Amplis Bad Cat

Forum Bad Cat
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Gillou a écrit :
L'X-Treme n'est malheureusement plus fabriquée

Tu veux dire, rupture de stock, ou ils ont carrément arrêté définitivement la production ??
Et dans ce cas ... Mais pourquoi ?? Il me semble que c'était un de leurs produits qui se vendaient le mieux ???
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Ils sont arrêté de le fabriquer, et oui, je trouve aussi que c'est une connerie, mais bon, c'est pas moi qui décide....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Reychlor
Mais... Mais... P O U R Q U O I ???

Bon, en même temps voilà qui résout mon cas de conscience : j'ai LE son avec mon couple de Bjfe (Dyna Red + Baby Blue), mais je me tâtais quand même pour revendre la BB, afin de pouvoir tester l'X-treme tone...

Voilà mon dilemme résolu !
"Sans la liberté de blâmer il n'est point d'éloge flatteur ; et il n'y a que les petits hommes qui craignent les petits écrits" (Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais, 1784)
albludo
Pascal Boutin a écrit :
HELLO
question à la con :
quel est le modèle, chez BAD CAT, le plus versatile, en 2 cannaux, avec réverb et boucle d'effet ?...pas chiant, le gars, dèjà...tête, ou combo
merci
PASCAL

mis à part la boucle d'effet, le black cat 30 R se rapproche le plus de ce que tu recherches! 2 canaux, reverb, 30 watts switchable en 15...
des sonorités à couper le souffle!

je vends le miens pour 2500 euros! je passe en version head, étant au 2ème étage... voili!
bugs denis
salut,
je me suis laissé dire que le Mr qui a crée Bad Cat est un des 2 qui aurait fondé Matchless. Il se serait tiré après une brouille pour fonder Bad Cat, et en gros, le Black Cat serait un DC 30 comme au début de Matchless ...
info ? intox ?
d'un autre côté, je doute que quelqu'un ait eu la possibilité de comparer ces 2 amps, mais bon, pourquoi pas?
merci
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 24 Juil 2008, 11:28
Petite review de la Bad Cat 2-Tone d'Expandora

Je l'ai reçu hier, donc pour le moment, réaction à chaud et qu'une seule utilisation

Déja il est très beau avec sa grande plaque miroir ... il est aussi très très grand (je m'attendais à un truc format pédale en un peu plus grand, mais la il est vraiment imposant).
3 petites leds affichent le statut (off, on canal clair, on canal lead), très pratique
On a donc 2 canaux séparés, un clair et un gros crunch / lead.

Je l'ai branché dans le return du Redcorner monté actuellement en 6550 (KT8 Tung Sol.
Déja non activé, le son clair offert par la KT88 seule est super, je pensais pas ! Mais ca sonne vraiment bien ! Pas trop bassy, bien équilibré, j'adore
Ensuite le canal clair du Bad Cat : très sympa, un peu brillant, juste un réglage de volume et de ton, quasi impossible à faire cruncher, mais c'est pas un soucis, quand je joue en clair c'est pour avoir un vrai son clair Sinon je met un soft crunch. Les réglages sont très progressifs, et le tone à lui seul recouvre une grande palette sonore. J'aime bien ce son clair, mais je préfère le clair du Redcorner qui est un poil plus chargé en basses et me convient mieux

LE SON CRUNCH / LEAD !
THE Claque ! :shock: Ca sonne rond, chaud, vintage. C'est chargé en gain comme il faut (même un poil trop quand on met tout à fond ) ! Avec la Les Paul c'est le pied intégral. A nouveau ca sonne complétement différent du Redcorner, qui est assez brillant, haut médiums (ce que j'adore aussi). Le Bad Cat a plus de basses, il est plus granuleux, tout en conservant un pêche de folie ... ! J'ai commencé à enchainer des riffs des Guns et autres hard rock, ahhhh j'ai pas vu le temps passer
Les 2 réglages d'équalisation (bass et treble) sont très pratiques et modulent vraiment le son. Pareil, le gain est assez progressif, même si à 1, on obtiens déja un joli crunch . Après il faut jouer entre le volume de la boucle de l'ampli et le master du preamp pour trouver le compromis parfait volume sonore / gain ... forcément en montant le volume du préamp, c'est plus fort, mais aussi avec un poil plus de gain =) Mais à ce moment la il faut que je baisse le volume de l'ampli et donc on perd un peu de la personnalité de la 6550 (une Tung-Sol, qui sonne superbement ).

Bref, je suis assez comblé ... à voir maintenant son utilisation comme pédale en face avant de l'ampli. Mais je sent déja que je vais m'essayer à une config avec A/B, le A dans l'entrée directe du Redcorner et le B vers la Bad Cat + amp de puissance
groove87
madri le collectionneur lol
bon faut vraiment que tu me fasses tester tt ca
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 24 Juil 2008, 15:02
groove87 a écrit :
madri le collectionneur lol
bon faut vraiment que tu me fasses tester tt ca

Je teste ce que je peut quoi Et ya des marques qui m'attirent grave, comme Bad Cat, c'est le genre de chose que je scrute sur le forum

Pour le test, pas de soucis, va juste falloir se caler un week-end qui va bien
tomd37
  • tomd37
  • Special Top utilisateur
Hello !

Ou est-ils possible de trouvé des samples de ces ampli bad cat ?

thanks !

tom
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
hilaryhahn
tomd37 a écrit :
Hello !

thanks !

tom

Si quelqu'un m'xplique comment envoyer des samples sur le web, je peux en faire
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
tomd37
  • tomd37
  • Special Top utilisateur
Mp envoyé !
Rock And Roll Ain't Noise Pollution
Guyanaju
hilaryhahn a écrit :
tomd37 a écrit :
Hello !

thanks !

tom

Si quelqu'un m'xplique comment envoyer des samples sur le web, je peux en faire

et ces samples ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
hilaryhahn
Alors, je rentre juste de vacances : je vais faire les samples en clair et crunch puis saturé . En même temps, tomd37 est en train de m'expliquer par MP comment héberger des samples : merci pour ta patience tom
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
meuhrian
madri, es tu sûr de pas vouloir faire un sample même cassette-avec-le)magnéto-du-p'tit-cousin? alleeeeez
DiDiz
  • DiDiz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DiDiz
    le 23 Août 2008, 21:34
Hop si ça vous intéresse, voila un ptit sample de l'xtreme tone ( fabrication maison ) enregistré avec une telecaster dans la simu hp V30 du podxt, le son est brut : d'un côté les basses sont à fond, de l'autre au mini et le tout est joué avec le potar de volume:

Xtreme-tone (diy )

Ca vous donnera une idée du grain et des possibilités de la bête
( en espérant qu'elle soit fidèle à l'originale )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bad Cat...