Petite review de la Bad Cat 2-Tone d'Expandora
Je l'ai reçu hier, donc pour le moment, réaction à chaud et qu'une seule utilisation
Déja il est très beau avec sa grande plaque miroir ... il est aussi très très grand (je m'attendais à un truc format pédale en un peu plus grand, mais la il est vraiment imposant).
3 petites leds affichent le statut (off, on canal clair, on canal lead), très pratique
On a donc 2 canaux séparés, un clair et un gros crunch / lead.
Je l'ai branché dans le return du Redcorner monté actuellement en 6550 (KT8 Tung Sol.
Déja non activé, le son clair offert par la KT88 seule est super, je pensais pas ! Mais ca sonne vraiment bien ! Pas trop bassy, bien équilibré, j'adore
Ensuite le canal clair du Bad Cat : très sympa, un peu brillant, juste un réglage de volume et de ton, quasi impossible à faire cruncher, mais c'est pas un soucis, quand je joue en clair c'est pour avoir un vrai son clair Sinon je met un soft crunch. Les réglages sont très progressifs, et le tone à lui seul recouvre une grande palette sonore. J'aime bien ce son clair, mais je préfère le clair du Redcorner qui est un poil plus chargé en basses et me convient mieux
LE SON CRUNCH / LEAD !
THE Claque ! :shock: Ca sonne rond, chaud, vintage. C'est chargé en gain comme il faut (même un poil trop quand on met tout à fond ) ! Avec la Les Paul c'est le pied intégral. A nouveau ca sonne complétement différent du Redcorner, qui est assez brillant, haut médiums (ce que j'adore aussi). Le Bad Cat a plus de basses, il est plus granuleux, tout en conservant un pêche de folie ... ! J'ai commencé à enchainer des riffs des Guns et autres hard rock, ahhhh j'ai pas vu le temps passer
Les 2 réglages d'équalisation (bass et treble) sont très pratiques et modulent vraiment le son. Pareil, le gain est assez progressif, même si à 1, on obtiens déja un joli crunch . Après il faut jouer entre le volume de la boucle de l'ampli et le master du preamp pour trouver le compromis parfait volume sonore / gain ... forcément en montant le volume du préamp, c'est plus fort, mais aussi avec un poil plus de gain =) Mais à ce moment la il faut que je baisse le volume de l'ampli et donc on perd un peu de la personnalité de la 6550 (une Tung-Sol, qui sonne superbement ).
Bref, je suis assez comblé ... à voir maintenant son utilisation comme pédale en face avant de l'ampli. Mais je sent déja que je vais m'essayer à une config avec A/B, le A dans l'entrée directe du Redcorner et le B vers la Bad Cat + amp de puissance