Ampli VOX ? ou...

Forum Vox
Forum
AdriDuch
J ai deja ouvert un forum sur ca mais on ne m'a pas vraiment repondu... JE repose ma question ... :

J aimerai acheter un ampli (prix limite : 200 euros) .. je joue du rock (pas de metal). MOn prof m'a conseillé le Vox Pathfinder 15R... mais 15 watt c peu... mis j ai lu ke ce vox etait puissant pour 15 w, et il se rapproche plus de 30 watt ke de 15 watt ! c vrai ?
Est ce que vous me conseillez un autre ampli ?
Et combien coute une pedale de disto qui irait avec ce type d ampli ?
HIhi je sais je suis chiant avec toutes mes questions mais bon...

Voila ! j espere qu'on me repondra

Bye Bye et bonne musique...
MrMackey
Pour les watts effectivement les petits 15watts arrivent quand même à des sons assez importants, pour jouer en chambre ou avec une basse pas très puissante c'est largement suffisant.

Moi je conseille bien plus le Valvetronix 15watt que le Pathfinder... Ta palette de sons ne sera que meilleure:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
I Don't Wanna Walk Around With You
AdriDuch
OK merci mec c'est sympas de ta réponse ...mais je verrai bien au magazin
Mais quand tu veux dire que la palette de musique sera meilleur... c'est les pedales de disto ke tu veux dire ou le type de musique ?
Doc Loco
MrMackey a écrit :
Pour les watts effectivement les petits 15watts arrivent quand même à des sons assez importants, pour jouer en chambre ou avec une basse pas très puissante c'est largement suffisant.

Moi je conseille bien plus le Valvetronix 15watt que le Pathfinder... Ta palette de sons ne sera que meilleure:

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

+1

Le Pathfinder a un seul (gros avantage): l'excellent son clair. Mais ses saturations sont à ch....
L'AD15VT ou l'AD30VT donneront de bien meilleurs résultats globaux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kirkfankh2
Sans hesiter tu prends le vox ad 60 vt car les 15 30 50 watts ont bcp moins de capacite que le 60 ou le 120.
metallica is the best heavy metal thrash band of the 80's
AdriDuch
ouasi mais j ai pas besoin d un 60 pour jouer dans une chambre moi !!!
FINALEMENT ! quel ampli pour jouer dans une chambre ? Les saturations sont vraiment a chier ? meme pour un debutant ? qui connait pas trop le bon et le pas bon dans les satu...
Doc Loco
AdriDuch a écrit :
Les saturations sont vraiment a chier ? meme pour un debutant ? qui connait pas trop le bon et le pas bon dans les satu...

Oui. Même pour un débutant. J'ai acheté cet ampli pour son son clair superbe mais il ne me viendrais pas à l'idée d'utiliser sa distortion, qui tient plus de la fraise de dentiste que de l'overdrive.

Je répète AD15VT ou AD30VT.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AdriDuch
ok et sur le AD15VT ya aussi un bon son clean ? et la disto est bonne je suppose .. meilleur ke le pathfinder...comme tu m as conseillé! Est ce ke une pedale est indispensable ou pas pour le AD15VT ?
MrMackey
Si t'as besoin de passer d'un son clean à un OD ou une DS sans arreter de jouer c'est mieu ouais
I Don't Wanna Walk Around With You
AdriDuch
ok alez merci MrMackey... mais ya plusieurs "types de son" sur le AD15Vt ?
Bern@rd
Tu devrais faire visiter ce lien pour avoir un peu plus d'infos :
http://www.laboitenoire.net/gu(...)g=MVO*66065

Effectivement, oui, il y a plusieurs sons... En fait, la série des ADxxVT permet de modéliser plusieurs types d'amplis, et offre plusieurs effets (delay, chorus, etc.).

Y a vraiment de quoi faire avec....
AdriDuch
ok alaiz merci Bernard ! je vais visiter ce pti lien alors bye bye
Elie
  • Elie
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Elie
    le 06 Déc 2004, 19:47
j'ai cet ampli en rab', et j'ai déjà joué avec lui en groupe (sisi)...
On tourne souvent en rond avec des gens dont on a vite fait le tour ...
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Sakado
    le 06 Déc 2004, 20:25
J'ai un Valvetronix 15W... et c'est tout bon pour se faire plaisir et jouer dans sa chambre....
Ca depend aussi de la guitare que tu utilises, mais moi je trouve les sons clairs tres bien: en ce moment j'ai un faible pour la modelisation du Bassman et des amplis boutique (les basses bien presentes, y a du grain, c'est beau!).... les saturations sont bonnes aussi (pas de bouillie... un faible pour la modelisation du JCM 900 et de l'overdrive boutique), pas besoin de pedale OD; pour switcher, il est possible d'acheter le footswitch avec l'ampli et ainsi passer d'un programme clair a un prog sature.... la palette sonore est enorme.....
Un bemole neanmoins: il n'est pas possible de coupler le compresseur et la reverb.... et ca ca me manque en sons clairs... mais bon.
AdriDuch
ok et tu l as acheté combien ton valetronix 15 w ?

En ce moment sur amplification et Vox...