¤¤ Amplis CORNFORD ¤¤

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 27 Sep 2009, 13:19
Une petite strat CS bientôt en ma possession
Le MKII est impatient
LarsN
  • LarsN
  • Special Total utilisateur
J'aurais une question à destination des utilisateurs du Cornford Roadhouse 30 : vous le trouvez plutôt facile à jouer ou plutôt intransigeant envers les erreurs du guitariste ?

Je demande parce que les vidéos que j'ai pu glaner sur Youtube font envie, et les avis que j'ai vu (en anglais) semblaient diverger sur ce point.
A noter que la question peut s'élargir à l'ensemble de la marque d'ailleurs.

Question supplémentaire : si un RK50 sort, normalement le son devrait être proche de son frangin en 100W non ? Parce que là aussi le son est carrément terrible, mais c'est souvent Ritchie qui le joue, donc c'est dur de savoir si l'ampli sonne vraiment aussi bien avec n'importe qui.
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
nico TZEN
LarsN a écrit :
J'aurais une question à destination des utilisateurs du Cornford Roadhouse 30 : vous le trouvez plutôt facile à jouer ou plutôt intransigeant envers les erreurs du guitariste ?

j'ai toujours un peu de mal avec cette question

j'ai eu la tête Cornford RH30, ça reste dans le ( gros ) crunch, je dirai donc que ça noie moins les pains et approximations

honnêtement très très bon rapport qualité/prix
LarsN
  • LarsN
L'histoire du très très gros rapport qualité prix, je veux bien te croire, tu n'es pas le premier à m'en vanter les mérites. Sauf que la dernière personne qui m'en parlait se mordait les doigts de l'avoir vendue.

Moi je suis assez branché sur ce genre de sons, plus dans le genre de Ritchie que de Guthrie. Actuellement mon préféré, c'est Paul Mahon de The Answer (les gars de la première partie d'AC/DC pour la tournée mondiale). Ce son typique sur le premier album (Rise), ça parait plutôt atteignable avec un RH30 ? (sachant que j'aurais tendance à préférer un rendu moins compressé)
Frank Zappa - L'esprit c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase.
nico TZEN
j'ai les 2 albums de The Answer, je pense que tu atteindras ce genre de son sans problème, en tout cas dans l'esprit

sur la RH30, tu as un boost intégré et c'est une tête qui accepte très bien les OD

perso je n'utilisais pas le boost intégré
LarsN
  • LarsN
Ah un connaisseur, magnifique
Eh bien voilà qui semble des plus prometteurs quand à mon idée. Je te remercies pour les conseils, je repasserai à l'occasion, quand j'aurais rejoint le camp des possesseurs d'amplis Cornford.
En tout cas l'ambiance ici est bien sympa, ça fait plaisir.
Bonne continuation aux users.
nuno31
  • nuno31
  • Special Supra utilisateur
repasse quand tu veux LarsN t'es le bienvenu !! et n'hésite pas avec les cornford tu peux y aller les yeux fermer au vue du son que tu recherches!

A++ man

Hey!!! Vass!!! c'est quoi comme Strato CS? vas y lâches le morceau!!!
Un grand homme est celui qui ne perd pas son coeur d'enfant
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Sep 2009, 22:10
nuno31 a écrit :
Hey!!! Vass!!! c'est quoi comme Strato CS? vas y lâches le morceau!!!

Une NOS '60 en vintage white et touche palissandre
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 28 Sep 2009, 22:46
Ma prochaine sera aussi une strat... Mais olympic white et touche maple.
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 28 Sep 2009, 22:56
m721 a écrit :
Ma prochaine sera aussi une strat... Mais olympic white et touche maple.

La mienne a été prise en photo avant le paiement

V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Sep 2009, 23:03
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Pour info, il y a un autre MKII à vendre sur le forum de Cornford.

http://www.cornfordamps.com/fo(...)t=721

Et personne pour un MK...

J'te comprends bien mon ami surtout quand on voit les délais.
J'ai vu sur un topic Paul Cornford être vraiment déçu par les réflexions concernant les délais trop longs ou le manque de considération.
Il en est rien, il aimerait probablement fournir tout le monde rapidement (et il le dit d'ailleurs) en revanche, il garde une structure saine et à taille humaine reposant sur la technicité de Martin Kidd qui est excellent.
Il ont comme on l'a déjà dit subit un incendie dans leurs locaux provocant des complications dont on imagine le côté handicapant pour une telle structure.
Malgré cela, ils sont là et assurent leur travail.

Alors je vous le dit, ce n'est pas tous les jours qu'il y a du Cornford en vente en occasion...foncez
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 01 Oct 2009, 01:13
V@ss a écrit :
m721 a écrit :
V@ss a écrit :
Pour info, il y a un autre MKII à vendre sur le forum de Cornford.

http://www.cornfordamps.com/fo(...)t=721

Et personne pour un MK...

J'te comprends bien mon ami surtout quand on voit les délais.
J'ai vu sur un topic Paul Cornford être vraiment déçu par les réflexions concernant les délais trop longs ou le manque de considération.
Il en est rien, il aimerait probablement fournir tout le monde rapidement (et il le dit d'ailleurs) en revanche, il garde une structure saine et à taille humaine reposant sur la technicité de Martin Kidd qui est excellent.
Il ont comme on l'a déjà dit subit un incendie dans leurs locaux provocant des complications dont on imagine le côté handicapant pour une telle structure.
Malgré cela, ils sont là et assurent leur travail.

Alors je vous le dit, ce n'est pas tous les jours qu'il y a du Cornford en vente en occasion...foncez

Bah c'est pour ca que j'ai fait ma remarque. Personne n'a l'air intéressé par la MK50 que je vends pourtant c'est une petite bombe cet ampli.
Visiblement il y a une plus grosse demande pour la MKII alors que moi si je revends la Cornford c'est que je suis en train de me faire une tête custom encore plus dépouillé... Reglage basse, aigu, gain et un volume...
V@ss
  • V@ss
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Oct 2009, 19:04
Oui j'ai vu ça et je pense que c'est effectivement une petite joke surtout connaissant le penchant pour les belles voitures du père Paul
Mais bon ça peut lui donner des idées

En ce moment sur ampli et préampli guitare...