- Publié par
bezain le 31 Juil 2004, 17:06
SAlut !
Mes recherhces viennent initialement de là.
Mais l'ampli de biloute, meme si je suis admiratif devant, ca reste du bricolage et de la récup, il le dit lui même. Attention, je ne critique pas du tout, au contraire je reste persuadé qu'il vaut bien certains amplis du commerce. Mais j'ai plus l'impression que pour lui c'était l'occasion d'utiliser pas mal de composants qu'il avait en stock et d'en faire à moindres frais un ampli de puissance. Je me suis tapé les 84 pages de son post, et tu t'aperçois qu'au fil du temps, les gars qui veulent le réaliser n'ont pas compris que c'était du bricolage et de la récup. SI tu veux sortir de ce cadre, alors il faut se pencher un peu plus sérieusement sur le probleme, se taper un minimum de littérature sur les hauts parleurs, l'amplification, etc.. Sur 84 pages, il n'y en a pas une qui parle de la sensibilité des hauts parleurs !!! SI y'a bien un truc qui rentre en compte dans la conception d'un enceinte vis à vis d'un ampli, c'est quand meme ça !!!
Donc j'aurais les composants sous la main, à un ou deux trucs près, comme biloute, clair que je me lance dans l'affaire. Mais vu que je n'ai rien, et que je veux un truc sérieux, alors je me penche plutot vers les solutions déjà existantes. Et pourtant je suis un fervent défenseur du DIY.
" You can't stop roooock and Rooooll ..."