¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Je le ressent vraiment pas comme dark cette ampli. Les mediums sont la et peuvent etre poussé sans gener au son. Pas de probleme pour moi, tu es dans quel coin, si tu veut venir l'essayer avant?
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Août 2008, 08:52
Tiens stilnox je vois 2 youtube pour ta Tokai et pas pour ta RH30...ça mériterait pourtant

Un des premiers ressenti sur Cornford est de pouvoir gérer ces amplis au potard de volume (guitare) avec une progressivité assez surprenante ce qui en fait des amplis relativement polyvalents même en monocanal.
Stilnox, pour ta RoadHouse 30, tu en penses quoi ? C'est pareil ?
stilnox
Pour la video du cornford, j'ai un gressillement avec ma webcam j'arrive pas a faire un truc avec un son qui rendrait justice au cornford.
Le RH30, est super facile a jouer au potard, que ce soit avec ou sans le boost on retrouve le clean ou quasi clean tres facilement. C'est l'ampli le plus respectueux du signal que j'ai eu. De la gratte, aux micros, juste qu'aux pedales, on retrouve toutes les differences de son matos. C'est assez impressionnant.
Mes dernieres ventes:
buz
  • buz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    buz
    le 28 Août 2008, 12:35
stilnox a écrit :
Je le ressent vraiment pas comme dark cette ampli. Les mediums sont la et peuvent etre poussé sans gener au son. Pas de probleme pour moi, tu es dans quel coin, si tu veut venir l'essayer avant?

Merci de ton avis, j'ai posté à la suite d'une review lue sur le forum cornford où l'on trouve un peu de tout concernant la RH, les premiers avis d'utilisateurs vont dans le sens marshall vitaminé, canalisé et d'autres parlent de quelque chose de plus gras, "darker than my mesa recto", ce qui m'a laissé un poil perplexe même si les sons écoutés me paraissent très très british avec de beaux high mid.
Je suis dans l'Est de la France (Besancon/Belfort), tu es d'où? Merci
stilnox
je suis dans les yvelines,
voici deux petites trucs vite fait, le son ne rend pas vraiment justice a l'ampli mais bon, ca peut te donner une idée.
Le premier, le son sans boost avec le gain a midi, area 58.

le deuxieme le boost enclencher (a fond, et toujours le gain a midi). Le micro est un dimarzio area 61.

Le RH30 n'est pas un ampli high gain, incomparable au mesa. Niveau gain, ca depend vraiment du niveau de sortie des micros, je n'ai rien de plus puissant que des WCR darkburst (paf vitaminé) et ca sature deja bien (genre marshall boosté), avec des emg ca doit aller plus loin mais dans l'esprit british.

edit,
cette fois ci avec la tokai (miam miam), et les WCR.
le gain a fond, perso pour les solo je rajoute une BB pour un truc un peu plus liquide. ici je l'ai pas activer, c'est que l'ampli.
Mes dernieres ventes:
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Août 2008, 13:43
stilnox a écrit :
je suis dans les yvelines,
voici deux petites trucs vite fait, le son ne rend pas vraiment justice a l'ampli mais bon, ca peut te donner une idée.
Le premier, le son sans boost avec le gain a midi, area 58.

le deuxieme le boost enclencher (a fond, et toujours le gain a midi). Le micro est un dimarzio area 61.

Le RH30 n'est pas un ampli high gain, incomparable au mesa. Niveau gain, ca depend vraiment du niveau de sortie des micros, je n'ai rien de plus puissant que des WCR darkburst (paf vitaminé) et ca sature deja bien (genre marshall boosté), avec des emg ca doit aller plus loin mais dans l'esprit british.

edit,
cette fois ci avec la tokai (miam miam), et les WCR.
le gain a fond, perso pour les solo je rajoute une BB pour un truc un peu plus liquide. ici je l'ai pas activer, c'est que l'ampli.

Merci beaucoup pour tes videos, en effet je retrouve bien le grain et le voicing auquel je m'attends de la part de cet ampli.
Comparé au JVM que tu as possédé, quelles sont les différences notoires au niveau du son outre le fait qu'il soit monocanal. Merci encore
stilnox
Premiere reponse, le cab c'est un mesa rectifier en V30.
par rapport au jvm, c'est different, il y a plus de dynamique, le son est plus plein. Et l'enorme plus, ce que l'ampli retransmet la gratte, et le signal d'une facon terrible.
Mes dernieres ventes:
buz
  • buz
  • Publié par
    buz
    le 28 Août 2008, 14:10
stilnox a écrit :
Premiere reponse, le cab c'est un mesa rectifier en V30.
par rapport au jvm, c'est different, il y a plus de dynamique, le son est plus plein. Et l'enorme plus, ce que l'ampli retransmet la gratte, et le signal d'une facon terrible.

Merci
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Août 2008, 16:41
stilnox a écrit :
Pour la video du cornford, j'ai un gressillement avec ma webcam j'arrive pas a faire un truc avec un son qui rendrait justice au cornford.
Le RH30, est super facile a jouer au potard, que ce soit avec ou sans le boost on retrouve le clean ou quasi clean tres facilement. C'est l'ampli le plus respectueux du signal que j'ai eu. De la gratte, aux micros, juste qu'aux pedales, on retrouve toutes les differences de son matos. C'est assez impressionnant.

Merci mon cher
Tu confirmes ce qu'on penses tous sur ces amplis : leur transparence !
Merci pour tes vidéos...j'aime ta strat c'est une quoi ?
stilnox
une strat jap, ST 62TX, monté en pieces, j'ai mis un set dimarzio 58,58,61. Le 61 est tres claquant aigu, je projette de lui mettre un virtual heavy blues a la place et puis un petit passage chez le luthier (pour un radius de 12 au manche).
Mes dernieres ventes:
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Août 2008, 16:53
En tout cas la finition me plait
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 28 Août 2008, 16:57
stilnox a écrit :
une strat jap, ST 62TX, monté en pieces, j'ai mis un set dimarzio 58,58,61. Le 61 est tres claquant aigu, je projette de lui mettre un virtual heavy blues a la place et puis un petit passage chez le luthier (pour un radius de 12 au manche).

Il se trouve que j'en vends un ! Très bon choix pour avoir de la patate et pas trop d'agressivité !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stilnox
allez une petite derniere,
le clean au potard sans boost, ensuite boost puis le bb preamp a la fin.
Mes dernieres ventes:
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 29 Août 2008, 18:47
Et un de plus...un

En ce moment sur ampli et préampli guitare...