Ampli tout lampe pour appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ha, malheureusement, je l'ai commandé sur Music Schmidt qui ne le propose plus aujourd'hui.

Après mon utilisation, je trouve qu'il "se lâche" de plus en plus à mesure qu'on monte le volume. J'imagine qu'il n'est pas conçu de manière linéaire alors.

Quoi qu'il en soit, il prend un son valable quand il approche du 1, mais deviens déjà très fort pour mon salon (je me fait reprendre d'entrée de jeu par ma copine ). C'est ce qui m'a fait réfléchir à l'achat d'un petit 5 Watt sympa.
Gillou
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  • #16
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 19:16
Ne te polarise pas sur la puissance en W, mais sur le circuit de master uniquement.
Et ne te coupe pas la possibilité d'amplis largement plus puissants, mais qui pourraient bien mieux convenir !
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twistingcrow
Gillou a écrit :
Notre ami ne connait visiblement pas le fonctionnement d'un ampli à lampes...


De une je ne suis pas ton ami. De deux des amplis à lampes j'en fabrique donc je sais comment ça marche. Un ampli à lampes de 50w si tu veux t'en servir en appart tu vas le mettre à 1/10 au volume pour que ça reste acceptable. Or les amplis à lampes sonnent quand on les pousse. Donc la solution est de l'atténuer pour profiter des caractéristiques des lampes, sinon t'es plus à volume d'appart. Joue un plexi 50w à 1 ça ne sonne pas, et à 6 t'es clairement pas à volume d'appart.

Evite de lancer des "n'importe quoi" ou des expressions condescendantes du type "notre ami". Tu pouvais tout simplement dire "je ne pense pas" ou "je ne suis pas d'accord", ça aurait au moins engagé la discussion dans une voie agréable.
Heuuu, je crois que le "Notre ami...." m'était dirigé, et la, il a raison, j'y connais pas grand chose ^^ !

Quoi qu'il en soit, un atténuateur valable, c'est très chère en plus d'être difficile à se procurer.

A la rigueur, est-ce qu'un ampli type Blackstar HT 1 ou HT 5 vaut le coup (ou équivalent, c'est juste un des modèles qui reviens régulièrement durant mes dernières recherches sur le Net), et à ce moment la je peux garder mon Carvin pour le cas ou (de luxe, le cas ou ^^).
Gillou
  • Gillou
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  • #19
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 19:45
Citation:
Un ampli à lampes de 50w si tu veux t'en servir en appart tu vas le mettre à 1/10 au volume pour que ça reste acceptable


Oui, et en quoi est-ce un problème ? En voiture, tu roules en permanence à fond ? Non plus, c'est pareil.

Citation:
Or les amplis à lampes sonnent quand on les pousse

Complètement faux. Tu fabriques des amplis et tu ne le sais pas ?

Citation:
Joue un plexi 50w à 1 ça ne sonne pas, et à 6 t'es clairement pas à volume d'appart.

Vrai. Et la liste ne s'arrête pas là.
A contrario, joue TOUS les amplis Fryette à 1 ou 8, ils sonnent pareil, le volume en plus. Et la liste ne s'arrête pas la.
Cela veut simplement dire que certains amplis doivent être poussés, et d'autre non.

Citation:
Evite de lancer des "n'importe quoi" ou des expressions condescendantes du type "notre ami". Tu pouvais tout simplement dire "je ne pense pas" ou "je ne suis pas d'accord", ça aurait au moins engagé la discussion dans une voie agréable.


Si tu dis n'importe quoi, je le dis et dans ce cas précis, je le maintiens.
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twistingcrow
Je te concède une chose, je ne monte que des Fender et Marshall. Pour ces deux marques il faut les pousser pour que ça sonne. Les autres je ne sais pas, ce qui veut dire que je dis vrai dans les ampli que je monte... Il n'en reste pas moins que sous couvert de franchise tu es tout simplement désagréable.
Carlo Von LP
Tr@shLOLO a écrit :
Merci pour ces conseils !

