Si ! Ca y est !
Je l'ai surtout utilisé avec des pédales mojo, vu que le Tweedie est l'ampli qui encaisse le mieux et avec le plus de transparence les saturations sans les compresser et sans réduire la largeur du signal.
J'ai boosté le son clair du Tweedie avec une simulation Mister JTM. On a des basses un peu plus épaisses qu'avec le Tweedie, sinon le son est vraiment identique.
Quand ça part en saturation, c'est le son de la pédale. Notez comment tout ce petit monde se clean bien : je n'ai pas baissé le volume de ma guitare ou de mon ampli, le clean se fait aux doigts.
Le matériel que j'ai utilisé :
Mister JTM demo
cliquez droit et sur ouvrir sous un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre
Guitare :
Per Aude Quérey micros SH2, SH4 splittés. Je change de config selon les passages.
Ampli : tweedie Pie Bruno
Micros de prise de son : Shure SM57 contre l'ampli, Neuman M 149 en ambiance
Logiciel : logic audio
Note, je ne touche pas au volume de la pédale ni de la guitare, le son se clean aux doigts.
Ce n'est pas pur un sample de Tweedie mais ça donne une bonne idée du son clair de cet ampli. Le crunch n'est vraiment pas super mais encore une fois, ce n'est pas ce que je cherchais. J'utilise le tweedie pour les sons clairs et pour les crunch, les saturations, j'utilise des pédales. C'est de très loin le meilleur ampli pour cet usage.
Au passage, quand je lui allume la tête avec une simulation d'ampli custom audio (Mister Purple Mojo) voila ce que ça donne.
Mister Purple demo
cliquez droit et sur ouvrir sous un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre
Guitare :
Per Aude Quérey micros SH2, SH4. Je change de config selon les passages.
Ampli : tweedie Pie Bruno
Micros de prise de son : Shure SM57 contre l'ampli, Neuman M 149 en ambiance.
Il n'y a pas de chorus, c'est l'effet de deux prises de son balancées en stéreo.
Logiciel : logic audio
Note : je change de son à la moitié de l'enregistrement. La Purple a un equaliser très sensible et on peut arriver à ce genre de son assez agressif. Notez qu'avec un assez haut niveau de saturation, elle demeure assez transparente et on entend plutôt bien les voicing.