¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
CooKieS a écrit :
nuno31 a écrit :
bon...Essayes de changer les lampes de puissances. Ou avant branche ta gratte sur l'entrée return de ta boucle ensuite vois si ça fonctionne...si c'est ok c'est ton preamp qui merde je pense. Change alors tes lampes de preamp.

J'ai essayé avec la gratte branchée ds le 'return', c'est ok il ya du son...chgt des lampes de preamp donc? Merci!

oui tout à fait essaye de voir avec d'autres lampes de préamp. Si ton ampli de puissance fonctionne correctement avec la gratte sur le return, c'est ton preamp qui merdouille. Tiens moi au courant!!

à plus et de rien avec plaisir
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
nuno31
  • nuno31
V@ss a écrit :
Ils sont victimes de leur succès

en attendant si ça continue comme ça nos ampli vont être collector bientôt......bon c'est un pau comme ferrari y a 1 an d'attente

laissons les bosser comme il se doit, après on va se plaindre comme quoi c'est devenu une boutique commerciale qui cherche le bénèf....comme tout les autres. je pense que ça reste encore des passionnés qui bossent très bien. regardes le MK II de Vass, sur mesure pour lui tout seul le vénard

mais quand même quand j'ai acheté mon carrera y a 3 ans y avait pas tout ce temps d'attente quand même....comme dit Vass ils sont victimes de leur succès...
Zorshelter
Bah c'est pas du au fait qu'ils ont tout déménagé suite à un incendie et que certains de leurs fournisseurs n'ont pas encore tout livrés niveau composants?...en tout cas les gars se doivent quand même de perdre une heure pour communiquer avec leurs distributeurs...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
nuno31 a écrit :
CooKieS a écrit :
nuno31 a écrit :
bon...Essayes de changer les lampes de puissances. Ou avant branche ta gratte sur l'entrée return de ta boucle ensuite vois si ça fonctionne...si c'est ok c'est ton preamp qui merde je pense. Change alors tes lampes de preamp.

J'ai essayé avec la gratte branchée ds le 'return', c'est ok il ya du son...chgt des lampes de preamp donc? Merci!

oui tout à fait essaye de voir avec d'autres lampes de préamp. Si ton ampli de puissance fonctionne correctement avec la gratte sur le return, c'est ton preamp qui merdouille. Tiens moi au courant!!

à plus et de rien avec plaisir

Encore une chose, tu me conseilles quoi comme lampes de preamp?
Fastback '67
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Nov 2009, 18:32
Ce qu'ils ont subit récemment ne doit pas forcément être évident à gérer pour une structure comme la leur.
C'est clair qu'il a fallu que je sois patient mais aujourd'hui, comme le dit nuno, j'en profite un max

Cookies : Concernant les lampes de preamp, il faut vraiment en tester plusieurs pour savoir ce qui te plaira
CooKieS
  • CooKieS
V@ss; c'est quoi les originales montées dedans? Elles sont 'no-name'...j'aimerais retoruver le mm type de sonorités, je l'aime comme ça mon roadhouse!
Fastback '67
nuno31
  • nuno31
re,

mets des JJ ECC 83S pour les originales, sinon comme dit Vass, fais des tests. Moi je suis en veilles lampes trouvées dans des vieux postes. Style Mini Watt 12AT ou telefunken c'est le top sur mon Carrera. Sinon je te conseille aussi les sylvania JHS de Fev 62 ( très bon stock...).

les lampes de preamp d'origines sur les cornford sont des JJ ECC 83S

à toi de voir a++
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 06 Nov 2009, 22:52
CooKieS a écrit :
V@ss; c'est quoi les originales montées dedans? Elles sont 'no-name'...j'aimerais retoruver le mm type de sonorités, je l'aime comme ça mon roadhouse!

Depuis plusieurs mois voire presque 1 an, ce sont des PM
Il y a eu différentes périodes : JJ et Sovtek et maintenant normalement c'est PM.
Si on écoute Martin, il a une préférence pour les Sovtek mais il n'est pas catégorique.
CooKieS
  • CooKieS
Ok roule, me reste plus qu'à voir ce que j'ai ds mes vieilles radios (je crois que j'ai dla telefunken qui traine ) et à chopper qques JJ...!
Fastback '67
nuno31
  • nuno31

le tout c'est que tu prennes ce que t'as sous la main juste pour voir si ton preamp n'a plus ces chutes brusque de son

Maintenant à moi

J'ai une t-rex replica que je branche dans la boucle. J'ai l'impression que le delay ne s'exprime pas dans tout son potentiel. Je m'explique : le son retardé est très faible comme ''étouffé''...j'ai fait tout les réglages possibles et changé la lampe. Est ce parce que c'est une boucle à lampe ? J'arrive pas à avoir un bon delay à la edge alors qu'avant j'y arrivais.....en plus avec un matos moins pointu......

est ce que vos delay sont cristallins ou pas ????

merci à tous
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Nov 2009, 09:43
Salut nuno,

T'es sûr que ce n'est pas la lampe qui gère ta boucle qui est rincée ?
Parce que si ça a bien fonctionné avant et là non, je ne vos pas pourquoi il y aurait une différence ou alors un soucis avec la pédale ??
Tu l'as essayée en direct ?
nuno31
  • nuno31
beh elle marche nickel sur mon amp à transistor le niveau du delay est bien plus élevé et cristallin..... et j'ai changé les lampes j'en suis à ma 4ième pour tester. Et toi c'est cristallin ou pas?
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Nov 2009, 09:53
pour être clair, j'en ai testé une il y a peu (car pour l'instant j'en utilise pas...donc je me tate) et il n'y avait pas de soucis
nuno31
  • nuno31
bon.....je suppose que c'est le circuit de la boucle qui est conçu de telle façon à obtenir ce son.....on verra bien je vais voir encore et encore l'éternel recommencement, effacer pour tout reconstruire

merci Vass!!!
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Nov 2009, 09:59
nuno31 a écrit :
bon.....je suppose que c'est le circuit de la boucle qui est conçu de telle façon à obtenir ce son.....on verra bien je vais voir encore et encore l'éternel recommencement, effacer pour tout reconstruire

merci Vass!!!

J'avoue que c'est bizarre quand même mais je dois dire que je n'ai pas testé la boucle du Carrera quand je l'avais
Il faudrait que tu demandes à loo.b vu qu'il l'a aussi
nuno31
  • nuno31
V@ss a écrit :
nuno31 a écrit :

merci Vass!!!

J'avoue que c'est bizarre quand même mais je dois dire que je n'ai pas testé la boucle du Carrera quand je l'avais
Il faudrait que tu demandes à loo.b vu qu'il l'a aussi

LOO.B SI TU M'ENTENDS ?????????????!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...