Amplis à lampe : les premiers prix ?

Reychlor
Salut tout le monde

Bon, désolé d'avance, je sens que je vais encore faire mon boulet ...
En fait, j'aimerai poser la même question que tout le monde mais à l'envers : Quels sont les premiers prix des amplis à lampe "correct" ?

Je crois déja savoir que le Classic 30 rentre dans cette catégorie, mais a-t-il des équivalent marshall/H&K/Laney ?

Si vous pouviez m'indiquer les amplis à lampes les plus abordables de ces marques (avec leur prix approximatif), en vu d'une séance d'essayage, ce serait sympa

Voilou, j'espère avoir été clair, A+ tout le monde
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 23 Sep 2003, 14:23
Laney LC15 ou 30

Hughes et Kettner série Tube
Maxcreed
Marshall JCM2000 DSL401
gorax
  • gorax
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gorax
    le 23 Sep 2003, 17:08
Par exemple:
-Laney LC15 - LC15R (pour reverb) 311€
-Peavey classic 30 570€
-Laney LC30 600€
-Peavey Delta blues (15') 730€
Reychlor
OK merci, c'est bien ce que je pensais : ce genre d'ampli reste ds mon budget

Aller, question subsidiaire : vous, vous prendriez quoi ?
-budget : +- 600 neuros
-style : blues/funk/rock (pas de métal)
-utilisation : jouer en groupe, et en appart' en pleine apres'm (pour le soir y'a le Vamp)

Voilou voilou, merci bien d'avance
StoryClown
pareil. c'est une valeur sur le classic 30 (sauf gros son et metal)
Olivier007
pareil qué miguel...
Classic 30 ! c'est celui que j'ai choisi et j'en suis très content !
(par contre, il me semble que le prix d'un classic 30 est à 620 €).

sinon, tu as le hot rod deluxe chez Fender qui correspondrait bien à ton style de musique, mais moins polyvalent, moins utilisable en appart' (potards de volumes à bas niveau difficilement réglables), par contre, c'est un peu plus cher (mais tu peux le trouver pour ton budget en occaz' je pense)
DrSokoban
Classic30 les yeux fermés et sans hesiter !
Gogogo!
Renseigne-toi juste avant de l'acheter, sur les conditions / possibilités de réparations et SAV... On m'a dit que Peavey assurait pas trop, alors si ton vendeur est pas trop débrouille et que tu veux pas bricoler toi-même, tu risque d'être un peu emm... en cas de pépin.
Come on dad, gimme the car tonight...
Reychlor
Ah ok, donc c'est si bien que ca un classic 30 !!
J'avais compris que c'était une bonne bête, mais à vous croire c'est le meilleurs amp de sa cathégorie !

Bon, de toutes facon ca presse pas, j'ai le temps d'essayer, mais que le choix soit aussi facile, ca en devient presque décevant

Reychlor, pour une fois que je suis pas perdu question matos !!
Reychlor
Citation:
inexploitable en appart, pas mal de trucs bizarres. Du souffle.
Enfin bref en petit combo j'irais voir ailleurs maintenant.

Bon bah alors la j'y comprends plus rien : tous les autres avis sont tres positifs ... Mais le but premier étant qd même de jouer en appart' (enfin, en cave, mais ca s'entend qd même), ce commentaire me "dérange" un poil !

[mode Evelyn Thomas ON]

Alors toi Shakin, quel serait ton choix ??

[mode Evelyn Thomas OFF]
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Citation:
Fender Pro Jr (qui est un pro avec un 8' doncpas un pro)

Le Fender pro Junior a un HP 10" deux 12AX7 et deux EL34
Il depouille sec avec un son mouellllllllleux de folie

Seul probleme..... y a que 2 boutons Volume et Tone
La seul fois que j'ai reussi à le saturer c'etait en repet à un volume
qui aurai pas été politiquement correct en appart
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
bullfrog a écrit :
très chouete ampli, deux potards ça c'est le vrai pied. dommage qu'ils ne l'aillent pas fait 30 w avec une gamelle de 15 ' comme les pro d'époque

Dommage surtout qu'ils l'aient fait aussi cher
Le miens je l'avais acheté neuf... Je me demande encore ce qui m'a poussé
à foutre autant dans un p'tit truc pareil !!
Le Champ 12 je l'avais payé moins de 2000 balles d'ocase ... et meme
si il etait moche en comparaison, il avait un 12" et 2 canaux utilisables
Olivier007
Reychlor a écrit :

-utilisation : jouer en groupe, et en appart' en pleine apres'm (pour le soir y'a le Vamp)

Voilou voilou, merci bien d'avance

Reychlor, le classic 30 n'est pas le meilleur ampli à lampe, c'est tt simplement un bon ampli à lampe en rapport qualité prix dans les ampli à lampe 1er budget, attention cela dit à sa fiabilité (le mien avait un petit pb après achat, le mag' où je l'avais acheté me l'a échangé par un autre qui marche très bien). Tu cherches absolument un ampli à lampes au fait ?

shakinguitar, je suis d'accord avec toi, le classic 30 le soir, ça le fait pas, mais le monsieur, pr son appart, il veut l'utiliser le jour si j'ai bien compris, donc sans qu'il ait un son de folie en appart', il aura de quoi se faire plaisir un peu qd meme s'il met le volume à 2-3, et pouvoir jouer en groupe par ailleurs, non ?
sinon, concernant le jtm60, t'as pluS d'infos sur cet ampli ?
Reychlor
Ouais Olivier t'as bien compris, pour le soir j'ai le Vamp (ou le GX700, j'suis pas encore décidé ). Donc je pourrais hausser un poil le son ; et c'est aussi pour jouer en groupe (et pt'et des p'tits concerts).

Par contre, je sais pas si je veux absolument des lampes, en fait je veux surtout un bon ampli que je garderai relativement longtemps

En ce moment sur amplification...