d'ici il te faudrait 2 têtes RK100

Comment se fait-il qu'il te faille absolument 100w?
jemfield
il m'arrive de jouer en plain air sans forcement etre repris par une sono a chaque fois.......et j'ai deja eu d'excellents amplis 50w qui n'etaient pas si bons que ca à 8/10 en puissance.....et je souhaite en fait avoir un ampli plus puissant pour etre a plutot 5/10 en puissance et ainsi eviter d'aller dans les derniers retranchements de l'ampli, qui montrent souvent ses limites.

mais comme je souhaite 2 canaux, je prendrais a l'occaz une mk50II alors lol

on verra bien.

je ne devrais pas avoir de soucis si la qualité est encore et toujours là (ce dont je ne doute pas chez cornford)
Mad_eCHo
Il est jolie le nouveau site Cornford

Zorshelter
ils sont en train de changer de lieu de prod et d'agrandir, je me pose des questions à savoir comment vont ils gérer une production en augmentation mais une qualité constante..... si quelqu'un sait...
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Août 2009, 14:34
Bah en embauchant des personnes qualifiées...

En tout cas le nouveau site est bien sympa.
Zorshelter
ouais, je comprend, si tu embauches une personne de temps en temps, c'est sans souci mais si tu en embauches un paquet en même temps, ça se ressant bien quelque part, enfin ce que j'espère c'est qu'ils gèrent ça, car ils ont du retard donc faut qu'ils produisent plus, la demande augmente car la marque fait son chemin donc faut être réactif et produire, tu me dira c'est leur job hein
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 04 Août 2009, 14:44
Cela va faire comme chez Ferrari... Deux ans d'attente après avoir passé commande. En même temps cela peut être une bonne stratégie commerciale. Un Cornford ça se mérite...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...