Bonjour à tous,
Avec un ami guitariste, nous avons récemment monté un duo composé de deux guitares folk, d'un chant (moi) et de chœurs (lui). Le problème est que nous ne savons pas trop quel matériel choisir pour se produire en live. En fait, on n'y connait pour ainsi dire rien du tout
En effet, comme nous ne sommes que deux guitaristes, nous avons décidé d'adopter un style de jeu "hybride", en jouant les percussions directement sur la guitare (je suis sur ce point assez influencé par Gabriela ).
Quel est, dans cette optique, le meilleur moyen de nous amplifier, sans que les percussions ne prennent le dessus ?
Nous nous sommes produit il y a peu, pour un petit concert de lycéens, et avons du jouer avec des micros classiques. Le résultat n'était pas déplaisant au niveau de la guitare, mais des que l'on commençait à taper sur la table, on avait droit à d'énormes "BOUM BOUM" couvrant tout le reste.
En plus, le fait de devoir chanter en même temps, sans pouvoir bouger la guitare, tout en tapant dessus, c'est vraiment pas une partie de plaisir.
Je précise que nous jouons sur des guitares de relativement bonne qualité (Guild DV-4 pour moi, et une Guild aussi pour lui), et que j'aimerais pour ma part un son se rapprochant le plus possible du "vrai" son de ma guitare. Je ne suis pas fan du son "électrique" et claquant que peuvent rendre certains piezzo (certes bas/moyen de gamme) que j'ai pus essayer.
Aussi, au niveau du chant, je pensais prendre un Shure SM58, mais encore une fois, j'ai un peu de mal à trouver des informations concrètes sur le branchement. Est-il possible de passer par une table de mixage sur laquelle on pourrait finalement brancher les deux micros + les deux guitares, ou tout doit-il être indépendant ? Quid de préamplis ?
Bref, je suis prêt à investir s'il le faut, histoire d'avoir du matériel qui puisse me servir pendant un bon bout de temps, sans pour autant devoir faire fondre mon compte en banque d'étudiant (et c'est pas fortuné un étudiant !). 600-700€, ce serait suffisant (seulement pour mon matos, pas celui de l'autre guitariste, dont je ne connait pas le budget) ?
Bonne journée,
Thomas