- Publié par
sioul le 27 Déc 2009, 21:51
Salut à tous !
Alors voilà mon histoire, je joue en groupe du rock typé parfois punk US, parfois simplement "gros rock", taquinant de temps en temps quelques sonorités plus métal (sans tombé dans le méchant qui fait peur...)
D'ici cet été, j'envisage de peut être changer d'ampli, et pour le moment (si vous avez d'autres suggestions dans des budgets comparables, je vous écoute, ou plutôt vous lis !! ) mes yeux et oreilles lorgnent du côté d'un dual recto OU d'un stiletto deuce stage II (tous les deux des Mesa)
Le "problème", c'est qu'ils n'ont pas grand chose à voir, et que pour le moment je n'ai pu que tester le dual. Bien sûr, d'ici là j'aurai testé également le stiletto mais un test ne remplacera jamais une expérience de groupe etc, c'est pourquoi je vous demande malgré tout votre avis !
Pour résumer :
- le stiletto, monté en EL34 et 2 canaux (sinon en gros les mêmes caractéristiques en gros que le recto, avec rectification à diodes ou tubes, etc..)
- le dual recto, monté en 6l6, 3 canaux etc (on ne décrit plus la bête...)
Précision encore, les deux sont à l'euro prêt affichés au même tarif (soit 2000 euros en ce qui me concerne) et j'ai tendance à avoir la guitare lead en plus de la rythmique (d'où 3 canaux ça peut être sympa quand même... mais pas indispensable)
Je sais que le son recto est entendu et réentendu à outrance, mais si justement dans ce style là autant de groupe l'utilisent, (un son typiquement à la foo fighters par ex, rock us "punk" gentillet mélodique pour vous donner une idée) c'est sûrement pas pour rien... et le stiletto a un côté original qui me plait bien (moins courant... mais est-ce qu'il s'y prête aussi bien...)
Et qu'on me dise pas "prend un MG15, pour du punk ça suffit" je cherche quand même un joli son, et on fait pas du punk old school lol...
Merci d'avance pour ceux qui voudront bien répondre