Ampli Sunn Model T ? Je compte sur vos lumieres =)

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut tout le monde,
désolé d'arriver comme ça un peu a l'improviste
mais si y'en a un parmis vous qui est prêt a lâcher son sunn model t de préférence original (jsuis pas fan des reissue) qu'il me fasse signe en mp
merci d'avance
j'ai fais l'erreur d'en laisser passer un dans un mag, parce que jl'ai trouvé trop cher sur le moment
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ouf j'ai réjoué dessus hier en repette

avec ma SG et son 500T en chevalet j'avais carrément un crunch à la place du clean! pas un clean sale, vraiment un crunch!
ce canal a tendance a cruncher super facilement ou c'est ma SG qui envoie trop?
Rolfpedalboards
Chez moi en position club à 2 ça crunch déjà arena je peux aller quasi jusqu'à 3.....

Donc je pense que c'est normal
All you need is Rolf
eriador
  • eriador
  • Vintage Total utilisateur
Salut, j'en ai acheter un y a pas super longtemps, évidemment, j'en cherchais un depuis des années, j'en avais rater un déjà il y a quelques temps, un 2 corps, il vendait le baffle d'origine avec mais j'avais proposé un prix trop bas enfin bref ....

Donc là je l'ai pas raté, alors le clean est assé sensible à la puissance des micros, c'est sur qu'avec des 496 ou 500 T, ca crunch ... mais sinon avec des micros plus soft ca reste bien clair, chaud mais clair, on pourrait dire que le son ressemble à celui d'un blues deville/bassmanisé pas trop claquant, pas trop moelleux mais entre les deux. Donc un bon son clair.

Le canal 2 est carrément surpuissant, on peut aisément ne pas pousser le gain à plus de la moitié voir 3/4 tellement il crunch et sature vite, c'est trés musical, trés gras et super chaud, par contre c'est mon amplis le plus inutilisable en appart ou maison, pourtant j'ai pas des tiny terror pour comparé ... mais il est très très puissant, 4 6L6 et 6 12 ax7. Ne comptez pas sur le switch arena club pour passer du model T à un simili " little tube amp" ça reste dévastateur.

Boucle avec réglage de l'effet pour les deux canaux mais je la trouve un peu chiante à utiliser, quand on coupe le volume du mix dans un des canaux on coupe le volume du canal direct ...
Les deux egalisation séparé sont efficace mais assé discrète, le rendu toujours musical mais c'est pas aussi précis qu'un mesa, mais je préfère car les réglages généraux n'interfère pas trop entre eux, sur mesa, c'est la cata ...

Chapeau bas à fender qui à réussie à faire un amplis de tueur en montage pc board ( voir photo ), j'ai eu le footswitch d'origine avec, pratique il fonctionne en mono mais commande la boucle et les canaux, trés bon amplis qui à mon humble avis concurrencé trop les fender donc arrêt de production, à l'intérieur c'est quasi identique niveau composant à mon vieux blues deville de 94, et fender n'aime pas faire de l'ombre à sa propre marque. Il est assé lourd bien 20 21 kg. Peu diffusé, difficile à croisé dans le monde de l'occas, quelque pro joue avec mais pas trop répandue, niveau fiabilité c'est comme les bon fender, donc il devrait bien vieillir, les transfo ont l'air de très bonne qualités.

Si vous avez des questions ... je vous fais pas un dessin

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
  • eriador
Petite précision mais très important, il à un réglage très efficace de bias à l'extérieur de l'amplis, donc changement des tube amp sans démontage, tous se fais avec 2 potard et un multimètre sous une petite trappe vissé.

Les lampes d'amps ont la particularité d'avoir deux led pour attester de leur bon fonctionnement, si une s'éteint l'amplis commute la puissance sur la paire de lampe en bon état de marche, pour éviter toute coupure en concert.

Amplis professionnel vraiment poussé au maximum de la qualité et facilité d'utilisation.
CHERCHE une Hahn model C

Rolfpedalboards
yep, moi je suis en train de regarder car je vais aller changer les tube, il parait qu'on peut monter des 6550 dedans comme dans le vieux...
All you need is Rolf
eriador
  • eriador
Topheando a écrit :
yep, moi je suis en train de regarder car je vais aller changer les tube, il parait qu'on peut monter des 6550 dedans comme dans le vieux...

C'est fort possible, c'est un amplis américain, d'une 6L6 à une 6550 il n'y a qu'un pas ...

Par contre je ne te le confirme pas, je veux pas te dire de connerie ... je vais chercher des infos sur le sujet
CHERCHE une Hahn model C

Rolfpedalboards
Yes, moi aussi maintenant je ne sais pas qu'elle incidence directe cela à sur le son.

On se tiens au jus !!!
All you need is Rolf
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 29 Mar 2009, 20:48
c'est moi ou bien il y a écrit Fender sur le PCB (dernière photo) ? En tout cas ça a l'air d'un sacré engin, à quand des samples ?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Sherman88
av68 a écrit :
c'est moi ou bien il y a écrit Fender sur le PCB (dernière photo) ? En tout cas ça a l'air d'un sacré engin, à quand des samples ?

Les reissue ont été fabriqué par fender.
eriador
  • eriador
Du sample j'aimerais bien en faire, mais je peux pas trop l'utiliser pour le moment et rien de bien terrible pour la prise son, je testerais pour faire une tite video, mais vraiment le résultat sera pas aussi bien qu'en vrai bien évidemment.

Par contre vous sentirez bien la différence clean clean et crunch doux et bien gras ... on peut pas la rater

C'est vrai que fender tenait là un amplis on va dire quasi parfait, robuste et très souple, peut être après tous trop cher à fabriqué et peu de vente dés la sortie ... mystère.

A sa sortie me souviens qu'il mettait en avant la qualité électronique, le son et la robustesse de l'ébénisterie.
CHERCHE une Hahn model C

Rolfpedalboards
J'ai une question ma sunn est sur un orange ppc412 équipé en vitage 30. Le baffle prévue pour la sunn était équipé en G12T-75.

Est ce que cela peut changer de bcp le son obtenu ?
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...