Ampli Sunn Model T ? Je compte sur vos lumieres =)

Forum Sunn
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
A ces tarifs là est-ce que ça ne vaut pas le coup de s'en faire faire une copie chez un fabricant d'amplis customs... ?
Henry777
Tout dépend combien demande le fabriquant à mon avis.
O)))
nolyspe
  • nolyspe
  • Special Supra utilisateur
Bah pour ces tarifs là (~2000€) t'as un ampli custom... Parce que franchement quand je vois les photos de l'annonce eBay (soupe de fils, métal bouffé par la rouille), il faut vraiment avoir confiance pour mettre un tel prix dedans.
Franchement la Sunn Model T elle me fait rêver mais jamais j'y foutrais le prix insensé que demandent les vendeurs aujourd'hui.
AlienTiger
Malheureusement, le Model T est assez hors de prix pour un ampli de cette année là.
" Beyond the Gravestone "

Vintage VS6 Cherry Gauchère + Sound City B120 de 1974 + EHX MetalMuff
Henry777
Il y a quelques années, tu les trouvais à moins de 1000€ il me semble. Je sais pas pourquoi la quote a grimpé comme ça parce que à part dans le stoner/doom/post hardcore, c'est pas un ampli très connu actuellement. Mais bon ça doit être une phase, comme les vieux Marshall style jcm 800 qui se trouve pour pas cher maintenant.
O)))
AlienTiger
Pas faux.

Grosse reconnaissance dans le milieu du Stoner / Doom actuellement, au même titre qu'Orange / Matamp d'ailleurs.

Toute façon, tous les amplis Anglais ( excepté Sunn qui est américain ) des années 70' / 80, c'est ultra réputé pour ce milieu.

Sound City, Laney ( AOR et Supergroup ), HiWatt DR103, Sunn, Matamp / Orange etc ...

Henry777
Matamp, je trouve que ça va encore. Orange par contre c'est de l'abus actuellement, ils sont bien plus chers que Matamp alors qu'ils sont fait en usine.
O)))
Le_mérou
Le doom et assimilés sont super à la mode en ce moment, je pense que ça explique la hausse... Dommage (pour le prix des amplis et aussi pour la qualité du doom qui à l'inverse chute avec la notoriété )
AlienTiger
ça dépend.

si tu parles des daubasses à la My Dying Bride, ok, mais dans le Doom traditionnel / Stoner/Doom à la EW, y'a de l'excellente qualité en ce moment, je pense à Serpent Venom et The Wandering Midget, sans parler de The Wounded Kings, par exemple.

Le_mérou
Non au contraire je pensais au doom traditionnel stoner où les riffs rivalisent de manque d'imagination et de platitude chez pas mal de nouveaux groupes... Je trouve qu'il y a trop de groupes qui se lancent dedans en ce moment juste pour le coté gros rock n roll et ne comprennent pas ce que ça a dans les tripes au départ. Juste une forme (même pas recherchée) et pas de fond.

(moi j'aime bien my dying bride mais c'est un groupe de metal ça c'est pas pareil).

De toute façon les vieux styles qui reviennent à la mode plus tard ça ne donne jamais grand chose d'intéressant.
Henry777
Le_mérou a écrit :
Non au contraire je pensais au doom traditionnel stoner où les riffs rivalisent de manque d'imagination et de platitude... Je trouve qu'il y a trop de groupes qui se lancent dedans en ce moment juste pour le coté gros rock n roll et ne comprennent pas ce que ça a dans les tripes au départ. Juste une forme (même pas recherchée) et pas de fond.

(moi j'aime bien my dying bride mais je pensais pas ce genre de groupes, c'est vraiment metal c'est autre chose, je parlais vraiment de stoner)

Tout à fait d'accord mais il y a quand même un paquet de bon groupes (style zoroaster, weedeaters, red fang pour les plus récents).
Ce que je trouve un peu dommage,c'est le son en tout cas dans les groupes de doom (un peu stoner) récents, on dirait qu'ils font exprès d'avoir un son dégueulasse ultra brouillon.
Le manque d'originalité de pas mal de groupe du fait qu'il reste dans un style classique. En fait, je me rend compte que j'écoute pas vraiment de groupe de doom traditionnel récent soit c'est des vieux soit c'est des mix de stoner et de doom ou du sludge. Mais bon on s'y perd un peu avec tout ces styles.
O)))
AlienTiger
Un groupe de Doom avec un son moderne, personnellement je trouve ça à gerber.

à part Procession qui arrive à faire passer la pilule, le reste, c'est nada.

Rolfpedalboards
Oui, mais c'est ampli colle tout aussi bien pour faire du rock..... Il n'est pas seulement dédier au doom et au stoner ...
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Par contre je suis repassé en 6550, Je ne suis pas fans des KT88 sur les model T
All you need is Rolf
Rolfpedalboards
Salut à tous, pour ceux qui possède un Sunn model T, je joue dans un nouveau projet ou je suis le seul guiatriste. Je cherche un 2'éme ampli qui pourrait bien compléter le model T. Que me conseillez vous ?
All you need is Rolf

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Sunn...