¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
Il y a de fortes chances pour que mon prochaine ampli soit un Cornford...

J'ai découvert la marque avec Kotzen à l'époque (j'ai vu que maintenant il réutilisait des Marshall) et quel SON de malade. Un clean cristalin avec une dynamique impressionnante et une disto d'une propreté... enfin bon...

Vers quel modèle devrais je me diriger selon vous sachant que je reste pantois devant la disto de messieurs Govan et Howe et que je joue essentiellement de la Fusion et du Hard FM bien ringard mais bien propre sur lui.

Perso je m'étais dis un Hellcat combo mais bon... je n'y connais rien en Cornford.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Juil 2011, 10:24
Le Hellcat en combo n'est plus fabriqué mais tu peux demander à Diezel Einstein son avis car il l'a et je crois qu'il est susceptible de le vendre
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
ouep je pense que ce sera un Hellcat ou un mk 50 II avec un 1x12...

Le canal moderne du Hellcat rivalise avec celui du mk50??
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 09 Juil 2011, 22:14
Je ne trouve pas
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Juil 2011, 15:36
Pour info, Mark Tremonti (guitariste de Creed et After bridge) ne peut plus se passer de sa nouvelle acquisition... : un RK100 !!

Et il dit : " I can't get enough of this amp! It's a Cornford Rk100 and it sounds insane! "

Son joujou...

Et pourtant, c'est un inconditionnel de Bogner et Mesa...
Comme quoi...

A première vue, James Hetfield en aurait aussi...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Juil 2011, 15:54
Autre info concernant Guthrie Govan et l'enregistrement de son album "Erotic cakes".
Il a utilisé 3 Cornford lors de l'enregistrement : Le Hellcat (tête), le MK50II et le RK100.
Et contrairement à ce qu'on peut croire, il aurait enregistré la presque totalité (3/4) avec le RK100...
lostever
Tu obtiens un clean jusqu'à quel niveau de gain avec le RK100? Tu dois pouvoir compenser par le niveau du master je pense. Ce boost switchable lui permet d'être un faux 2 canaux non?
joshual
  • joshual
  • Special Méga utilisateur
V@ss a écrit :
Alors pour le classement, très simple selon moi : le RK100 en tête
Au prix où il est, je ne vois rien sur le marché à son niveau !
C'est mon avis bien sûr.
Derrière, le MK50H et le MKII qui sont plus modernes avec un son plus compressé...c'est différent.
Selon moi, le Carrera (rien à voir vu la puissance) est plus proche du RK100 question esprit son mais quand meme à part.

je plussoie, j'en suis encore malade d'avoir ete obligé de le vendre mon ti RK100....

Sinon pour les cleans, tres peu de gain on monte le master et c'est la tuerie purement et simplement...

Et c'est une sorte de faux deux canaux. Mais honnetement y'a tellement de dynamique que j'en faisais un 40 canaux lol. entre les doigts, le volume de la gratte et la tete, j'ai jamais trouvé aussi polyvalent. Je m'en suis meme servi une anné pour faire du baloche( faut etre plutot polyvalent niveau son), lol, oui oui et ca marche du tonnerre!!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Juil 2011, 16:30
lostever a écrit :
Tu obtiens un clean jusqu'à quel niveau de gain avec le RK100? Tu dois pouvoir compenser par le niveau du master je pense. Ce boost switchable lui permet d'être un faux 2 canaux non?

En gros tu as pas mal résumé
En fait, il faut prendre en compte plusieurs choses :
- La guitare : une Strat ou Tele clean bien plus facilement qu'une LP...évidemment.
- le niveau de gain (potard gain) de l'ampli.
- Master.
- Jeu au potard de la gratte.

Le truc le plus dingue de cet ampli est sa dynamique.
On va pouvoir "cleaner" (éclaircir) le son en jouant sur le potard volume de la gratte.

Ensuite comme tu le dis, le Boost lui apporte un gain (mais pas seulement) supplémentaire proportionnel au niveau de gain engagé sur le potard gain.
Est-ce que je suis clair ?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Juil 2011, 16:47
joshual a écrit :
je plussoie, j'en suis encore malade d'avoir ete obligé de le vendre mon ti RK100....
Je te comprends...

Sinon pour les cleans, tres peu de gain on monte le master et c'est la tuerie purement et simplement...

Et c'est une sorte de faux deux canaux. Mais honnetement y'a tellement de dynamique que j'en faisais un 40 canaux lol. entre les doigts, le volume de la gratte et la tete, j'ai jamais trouvé aussi polyvalent. Je m'en suis meme servi une anné pour faire du baloche( faut etre plutot polyvalent niveau son), lol, oui oui et ca marche du tonnerre!!!
C'est ça en gros
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Juil 2011, 17:04
legembloutois a écrit :
et alors, tu revends ton mk 50 black??

qu' as tu donc contre ces mk 50h??

Oui à vendre et je n'ai rien contre mais alors rien.
Je préfère en garder qu'un car j'ai aussi mon LYS Mirage depuis peu et il faut rester raisonnable.

Pour info, j'ai changer les lampes de puissances (Sovtek 6L6WXT+) du MK50H la semaine dernière et il a en plus une housse pour le protéger.
S'il y a des intéressés...n'hésitez pas car à 1250€, ça vaut le coup.
lostever
Pfff... C pas le genre de truc a lire ...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 10 Juil 2011, 17:07

En ce moment sur ampli et préampli guitare...