Ampli tout lampe pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 22:52
Je cite avant tout cette marque parce que je la connais très bien et que tous les modèles ont ce fameux master linéaire.

Chez Bogner par exemple, certains modèles le sont (Uberschall, Panama, Brixton, XTC) et d'autres non (Shiva, Duende).

Chez Soldano, la SLO (non) et la Avenger (oui).

La difficulté, c'est qu'il faut essayer tous les modèles à l'intérieur d'une même marque pour le savoir, il n'y a pas de régle absolue...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
johngotti
Gillou a écrit :
Je cite avant tout cette marque parce que je la connais très bien et que tous les modèles ont ce fameux master linéaire.

Chez Bogner par exemple, certains modèles le sont (Uberschall, Panama, Brixton, XTC) et d'autres non (Shiva, Duende).

Chez Soldano, la SLO (non) et la Avenger (oui).

La difficulté, c'est qu'il faut essayer tous les modèles à l'intérieur d'une même marque pour le savoir, il n'y a pas de régle absolue...

ben c'est bien dommage, avec cette info sur les fiches techniques des amplis, on pourrait faire son choix plus facilement...

moi j'ai pris mon ampli en fonction de la puissance (je joue en appart') et j'en tres tres content (donc ca va ) mais si j'avais cette information sur tous les amplis j'aurai certainement fait un autre choix.
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 02 Nov 2011, 00:58
twistingcrow a écrit :
100W c'est aps seulement une puissance, c'est aussi un son, un grain particulier qu'aucun 5w ne peut reproduire.

Je me permets juste de pinailler sur ce point : quand c'est bien fait, un 5W peut sonner au moins aussi bien qu'un 100W, quel que soit le type de son qu'on recherche !
Evidemment, ça élimine la plupart des 5W du marché (construits à l'économie) et le prix au watt devient limite inconvenant, mais ça se fait
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
awai a écrit :
twistingcrow a écrit :
100W c'est aps seulement une puissance, c'est aussi un son, un grain particulier qu'aucun 5w ne peut reproduire.

Je me permets juste de pinailler sur ce point : quand c'est bien fait, un 5W peut sonner au moins aussi bien qu'un 100W, quel que soit le type de son qu'on recherche !
Evidemment, ça élimine la plupart des 5W du marché (construits à l'économie) et le prix au watt devient limite inconvenant, mais ça se fait

A la rigueur, je me prend à réfléchir à trouver un bon ampli 1 ou 5 watts pour mon appart' et pour transporter dans les appartements des autres, et de garder le Carvin pour les repèt' et les grandes occaz'. C'est qu'il est lourd le petit, 30 kilos quand même !

Et je l'ai en effet acheté neuf, et j'ai du mal à me résoudre à le voir partir.

Dans ce cas, si vous avez des exemples d'excellents amplis lampe de 1 a 5 watts, ça pourrait m’intéresser Quelque soit la marque ou le prix.
saulot
  • saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le 02 Nov 2011, 09:39
Pour des sonorités british je dirais un Marshall Class 5 moddé par Rat Valve pour l'attenuateur intégré, ou alors un The Valve Bimbo. Pour du gros son pourquoi pas un Carvin V3M ou un Fx Amp Lableue.

Edit: j'avais pas vu que tu cherches plutôt de là grosse disto. Oublie dans ce cas les ampli british ou prevois une bonne pédale de disto.

Sinon as tu pensé à prendre une pédale qui fait preamp genre AMT et rentrer en direct dans la section puissance de ton combo via la boucle d'effet?
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Little Paco
Tr@shLOLO a écrit :

Dans ce cas, si vous avez des exemples d'excellents amplis lampe de 1 a 5 watts, ça pourrait m’intéresser Quelque soit la marque ou le prix.

Plutot 5W alors, les 1W c'est vraiment cours pour obtenir un volume satisfaisant en clean, on tombe tout de suite sur du crunch.

Avec un 5W on peut faire un amplar qui assure suffisament en clean pour qu'on puisse:
- y brancher des pédales de disto et avoir un comportement normale
- y intégrer un préamp à lampe un peu plus compliqué qui taille un son disto exploitable à faible volume.
Cela dit des amplis 5W avec un vrai préamp et construit sérieusesement y en a vraiment peu (de fait ça coute un peu cher pour simplement 5W)

L'ampli 1W c'est très spécial, ca a vachement peu de capacité au clean, du coups les pédales et les préamps compliqués, ça passe pas super bien dessus. Par contre pour répliquer un vieil ampli légendaire (vieux Marshall / Fender) qui demande à être pousser pour produire son crunch, c'est vraiment pas mal. Mais bon attention c'est spécial quoi, pour le beau son clair à volume confortable c'est pas idéal.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
twistingcrow
awai a écrit :
twistingcrow a écrit :

Je n'ai jamais dit le contraire. Heureusement que les petits amplis peuvent sonner sinon ce serait un drame! Je disais juste que faire croire qu'un ampli de 5w aura le même son qu'un ampli de 100w n'est pas sérieux. A la limite le même son c'est faisable, mais le même comportement, la même dynamique, la même réserve de clean certainement pas.

J'aime aussi les petits amplis! Les petits Fender tweeds sont magnifiques par exemple!
johngotti
Tr@shLOLO a écrit :
awai a écrit :
twistingcrow a écrit :

A la rigueur, je me prend à réfléchir à trouver un bon ampli 1 ou 5 watts pour mon appart' et pour transporter dans les appartements des autres, et de garder le Carvin pour les repèt' et les grandes occaz'. C'est qu'il est lourd le petit, 30 kilos quand même !

Et je l'ai en effet acheté neuf, et j'ai du mal à me résoudre à le voir partir.

le hughes and kettner tubemeister a tout ce qu'il faut (j'ai le combo, si tu veux des infos fais moi signe)
Gillou, le goldfinger à un master lineraire ?
Pour une utilisation maison ça donnerait quoi ?
Décidément je commence à m'y intéresser à ce combo.
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 03 Nov 2011, 21:11
Les séries rectifier Mesa boogie ont un master linéaire? je doute que ça soit le cas mais bon je demande quand même.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    SgG
    le 03 Nov 2011, 21:12
Les séries rectifier Mesa boogie ont un master linéaire?
je doute que ça soit le cas mais bon je demande quand même.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
mat°
  • mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le 04 Nov 2011, 14:00
Ils sont pas connus pour sonner satisfaisant à bas volume. Ca part vite dans les tours.

Ceci-dit, y'a le mini-rectifier qui vient de sortir. Aucun retour sur son comportement à bas volume, par contre.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
millenofx77
ca y est gillou a lancé une nlle question " àla mode g.com" :
le master lineaire

le probleme c est que lineaire ou pas, à faible volume un hp vivotte et on perd l interaction ampli hp +la dynamique du hp
de plus l oreille ne percoit pas le meme son en fonction des db, et le headroom est inexistant à volume d appart.

la solution (imho) c est l ampli que tu veux + 1 torpedo two notes+ enceinte monito de qualité

ou une simul de qualité type fractal axe fx+monito de qualité

un ampli lampe straight en appart, c est impossible si on ne veux pas gener autrui
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 04 Nov 2011, 19:00
millenofx77 a écrit :
un ampli lampe straight en appart, c est impossible si on ne veux pas gener autrui

Et pourtant, je t'assure que si !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
millenofx77
fxdfxd a écrit :
millenofx77 a écrit :

Et pourtant, je t'assure que si !!!

-fx

avec tout les aspect du vrai son lampes:
clareté , sustain, headroom ?
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring

En ce moment sur ampli et préampli guitare...