Amplis à lampe : les premiers prix ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Reychlor
Ouais Olivier t'as bien compris, pour le soir j'ai le Vamp (ou le GX700, j'suis pas encore décidé ). Donc je pourrais hausser un poil le son ; et c'est aussi pour jouer en groupe (et pt'et des p'tits concerts).

Par contre, je sais pas si je veux absolument des lampes, en fait je veux surtout un bon ampli que je garderai relativement longtemps
DrSokoban
Ah ben alors ca vaudrait le coup de regarder un peu plus en detail, niveau budget c'est pas vraiment la même chose, avec ou sans lampes !!
Come on dad, gimme the car tonight...
Olivier007
Reychlor a écrit :
Ouais Olivier t'as bien compris, pour le soir j'ai le Vamp (ou le GX700, j'suis pas encore décidé ). Donc je pourrais hausser un poil le son ; et c'est aussi pour jouer en groupe (et pt'et des p'tits concerts).

Par contre, je sais pas si je veux absolument des lampes, en fait je veux surtout un bon ampli que je garderai relativement longtemps

je sais pas, je te conseillerai à ce moment là l'AVT 100 chez Marshall (attention, c'est un hybride) de MaxCreed (qui en vend un ici d'occaz'), qui est peut être plus exploitable par rapport à ce que tu veux faire, appart + groupe, quoique, j'avais personnellement testé à bas volume en magasin, et comparé au classic 30, ct kif kif.
A mon avis, tu en seras satisfait, c'est un bon ampli, avec 3 canaux et des effets intégrés de base (ce qui t'éviterait d'acheter un Vamp par ex).
Reychlor
Arf, j'm'y attendais à celle la

Franchement, c'est p'et pas une mauvaise idée, mais j'sais pas, j'me disais "autant tout de suite prendre un ampli à lampe, sinon j'aurais vite envi de changer ..."

Mais de toutes facons, faudra que je passe par le Vamp : une de mes prios est de pouvoir jouer au casque, en soirée.
-->a priori, l'achat de l'ampli n'est pas pour tout de suite.

Qui sait Maxcreed, si d'ici 6 mois tu as ancore ton AVT ...
Olivier007
Reychlor a écrit :

Franchement, c'est p'et pas une mauvaise idée, mais j'sais pas, j'me disais "autant tout de suite prendre un ampli à lampe, sinon j'aurais vite envi de changer ..."

Mais de toutes facons, faudra que je passe par le Vamp : une de mes prios est de pouvoir jouer au casque, en soirée.

ben sincèrement, je pense que ce serait plus conforme à ton besoin originel pour un 1er ampli, c'est déjà un ampli de bonne qualité cet AVT100. Par ailleurs, l'AVT100 a une prise casque pour tes exploits du soir. Pour les concerts et les répètes, ça tient largement la route (on m'avait même dit que l'AVT50 tenait la route pour les concerts / répètes, même si je suis un peu plus sceptique sur les AVT50).
Olivier007
Reychlor a écrit :

ben sincèrement, je pense que ce serait plus conforme à ton besoin originel pour un 1er ampli, c'est déjà un ampli de bonne qualité cet AVT100. Par ailleurs, l'AVT100 a une prise casque pour tes exploits du soir. Pour les concerts et les répètes, ça tient largement la route (on m'avait même dit que l'AVT50 tenait la route pour les concerts / répètes, même si je suis un peu plus sceptique sur les AVT50).
DrSokoban
Olivier, shakin... max vous donne combien ?
dud77
  • dud77
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    dud77
    le 30 Sep 2003, 17:57
le laney quel type de musique?
Reychlor
Tiens, ce Week-end, j'suis passé à l'ampli à lampe (pigalle), et quand j'ai dit au vendeur : "blues/rock/funk, 600 neuros, répets + ptits concerts", il m'a dit "classic 30" ...
Moi je fait "rien d'autre ? Marshall, H&K ... ?" ; il me dit "non, dans sa gamme de prix le classic 30 écrase tout ... ou si, pt'et le laney lc 30, mais bon on reste dans le même genre".

Donc voila, à priori tous les avis convergent vers le classic 30. D'ailleurs, j'ai conscience que cet ampli n'est pas "génial", loins s'en faut, mais pour un premier ampli ca doit pouvoir le faire
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 30 Sep 2003, 20:47
Tiens cette semaine je viens de voir chez www.musicstorekoeln.deune nouvelle marque d'ampli à lampes vraiment abordables 50w,mais je sais pas ce que ça vaut,en tous cas ça à l'air tentant,c'est la marque Fame ,il y a un Topic sur ça plus haut
Reychlor
Voui, j'ai vu c'est très alléchant, un combo 50W tt lampe au prix du 30W

Par contre, je n'irai pas acheter sans avoir pu aprécier la qualité de fabrication et le son ... Paske selon moi, vaut mieux 30W qui sonnent, que 50 qui puent du c...
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 01 Oct 2003, 21:32
Y a personne qui passe par Cologne pour nous faire un essai?
DrSokoban
ca devient intriguant hein...
PeaveyPredator
ouais !

Surtout quand on rêve d'ampli à lampes deux nuits d'affilée
Un jour j'aurai un ampli Orange

En ce moment sur amplification...