Review de Stilnox qui se trouve en page 18 je crois:
stilnox a écrit :
Alors voici mon petit test,
donc une petite tete de 30 watt, monocanal avec boost footswitchable.
En face avant on trouve l'entré guitare, le master, la boucle (send et return) Bass, Medium, treble, puis boost et enfin gain. il s'agit d'un modele qui utilise un circuit en PCB et non un assemblage en point a point qui a fait la reputation (et le prix)des CORNFORD. L'ampli reste cependant fabriqué en angletterre et les transfos sont fabriqué par Cornford. L'ampli est livré avec footswitch noir.
Niveau fabriquation ca respire le serieux.
Commandé en angletterre, la tete revient a moins de 800 euros.
Niveau son, en premier je branche une strat avec le gain en debut de course. Le clair est vraiment bon. Pas d'extreme brillance, pas d'aigu qui arrache les tympans, mais un super son clair, qui fait bien resortir mes dimarzio area 58. Par ici le son Knopfer en position intermediaire, ou un pure son bluesy micro manche. J'active le boost, (je l'avais mis a fond) et le volume prend un coup enorme, c'est fort, meme super fort. je baisse le boost a la moitié et ca crunch. Le son est super bon, tres reactif au jeu, aux nuances. Je remarque alors que le boost, doit correspondre au niveau de gain si on ne veut pas une saute de volume.
En gros, gain faible=boost en premier partie de course du potard.
gain elevé= boost elevé sans hausse de volume.
Je monter le gain presque a fond (sans le boost), on a maintenant le son crunch de l'ampli, en baissant le volume de la guitare on retrouve le clean. Le boost enclenché (maintenant a fond), l'ampli de saute pas en volume mais le son ce grossit bien et devient un bon gros crunch (sur des micros simples). On a ce son a la kotzen avec la strat.
Avec une guitare en double bobinage,(Tokai LS 135, ou Ibanez S540), le crunch est plus epais, le clair se retrouve bien au portard. Le boost engagé ne donne pas un son High gain. Ca sature bien mais c'est pas un gain super enorme. Par contre quel grain, ca sonne super british et ca respect totalement la guitare qui rentre dedans. La Tokai sonne bien grasse, et ronde sur les basses. L'iBanez ressort plus tranchante mais avec du corps (micro dimarzio Paf).
En conclusion, je dirai qu'il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un monocanal.
il faut faire un compromis entre regler l'ampli en clair, et avoir un crunch avec le boost. Ou regler l'ampli en crunch et avoir plus de gain avec le boost et retrouvé le son clair au potard. Pour ma part, je joue pas mal de tout, et je le regle de la deuxieme facon et j'ajoute une BB preamp pour aller jusqu'au gros lead ou des rtyhmiques metal.
Le gros plus, respect du signal entrant (guitares, pedales..), le grain, la dynamique, le son.
je rajouterai juste que la boucle d'effet me parait super transparente.