Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Oct 2007, 13:40
stratus a écrit :
Le combo est "back open", le HP (il n'y en a qu'un) n'est pas "torturé", d'autant que la chaleur (tête ou combo) s'échappe par le haut, comme toute chaleur normalement constituée.
Le seul risque, pour l'électronque, c'est les vibrations, donc : éviter de superposer la tête sur le caisson HP ce qui induit un encombrement supérieur.
Perso j'utilise assez régulièrement le combo que j'ai touché fin août sans aucun problème (répète quasi hebdo et un concert privé).

Je voulais dire que dans un combo, les lampes sont dans une chambre de torture où les HP sont les bourreaux. Je crois que là-dessus, on est d'accord.
stratus
jzu a écrit :
stratus a écrit :
Le combo est "back open", le HP (il n'y en a qu'un) n'est pas "torturé", d'autant que la chaleur (tête ou combo) s'échappe par le haut, comme toute chaleur normalement constituée.
Le seul risque, pour l'électronque, c'est les vibrations, donc : éviter de superposer la tête sur le caisson HP ce qui induit un encombrement supérieur.
Perso j'utilise assez régulièrement le combo que j'ai touché fin août sans aucun problème (répète quasi hebdo et un concert privé).

Je voulais dire que dans un combo, les lampes sont dans une chambre de torture où les HP sont les bourreaux. Je crois que là-dessus, on est d'accord.

On est OK
Mais pour protéger les lampes il faut bien ne plus empilé tête sur caisson HP. On est d'accord ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Oct 2007, 16:52
Oui bien sûr, même si ça me paraît moins critique.

(De toute manière, je ne joue que sur des combos...)
Doc Loco
jzu a écrit :
Son format stack m'attire beaucoup. Moins pratique qu'un combo mais les lampes ne sont pas situées dans la chambre de torture des haut-parleurs.

Je l'ai (le stack) et perso je trouve ça plus pratique qu'un combo (le poids est divisé en deux, un dans chaque main - d'autant que les poignées sont très bonnes - et hop ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Paul Boogie
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ne trouve-t-on plus de Crate V3112 dans le commerce? Que pensez-vous de cet ampli? Merci
Find your own way.
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Le VOX Heritage Collection AC15H1TV :
Ampli combo guitare tout lampe câblé à la main ( EL84 en puissance ), 15 watts ( bridgeable en 7.5 watts ), 1 hp Celestion Alnico Blue, 2 canaux.
Le petit dernier fraichement arrivé à la maison, la Strato ou la SG lui vont très bien, çà dépend des réglages.
Paul Boogie
Zenabirg a écrit :
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi ne trouve-t-on plus de Crate V3112 dans le commerce? Que pensez-vous de cet ampli? Merci

euh personne?
Find your own way.
Hugues11
Wa les gars.
Y a du neo-retro dans le tas. Et Matamp?
XtmVal
  • XtmVal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    XtmVal
    le 14 Déc 2007, 19:58
Et le Laney VC 30 ?
-Un look d'enfer, surtout en stack (combo au dessus du baffle qui a exactement la meme forme !)
-un clean génial, avec un "bright", tres tansparent et fidèle au sn de la guitare !
-Un canal overdrive tellement craquant ! ça va pas tres loin mais waaaaa !!! VINTAGE !!! dommage pr le piti souffle...

^.^
Rocky Smiley Funcky !!!
-_-'
_______

Je vends : https://www.guitariste.com/for(...)60124
Doc Loco
agon92 a écrit :
Le VOX Heritage Collection AC15H1TV :
Ampli combo guitare tout lampe câblé à la main ( EL84 en puissance ), 15 watts ( bridgeable en 7.5 watts ), 1 hp Celestion Alnico Blue, 2 canaux.
Le petit dernier fraichement arrivé à la maison, la Strato ou la SG lui vont très bien, çà dépend des réglages.

Je ne peux que plussoyer.

Sinon, même si sa technologie hybride pourrait rebuter plus d'un puriste, j'engage vivement les amateurs de rock'n roll à se pencher sur le cas du Fender Super Champ XD (samples dans ma signature), qui a des avantages non négligeables:
- prix abordable
- sonne très bien à bas volume
- offre un éventail très complet de toutes les sonorités Fender des 50 dernières années (plus quelques bonus Marshall, metal ou jazz)

L'ampli idéal pour le féru de rock'n roll qui veut jouer (ou enregistrer)peinard chez lui avec un bon son .
In rod we truss.

Hugues11
C'est tes pelles doc en avatar?
Doc Loco
Bouzou a écrit :
C'est tes pelles doc en avatar?

Vi vi - mes Lap King .
In rod we truss.

Hugues11
cool.
Vu les tas de pelles que tu as, tu as interet de faire beaucoup de concert
Doc Loco
Bouzou a écrit :
cool.
Vu les tas de pelles que tu as, tu as interet de faire beaucoup de concert

Je ne vois pas trop le rapport - c'est au contraire quand j'avais peu de grattes que j'ai fait le plus de concerts
In rod we truss.

Hugues11
Ouai apres chacun son truc aprés tout si t'aime collectionner et jouer à la maison

En ce moment sur ampli et préampli guitare...