Je n'avais pas forcement pensé à Mesa Boogie, craignant une spécialisation trop métal "gras", recherchant plus quelque chose d'adapté aux solistes.

J'avais entendu dire que les Mesa avait un son un peu "bavant"...

Après, vu la gamme étendue de la marque, j'imagine que les rumeurs ne se vérifient pas vraiment.


Si on se base sur la série Rectifier, oui Mesa fait dans le métal "gras". Sinon, dans les modèles qui me plaisent chez Mesa il y a la série Express, les Stiletto, l'Electra-Dyne, le Lone Star et certains autres dont le nom m'échappe... Bref, quand on pense à Mesa on pense à tort au Rectifier généralement, alors qu'il ne représente qu'une infime partie de leur gamme.

Pour ce qui est de ton problème, si jamais tu n'optes pas pour un atténuateur comme te le suggère Twistingcrow (je ne connais rien en atténuateur donc je ne peux pas me prononcer sur la question) et que tu décides de changer d'ampli, prends le temps de tester quelques Mesa, tu pourrais être surpris! Il semble que le Transatlantic soit pas mal lui aussi, c'est un 15w je crois.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Gillou
  • Gillou
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  • #22
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 21:12
twistingcrow a écrit :
Je te concède une chose, je ne monte que des Fender et Marshall. Pour ces deux marques il faut les pousser pour que ça sonne. Les autres je ne sais pas, ce qui veut dire que je dis vrai dans les ampli que je monte... Il n'en reste pas moins que sous couvert de franchise tu es tout simplement désagréable.


Tu as raison pour ces 2 marques. Je suppose que tu fais dans les vieux Marshall, car les récents (TSL, JVM) sont bien plus linéaires que le 2203 par exemple.

Si j'ai été désagréable, je te prie de m'en excuser, ce n'était pas tout à fait volontaire, mais j'étais excédé de voir présenter une erreur en Vérité, d'autant plus que cette légende urbaine est très répandue et est responsable à elle tout seule de la mode des amplis de 1 à 5w, ainsi que celle des atténuateurs, qui n'ont aucun sens pour des amplis linéaires.

Si tu en as l'occasion, jette un oeil sur un circuit de master de Fryette/VHT, tu pourrais t'en inspirer avec bonheur, car un 2203 avec un master linéaire, ce serait un succès immédiat (bon, avec plus de gain quand même...). Ou sinon un Bogner Uberschall, ça marche bien aussi.
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Damouf
  • Damouf
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  • #23
  • Publié par
    Damouf
    le 01 Nov 2011, 21:20
SG_gibson_SG a écrit :
Tr@shLOLO a écrit :
Merci pour ces conseils !

Je n'avais pas forcement pensé à Mesa Boogie, craignant une spécialisation trop métal "gras", recherchant plus quelque chose d'adapté aux solistes.

J'avais entendu dire que les Mesa avait un son un peu "bavant"...

Après, vu la gamme étendue de la marque, j'imagine que les rumeurs ne se vérifient pas vraiment.


Si on se base sur la série Rectifier, oui Mesa fait dans le métal "gras". Sinon, dans les modèles qui me plaisent chez Mesa il y a la série Express, les Stiletto, l'Electra-Dyne, le Lone Star et certains autres dont le nom m'échappe... Bref, quand on pense à Mesa on pense à tort au Rectifier généralement, alors qu'il ne représente qu'une infime partie de leur gamme.

Pour ce qui est de ton problème, si jamais tu n'optes pas pour un atténuateur comme te le suggère Twistingcrow (je ne connais rien en atténuateur donc je ne peux pas me prononcer sur la question) et que tu décides de changer d'ampli, prends le temps de tester quelques Mesa, tu pourrais être surpris! Il semble que le Transatlantic soit pas mal lui aussi, c'est un 15w je crois.


j'ai testé le Transatlantic, et à moins que je n'ai pas trouvé le bon réglage (j'ai malgré tout passé pas mal de temps en magasin dessus), il me semble que c'est très clairement un ampli destiné au métal, ni même au hard rock dans une certaine mesure.
découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
fxdfxd
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  • #24
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Nov 2011, 21:27
Gillou a écrit :
un 2203 avec un master linéaire, ce serait un succès immédiat


Je suis pas sur que ca rendrait bien, c'est particulier un 2203, la section puissance (et l'alim aussi) sont assez speciales, ce qui fait que le son du jcm800 pousse est quand meme typique, et on ne le retrouve pas a bas volume, meme avec un bon master (meme avec un PPI !)

