Bonjour à tous !
Je viens vers vous dans l'espoir de trouver une aide concernant l'achat d'un ampli
pour guitare électrique.
D'abord mon profil :
Je suis principalement fan de rock, hard rock, heavy et metal, voire metal extrême.
J'aime également le blues musclé. Ce qui fait que je recherche une grande qualité de son
crunch, overdrive et grosse disto, sans snober un bon son clair évidemment, un peu de calme
ne faisant pas de mal.
Citons quelques groupes de mon répertoire : Iron Maiden, Pink Floyd, Steve R. Vaughan,
Metallica, Pantera, Opeth ou Steve Vai, ces deux derniers étant ma référence en terme de
"texture" de son.
Depuis quelque temps maintenant, je me suis fortement tourné vers le solo, me mettant un
peu au "shred".
Niveau matos :
Actuellement, je joue sur une guitare Dupont (le luthier charentais, qui est en
fait mon voisin), type RG, disposant de 2 DiMarzio Evolution Neck et Bridge et d'un HS-2
Hum Canceling central.
Pour parachever le travail (et après avoir économisé un max), je me suis fendu
d'un dantesque Carvin Legacy combo 212, 100 watt tout lampe.
Malheureusement, j'ai revu mes ambitions à la baisse, et un tel ampli est
desormais bien trop enorme pour mon utilisation, qui se résume aujourd'hui à jouer chez
moi, dans mon salon. Un peu comme si j'avais une formule 1 au garage, mais que je ne
pourrais pas sortir parce qu'elle ne passerait pas le premier dos d'ane. Frustration ultime
en somme.
Du coup, je me mets en quête d'un ampli de salon tout lampe de qualité, ayant une
grande polyvalence, un son chaud ayant du caractère, une saturation ronde et précise.
Je ne sais vers quelle marque me tourner, ayant juste entendu parler d'Orange, Vox
ou Blackstar par exemple, et évidemment les incontournables Marshall et Fender.
Dans l'absolu, je cherche un ampli qui me suive partout et "jusqu'au bout". Pas
de limite de prix, je prends toutes les infos disponibles !
Merci par avance pour toutes vos réponses !
Signé un guitariste un peu perdu ^^
ps : Si quelqu'un est interessé par un Carvin Legacy combo 212, 100 watt tout lampe, état
neuf, qu'il n'hésite pas à me contacter !