Le_mérou a écrit :
Non au contraire je pensais au doom traditionnel stoner où les riffs rivalisent de manque d'imagination et de platitude... Je trouve qu'il y a trop de groupes qui se lancent dedans en ce moment juste pour le coté gros rock n roll et ne comprennent pas ce que ça a dans les tripes au départ. Juste une forme (même pas recherchée) et pas de fond.
(moi j'aime bien my dying bride
mais je pensais pas ce genre de groupes, c'est vraiment metal c'est autre chose, je parlais vraiment de stoner)
Tout à fait d'accord mais il y a quand même un paquet de bon groupes (style zoroaster, weedeaters, red fang pour les plus récents).
Ce que je trouve un peu dommage,c'est le son en tout cas dans les groupes de doom (un peu stoner) récents, on dirait qu'ils font exprès d'avoir un son dégueulasse ultra brouillon.
Le manque d'originalité de pas mal de groupe du fait qu'il reste dans un style classique. En fait, je me rend compte que j'écoute pas vraiment de groupe de doom traditionnel récent soit c'est des vieux soit c'est des mix de stoner et de doom ou du sludge. Mais bon on s'y perd un peu avec tout ces styles.
O)))