-fx
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twistingcrow
Gillou a écrit :
Tu as raison pour ces 2 marques. Je suppose que tu fais dans les vieux Marshall, car les récents (TSL, JVM) sont bien plus linéaires que le 2203 par exemple.


Oui tout à fait, que ce soit pour les Fender et Marshall je m'arrête à 1973 Même si le JCM800 est quand même un excellent ampli!

Gillou a écrit :
Si j'ai été désagréable, je te prie de m'en excuser, ce n'était pas tout à fait volontaire, mais j'étais excédé de voir présenter une erreur en Vérité, d'autant plus que cette légende urbaine est très répandue et est responsable à elle tout seule de la mode des amplis de 1 à 5w, ainsi que celle des atténuateurs, qui n'ont aucun sens pour des amplis linéaires.


Tu es excusé. Tu as réagi de manière impulsive et je dois dire que ça peut m'arriver aussi. Notamment quand certains font croire aux gens qu'avec un plexi 100w ils vont pouvoir jouer en appartement en gardant un bon son et sans atténuateur!

Gillou a écrit :
Si tu en as l'occasion, jette un oeil sur un circuit de master de Fryette/VHT, tu pourrais t'en inspirer avec bonheur, car un 2203 avec un master linéaire, ce serait un succès immédiat (bon, avec plus de gain quand même...). Ou sinon un Bogner Uberschall, ça marche bien aussi.


Merci du tuyau!

Et enfin pour en revenir au topic de départ, tout a un prix et si tu veux un bon atténuateur ça se paie. Réfléchis aussi que si tu revends ton Carvin tu vas de toute façon perdre des sous puisque je suppose que tu l'as acheté neuf. Mon Alex je l'ai fait venir des USA. Tu peux aller consulter le topic dédié aux atténuateurs sur le forum, ils sont tous répertoriés en gamme.
Gillou
  • Gillou
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  • #26
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 21:43
...)
Citation:
Je suis pas sur que ca rendrait bien, c'est particulier un 2203, la section puissance (et l'alim aussi) sont assez speciales, ce qui fait que le son du jcm800 pousse est quand meme typique, et on ne le retrouve pas a bas volume, meme avec un bon master (meme avec un PPI !)


C'est bien dommage, car à part pour jouer dans un stade, il n'est pas super utilisable tel quel...
(et pourtant, j'ai essayé pendant des années avec 2 2203 et je me rappelle plus lequel, le JCM800 50w 2 canaux master reverb boucle...)
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fxdfxd
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  • #27
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Nov 2011, 21:46
Ouais c'est fort !
J'en ai monte un clone, et apres qq tests j'ai eu des sifflements dans une oreille pendant une semaine ...

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Gillou
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  • #28
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 21:50
C'était les autres zicos qui avaient les sifflements, moi je ne les entendais tout simplement plus, preuve que j'avais atteint le bon volume !
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bobygap
@ Gillou :
tu cites souvent Fryette comme marque d'ampli qui a un master linéaire, mais est-ce que tu aurais d'autres exemple de marques / ampli qui ont cette propriété ?
Gillou
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  • #30
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Nov 2011, 22:52
Je cite avant tout cette marque parce que je la connais très bien et que tous les modèles ont ce fameux master linéaire.

Chez Bogner par exemple, certains modèles le sont (Uberschall, Panama, Brixton, XTC) et d'autres non (Shiva, Duende).

Chez Soldano, la SLO (non) et la Avenger (oui).

La difficulté, c'est qu'il faut essayer tous les modèles à l'intérieur d'une même marque pour le savoir, il n'y a pas de régle absolue...
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