Ampli Storm AK 20 B ?

Bonjour à tous,

Je vais donc enfin commencer la basse, après avoir passé longtemps à en rêver sans oser passer à l'action... et passé 2 mois sur une guitare sèche pour voir si j'en suis capable

Pour la basse, je vais prendre une Ibanez GSR 200
http://www.saintjeanmusique.ml(...)=3261

Je suis allé en magasin, je l'ai essayé, elle m'a bien plu, le vendeur a fait également une belle démonstration et apparament c'est pas trop une mauvaise basse

Je suis désolé de vous pourrir avec encore un topic du genre mais voilà, maintenant la question se pose pour l'ampli.

Je prévois de jouer avec un ami guitariste, un pianiste va même se rajouter surement. Quant au batteur, ce sera... plus tard (il peut pas vraiment trimballer sa batterie ) donc au début boite à rythme. Pas besoin énormément de puissance donc. Mon budget est également plutôt limité (pas plus de 100 euros pour l'ampli, déjà là je dépasse un peu avec 307 euros pour la basse, prix magasin).

[url]Le vendeur m'a fait une démo sur un surprenant petit ampli:
http://www.saintjeanmusique.ml(...)=3080
Bon, alors au début j'ai fait un peu la gueule... 64euros l'ampli en magasin , 20 watts... mais en fait il a l'air de pas trop mal s'en sortir et le vendeur très sympa (qui a pas hésiter à critiquer certains de ses propres amplis en vente) me le conseille franchement pour un début tant qu'il n'y a pas de batteur.

Donc voilà, je voulais avoir vos avis, etc... j'espère pouvoir compter sur vous
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Avr 2008, 19:59
salut, et bienvenue.
la GSR200 est un très bon choix pour débuter, c'est de notoriété publique. même si ton taulier se mouche pas du pied !
en revanche, l'ampli storm......... c'est de l'entrée d'entrée de gamme, quoi. après, ça peut très bien te satisfaire quand même si ça fait le taf que tu lui demandes.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut zoemix,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et merci de me conforter dans mon choix de la GSR200 qui connait quelques détracteurs il semblerait

Pour l'ampli... toute la question est là ! Je ne doute pas que quand je serai tout seul il fera son boulot et ne saturera pas trop vite (enfin j'espère ).

Après, je ne me fais pas d'illusions: hors de question ne serait-ce que d'imaginer jouer avec un batteur avec ça... en fait si je joue avec un guitariste et pianiste (éventuellement), les deux pouvant baisser le son de leur instrument (gratte + synthé + boite à rythme) est-ce que un petit ampli de rien du tout comme celui là peut faire l'affaire ou pas ?
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Avr 2008, 20:51
perso, je mettrai un peu plus et je prendrais un truc mieux...
simplement, question puissance :
- 15 à 35W pour jouer trankil chez soi, avec une connectique adaptée (casque, cd, etc).
- au-delà de 100W pour jouer en groupe avec un batteur.

entre, ça sert à rien.

quant à baisser le volume des autres pour que tu sortes dans le mix.... faut prendre leur avis là-dessus !
c'est quand même mieux d'en avoir un peu sous le pied au cas où.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Avr 2008, 06:36
Ton budget max pour l'ampli+la basse c'est quoi?
Salut,

Pour tout ce qui est ampli, basse, même la housse etc... j'aimerai ne pas trop dépasser les 400 euros. La en prenant l'ampli + la basse, en rajoutant la housse etc... on les atteint voir les dépasse légèrement mais c'est pas strict strict comme budget.
Daeh
  • Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le 23 Avr 2008, 10:19
Ta GSR 200 est pas mal pour débuter, c'est sur, mais ya ptete moyen de négocier un peu.
Pour l'ampli, il te faut aller vers un 100W pour etre peinard. La contre partie c'est le poids de l'engin. C'est un peu plus galere à trimballer.
Mais on a tous réussi à le faire, ça va etre sans probleme pour toi.
Essaie de voir pour par exemple un fender rumble 100 d'okaz.

Genre ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli basse...