Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Expandora
nyto007 a écrit :
Hello,

On me propose un Bad Cat Wild Cat Reverb Combo 2X12.

J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avaient déja essayé cette p'tite bête et vers quel ampli mythique il se rapproche en son...???

j'imagine qu'avec du EL34, ça part vers Marshall en Crunch mais peut-on le régler autrement ??? en gros, en pontant les entrées et en jouant avec tous les potards, peut-on arriver vers du Vox smooth ??? Le but du jeu étant d'avoir un crunch naturel sans le sempiternel bataclan d'effets aux cul de l'ampli...

Merci

Je vais essayer de faire simple .... C'est comme si tu avais un Vox AC30 mais avec le l'épaisseur et le gain d'un Marshall HotRodded .
Le grain Bad Cat est un peu spécial , mais quand tu aimes , il y a vraiment moyen de tout faire avec ces amplis .
Le son clair est hallucinant , quand tu le pousses , tu as un son légèrement crunchy qui est tout simplement énorme .
Je suis peut etre pas objectif , mais bon ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Expandora
Juste une derniere chose :
Les 2 entrés sur le Bad Cat sont totalement indépendante , donc tu ne peux pas les ponter .
Avec une AB Box , tu peux jouer les 2 ensembles ( Si tu n'as pas le footswitch )
7Club
Stoner rock band !!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Mai 2009, 10:47
exp! je crois que c'est le seul ampli qui me ferais quitter le shiva , mais je ne l'ai jamais joué!! mais quand j'entend le grain de ceux qui l'utilisent je me dis que ça me plairait grave ' Epandora tu connais Help me des STEREOPHONICS si tu le connais pas fait un tour sur deezer et dis moi si c'est le bad cat en intro!? quand t'as 5 mns !

je sais c'est pas évident apres un passage au mix mais ce grain m'attire grave.
la seul chose que je reproche au shiva c'est d'être trop gonflé , et un poil califorien malgré tout! je préférerais quelque chose peut être plus plat (dans ma quête!!) malgré que jusqu'à maintenant ce soit le meilleur que j'ai eu et essayé , mais on ne cesseras jamais de chercher mieux!
je suis vraiment curieux sur BAD CAT
donc y a un loop? et on peut faire sonner le clean et le drive en meme temps???!
nyto007
Merci Expandora

J'ai un vieux Vox des années '60 dans son jus mais à moins de le mettre à fond pour la satu car il a un Headroom de folie, ça commence un peu à me saouler de lui mettre des effets au cul pour avoir un crunch à bas volume...

Je me dis qu'avec le Bad Cat et le Master, je pourrais p'tre en profiter chez moi et pas attendre les répètes comme avec le Vox et je reste dans le haut de gamme avec un son de folie...

Si en plus, en son "smooth creamy" j'y perds pas, pourquoi pas...
C'est pas comme si je passais au Fender Hotrod ou Peavey Classic après un Vox des '60...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Expandora
manok a écrit :
exp! je crois que c'est le seul ampli qui me ferais quitter le shiva , mais je ne l'ai jamais joué!! mais quand j'entend le grain de ceux qui l'utilisent je me dis que ça me plairait grave ' Epandora tu connais Help me des STEREOPHONICS si tu le connais pas fait un tour sur deezer et dis moi si c'est le bad cat en intro!? quand t'as 5 mns !

je sais c'est pas évident apres un passage au mix mais ce grain m'attire grave.
la seul chose que je reproche au shiva c'est d'être trop gonflé , et un poil califorien malgré tout! je préférerais quelque chose peut être plus plat (dans ma quête!!) malgré que jusqu'à maintenant ce soit le meilleur que j'ai eu et essayé , mais on ne cesseras jamais de chercher mieux!
je suis vraiment curieux sur BAD CAT
donc y a un loop? et on peut faire sonner le clean et le drive en meme temps???!

Je viens d'écouter un live sur Youtube , on voit vite fait ses amplis . A mon
avis , il y a mélange entre Bad Cat et Matchless . Mais simplement avec un Bad Cat , il y a vraiment moyen d'avoir ce son la .
Faut quand meme taper dans le Wild ou le Hot Cat .
Dans les modeles avec reverb , il y a une boucle d 'effets .
Sinon , oui on peut jouer les 2 canaux ensembles , donc tu peux mettre 2 clean , 1 clean /1 crucnh ou 2 crucnh / disto . C'est tout l'interet de ces amplis .
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
nyto007 a écrit :
Merci Expandora

J'ai un vieux Vox des années '60 dans son jus mais à moins de le mettre à fond pour la satu car il a un Headroom de folie, ça commence un peu à me saouler de lui mettre des effets au cul pour avoir un crunch à bas volume...

Je me dis qu'avec le Bad Cat et le Master, je pourrais p'tre en profiter chez moi et pas attendre les répètes comme avec le Vox et je reste dans le haut de gamme avec un son de folie...

Si en plus, en son "smooth creamy" j'y perds pas, pourquoi pas...
C'est pas comme si je passais au Fender Hotrod ou Peavey Classic après un Vox des '60...

Il y a beaucoup de modeles dans la gamme , mais a mon avis le Black Cat t'irait certainement comme un gant
7Club
Stoner rock band !!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Mai 2009, 11:15
merci ! apparament il utilise le chieftain pour les son clair et le wild cat pour les crunch comme Troy des Queens off !
merci encore , mais ecoute la version studio ,c'est peut etre plus flagrant!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Mai 2009, 11:16
tu vendais pas un Hot Cat?
nyto007
Expandora,

Le Black Cat si j'ai bien compris c'est l'équivalent du DC30 chez Matchless. Miam

Là, c'est le Wild Cat qu'on veut me fourguer.

Je suis devenu pragmatique avec l'age, certains crieront au fou de fourguer un Vox contre un BadCat mais j'ai d'autres trucs priorités moins conservatrices...
VDS Honda Hornet 600 de 1999 ou ECHANGE contre gratte ==> MP si interessé.
Expandora
Je l'ai ecouté aussi , c'est vraiment typique du grain Bad Cat / Matchless .
Je l'ai vendu ( c'etait une tete HC30R ) . Par contre j'ai repris un combo Hot Cat 30r il y a une semaine , pour accompagner ma tete Hot Cat 30 .
Oui je suis grave tu peux le dire ....
7Club
Stoner rock band !!
Expandora
Oui c'est l'équivalent en quelque sorte . En ce qui concerne le Wild Cat , il a un peu plus de gain , il est un peu plus puissant aussi .
Mais on est dans le meme esprit .
Apres si tu peux essayer , tu ne regretteras pas ton choix , mais il faut bien se dire que le grain est different de tout ce qui existe .
7Club
Stoner rock band !!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Mai 2009, 11:50
je vais me casser d'ici , mon GAZ vas revenir!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Mai 2009, 11:53
avis sur le post!! est ce qu'il y a quelqu'un dans le sud est! qui pourrait me faire tester un bad cat!!!!
manok
  • manok
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    manok
    le 09 Mai 2009, 12:34
je sais bien J-lou j'y ai pensé mais bon nice - lyon ça coute des rond pour un test!
arnaud.ret
Citation:
Les 2 entrés sur le Bad Cat sont totalement indépendante , donc tu ne peux pas les ponter .
Avec une AB Box , tu peux jouer les 2 ensembles ( Si tu n'as pas le footswitch )

sur le black cat et le wild cat c'est possible de les ponter.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...