Salut,
J'ai un ampli Fender Frontman 65R depuis un peu plus d'un an et une Ibanez RG depuis 5 mois, et il y a une semaine j'ai décidé de m'enregistrer pendant que je jouais un morceau, et je me suis rendu vraiment compte, au delà du fait que ce que j'utilise pour enregistrer n'est pas un haut de gamme, que mon ampli donnait un son "gras" et "sale", enfin c'est ce que j'ai ressenti. Et étant donné que je maîtrise assez bien certains morceaux, mais que je n'arrive pas à les faire sortir bien, c'est très frustrant.. J'ai pas de problème au niveau de ma façon de jouer, car même les morceaux les plus simples me font la même chose.
Pour en revenir à l'ampli, j'ai déjà joué sur de gros amplis assez performants, et bien entendu je n'avais pas ce problème, mais je me demandais à quoi ça pouvait être du, à ma façon de jouer (on sait jamais), à ma configuration d'ampli, ou tout autre chose. J'avoue ne pas être expert la dedans donc je ne peux pas trouver tout seul.
J'ai enregistré un morceau (), c'est la meilleure qualité que j'ai pu en tirer, peut-être bien que mon ampli ne peut pas faire mieux, mais ça m'étonnerait..
Et je précise que le son de la vidéo est le même que dans la réalité.
Merci bien pour vos futures réponses.