¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mad_eCHo
J'ai reçu mon 1x12

Andertons ils sont top 2 jour après j'avais l'envoie. Il réponde aux mails dans l'heure et il a fait des photo à ma demande.
stilnox
alors, t'es impressions sur ce 1X12? il m'interresse pour remplacer mon 2X12 mesa avec ma rh 30 je suis preneur d'info.
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Juin 2009, 09:51
Mad_eCHo a écrit :
J'ai reçu mon 1x12

Andertons ils sont top 2 jour après j'avais l'envoie. Il réponde aux mails dans l'heure et il a fait des photo à ma demande.

Content pour toi
Finalement ça a l'air assez proche des dimensions du 2x12 non ?
Mad_eCHo
Oué c'est quasi les même dimensions ... genre à 5 cm pret.
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
Mon ampli m'a fait ça une fois.
Ca venait d'une des lampes de puissance qui étaient morte

C'est peut être la même chose ?

J'ai aussi pensé à ça, je vais voir pour chopper une paire de EL34 (c'est quoi chez cornford comme lampe? pas badgées en tt cas...).

Citation:
vois du côté des switch! peut être que c'est un mauvais contact du switch de standby ...moi j'ai eu le même problème avec mon carrera à la reception...finalement c'était le switch qui était défectueux

A voir également, même si ça m'étonnerais, merci!

Toujours est-il qu'il a assuré la fête de la musique aux côtés du ac30 à mon pote! (me suis demandé, je l'ai depuis moins d'un an, les lampes de puissances déja mortes c'est possible?)
Fastback '67
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
c'est les classes A, les lampes sont mortes plus vite qu'avec un AB. Après faudrait voir le circuit de polarisation....peut être que ça vient de la. essaye de changer les 2 lampes de puissances avec des appairées. T'as essayé de taper dessus avec un crayon est ce que tu entends la résonance de la lampes par le baffle? Branche aussi ton jack de guitare sur l'entrée send de la boucle (tu shuntes le préamp en faisant comme ça) et vois si t'as toujours le problème. Si tu l'as plus, c'est ton préamp qui merde.
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
CooKieS
  • CooKieS
nuno31 a écrit :
c'est les classes A, les lampes sont mortes plus vite qu'avec un AB. Après faudrait voir le circuit de polarisation....peut être que ça vient de la. essaye de changer les 2 lampes de puissances avec des appairées. T'as essayé de taper dessus avec un crayon est ce que tu entends la résonance de la lampes par le baffle? Branche aussi ton jack de guitare sur l'entrée send de la boucle (tu shuntes le préamp en faisant comme ça) et vois si t'as toujours le problème. Si tu l'as plus, c'est ton préamp qui merde.

Je vais essayer ça, merci bcp!

Autre chose, ma poignée commence à lacher (pourquoi ne pas avoir mis une poignée cuir sur le roadhouse comme sur les autres cornford?!!), bref ça se trouve en rechange (cuir)?
Fastback '67
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 22 Juin 2009, 20:35
CooKieS a écrit :
Autre chose, ma poignée commence à lacher (pourquoi ne pas avoir mis une poignée cuir sur le roadhouse comme sur les autres cornford?!!), bref ça se trouve en rechange (cuir)?

C'est une différence de gamme

Pour ta poignée = TubeAmpDoctor
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
Cookies excuse moi c'est sur le return de la boucle que tu branche le jack.... là tu vois si ton son est amplifié correctement. si c'est ok alors tu prends le send et tu le branche sur le return d'un ampli qui marche (si t'en as un....). si tout fonctionne correctement, ça peut être un faux contact ou ton transfo de sortie qui commence à déconner....je veux surtout pas te faire peur mais j'ai mis les mains dans le cambouis quelques temps avec mon carrera. fais ça par étape :

le jack guitare dans le return

si ok ---> pas de chgt de tube de puissance, vois pour changer tes lampes de préamp. Si ok----->emmène le chez un tech il aura un oscillo et tout le bordel pour tout tester correctement

A++

vas voir là aussi ça peut t'aider

https://www.guitariste.com/for(...).html
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Juin 2009, 08:45
Allez un petit Greg Howe sur MK50H

&p=FDA5A983BD269C2F&playnext=1&playnext_from=PL&index=62
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Juin 2009, 09:18
Ah oui au fait CookiEs tu as aussi Mojo Musical Supply pour ta poignée...c'est strictement celle que j'ai sur le MKII
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 23 Juin 2009, 13:05
V@ss a écrit :
Allez un petit Greg Howe sur MK50H

&p=FDA5A983BD269C2F&playnext=1&playnext_from=PL&index=62

Tiens c'est exactement le même que je vends...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Juin 2009, 09:32
Je viens de voir qu'Andertons attendent un MKII début Juillet pour leur stock.
Avis aux impatients
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 24 Juin 2009, 22:02
Je suis avec toi Louis
Viens faire un tour chez moi si tu veux en attendant

Bon on se fait une reprise d'un de mes morceaux préférés (sûrement le) de Mister Jimi Hendrix par un autre que j'apprécie aussi beaucoup...Mr Kotzen.

D'ailleurs, j'ai bien aimé une chronique d'un journaliste français sur Richie Kotzen qui disait de lui : "Belle et étrange trajectoire que celle de Richie Kotzen…...Amateurs de prouesses techniques, vous pouvez passer votre chemin car l’ami Richie semble avoir (définitivement ?) tourné le dos à la démonstration d’une maîtrise instrumentale qui, de toute façon est évidente. Seuls des soli, gorgés de feeling et facilement reconnaissables, rappellent le fabuleux guitariste qu’il est.....Plus encore, Richie pense sa musique en termes de chansons qui joueront le rôle d’écrin pour une voix qui s’affirme comme l’égale de ses doigts. Chargée de « soul », l’organe qui fait parfois défaut aux musiciens endossant en cours de carrière le costume de chanteur devient ici le centre du tableau...."

Place à la musique et au son du RK100 derrière

&p=504A1D1F0FE22D8A&playnext=1&playnext_from=PL&index=50
loo.b
  • loo.b
  • Custom Top utilisateur

La maison Cornford est en vrac :

"I am afraid I have some bad news. After days of trying, I have finally got through to Cornford amps. I spoke to Paul Cornford and he states they have unfortunately had a recent fire, which has caused massive productions problems. A lot of the key components were damaged in the fire that were unique to them and sourcing them quickly again is not easy."

On est pas prêt de voir quelque chose sortir !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...