Ampli sonorités Fenderiènnes pour 1 watt.

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 05 Mar 2016, 09:48
il y a dautres marques faites en france ou non qui propose ce que tu veux, 1w je ne vois pas trop pourquoi mais bon...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Mar 2016, 10:10
Doc Loco a écrit :
Dans le genre, il y'a aussi Vintage 47:

http://www.vintage47amps.com/

Même si là on est plus dans le Supro/Oahu.

.

Whaou ! c'est beau ce qu'ils font ! et pas cher en plus ! du 100% conforme aux vieux Valco ! la petite touche de kitch mais qui reste sobre et classe
scoual a écrit :
il y a dautres marques faites en france ou non qui propose ce que tu veux, 1w je ne vois pas trop pourquoi mais bon...

Grâce à ce premier post sur ce site, j'ai enfin compris que 1 watt serait un peu juste pour reproduire un bon son, mais qu'avec au moins 5 watt, je vais déjà faire respirer un peu l'ampli, et garder un très bon son même a très bas volume. Je débute en guitare électrique scoual, c'est encore un peu nouveau pour moi.

Si tu as d'autres super marques vintages à me faire découvrir je suis preneur.

Je vais également poster article sur la marque "Mergili" car je suis réellement bluffé du son.

la marque Vintage47 sonne un peu plus bluesy mais il font également de jolies créations.

Ralala si je tombe sur un post spécial des amplis vintages, je vais avoir des étoiles dans les yeux
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Mar 2016, 10:29
Tarabas a écrit :

Ralala si je tombe sur un post spécial des amplis vintages, je vais avoir des étoiles dans les yeux

celui-là déjà !

https://www.guitariste.com/for(...).html

t'as aussi un sujet sur les amplis français des 50/60 qu'utilisaient entre autres les premiers groupes yéyé ! intéressant d'un point de vue archéologique... mais c'est moins ce que tu cherches.

https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts
Doc Loco a écrit :
Dans le genre, il y'a aussi Vintage 47:

http://www.vintage47amps.com/

Même si là on est plus dans le Supro/Oahu.

Par ailleurs, le Mergili de la vidéo est uniquement une reverb+tremolo, pas un ampli.

C'est super beau tous ces amplis d'inspiration Valco années 50.
Ca me fait penser au bouquin que je viens juste de finir : Les Amplis, de Dave Hunter, dans lequel on trouve entre autres amplis historiques, tous ces amplis fabriqués par Valco, pour le compte de Gretsch, Oahu, Supro, National, Harmony ou Airline.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Hein ??? David Watts ne me dis pas ça...

Si j'essais de comprendre ce que tu dis, c'est en fait comme une très grosse pédale à effets ?
David Watts
C'est Doc Loco, que je cite dans mon post, qui indique que le Mergili est une reverb+tremolo, oui, une grosse pédale d'effet en quelque sorte.
oupps autant pour moi, merci à toi Doc Loco
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Mar 2016, 13:26
oui... mais à lampes ! comme la 6G15 Fender, qui n'a pas le trem !
J'ai envoyé un mail à Mergili pour avoir d'avantages d'explications.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    JayBea
    le 05 Mar 2016, 13:49
Tu veux pas aller essayer des amplis dans un magasin avec ta guitare, parce que là...........

Tu dis débuter en guitare électrique, quand je vois la tournure du topic...

... Fin, joue dessus quoi, pas à l'aveugle quand on n'a pas de réel repère...

C'est mon avis...
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Mar 2016, 14:13
bah, c'est souvent le cas des topics qui dépassent 3 pages ! on répond plus au post précédent qu'au sujet de départ

pour un bon petit son "fenderien" avec rev et trem, un Princeton sera bien. en plus si ça ne convient plus au bout d'un certain temps, ça se revend facilement. et on peut l'essayer en magasin sans trop courir la France...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Mar 2016, 14:26
Le Princeton sonne super bien mais c'est quand même un ampli cher pour débuter (et même après).
Commence par essayer un petit Mustang, c'est à modélisation mais vraiment j'aurais aimé débuter avec ça. Et c'est pas cher.
Les THR sont bien aussi, le THR10C pour les sons cleans à crunch.

Sinon le Princeton, moi j'adore ça a un super son clair.
JayBea a écrit :
Tu veux pas aller essayer des amplis dans un magasin avec ta guitare, parce que là...........

Tu dis débuter en guitare électrique, quand je vois la tournure du topic...

... Fin, joue dessus quoi, pas à l'aveugle quand on n'a pas de réel repère...

C'est mon avis...

mes premiers repères sont à 100 km ! y a rien de mal à être guidé avant l'heure.
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Mar 2016, 16:22
Tarabas a écrit :

..............................

mes premiers repères sont à 100 km ! y a rien de mal à être guidé avant l'heure.

bah, il y a un peu de choix chez Michenaud à Nantes

sinon, si t'as le courage de te taper 164 km par la D938, ben y a du blackface et silver d'époque qui ne demande qu'à être poussé (super reverb, bandmaster, deluxe, champ) et quelques clones Brown ou tweed ! mais pas à vendre... quoique, les silver, avec de bons arguments....
d'un autre coté c'est pas un bon service que je te rendrais parce qu'après, les réissues vont te paraitre plutot quelconques...
David Watts
oldamp a écrit :
bah, c'est souvent le cas des topics qui dépassent 3 pages ! on répond plus au post précédent qu'au sujet de départ

pour un bon petit son "fenderien" avec rev et trem, un Princeton sera bien. en plus si ça ne convient plus au bout d'un certain temps, ça se revend facilement. et on peut l'essayer en magasin sans trop courir la France...

Oui mais en même temps les topics "je cherche un ampli pour jouer en appartement" ça va une page ou deux. Après faut que ça trolle ou que ça HS parce que c'est lassant.

Sinon je recommande aussi le Princeton reverb pour LE son Fender.
Comme ça tu pourras jouer en appart et aussi en groupe éventuellement.

Un ampli à modélisation c'est aussi pas mal pour jouer pas fort.
Pour ma part, je possède trois vieilleries à lampes, Orange 100W, Vox AC30, Princeton reverb et à la maison, l'ampli que j'utilise le plus souvent à la volée c'est... un Vox DA5 !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...