Ampli Rock n'roll 50's/60's, dossier non secret.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pti Billy
Pour ma part je joue sur un Sunn Model t, réédition fender des 90's.
Cet ampli est terrible, je me reprend ma claque à chaque fois que je le branche, si vous le connaissez pas, ya des bonnes descriptions sur audiofanzine.

Quelqu'un a t il déjà essayé celui d'époque?
Xavier MTL
Pti Billy a écrit :
Pour ma part je joue sur un Sunn Model t, réédition fender des 90's.
Cet ampli est terrible, je me reprend ma claque à chaque fois que je le branche, si vous le connaissez pas, ya des bonnes descriptions sur audiofanzine.

Quelqu'un a t il déjà essayé celui d'époque?

J'ai jamais joué sur un SUNN mais plusieurs musiciens que je respecte les utilisent, alors j'en connais un peu sur la marque.

Les vieux model T sont constitués d'un préampli de bassman tweed avec une rectifieuse a transitor et un étage de (sur)puissance ultralinéaire monté avec 4 tubes 6550, et ces tetes envoyent environ 160w. Il a 5 entrées, hi-bight, hi-normal, low-bright, low-normal, et la 5e c'est un pontage des 2 entrées high

La re-édition Fender a le meme nom, allez savoir pourquoi, mais c'est pas dutout le meme ampli. Le canal de distortion est capable d'un son vintage assez convainquant, du type vieux bassman qui distortionne, mais aussi de la plus métal des disto, tout en ayant un coté chaleureux et qui perce bien dans un mix. J'aimerais bien en acquerir une un jour.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
mollotof
Raah, le vieux truc italien de la mort.
Ca a l'air d'etre du meme genre de fabrication cheap que mon Emthree Gunner (transistors mais....au germanium). D'ailleurs, EMTHREE, c'était une sous marque de Phillips ds les 70's. Ca doit sortir le la meme usine.

Vais ptet le vendre lui d'ailleurs, des que je lui aurait changé les potards qui crachouillaient pas mal.....faut que je finance mon AC15.
D'ailleurs, je vends un Ampeg J12t. Tout lampes et TRES rock n' roll. (j'en parle ds les premières pages du topic).
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
Bien que plus récent : Fender CHAMP, 6W, galette de 8 refaite en P8R Jensen. Bonne projection, léger, facile à regler et costaud.

Sinon, davantage dans la série fifties, la réédition du Champion 600 permet d'avoir un son typique de ces années et (très) facilement transportable.

Pour ma part, je préfère le champ : + de patate dans les graves et reglages plus complets.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
mollotof
un tit passage ici pour vous rappeller que mon Ampeg est toujours a vendre....
Doc Loco
bearnings a écrit :
Et Orange on en parle pas?! C'est pas Rock'n'Roll? Moi je trouve pourtant!

C'est plus rock que rock'n roll si tu vois la nuance .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
z'avez vu le davoli sur Ebay.fr, po tres cher pour l'instant....
stratus
La réédition (ou presque) des premiers AC15 (avec EF86 en préamp) sous la référence AC15H. H pour héritage, et il a bien hérité le bougre
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
La réédition (ou presque) des premiers AC15 (avec EF86 en préamp) sous la référence AC15H. H pour héritage, et il a bien hérité le bougre

Je confirme - rock'n roll à mort .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 15 Oct 2007, 20:23
Son format stack m'attire beaucoup. Moins pratique qu'un combo mais les lampes ne sont pas situées dans la chambre de torture des haut-parleurs.
stratus
jzu a écrit :
Son format stack m'attire beaucoup. Moins pratique qu'un combo mais les lampes ne sont pas situées dans la chambre de torture des haut-parleurs.

Le combo est "back open", le HP (il n'y en a qu'un) n'est pas "torturé", d'autant que la chaleur (tête ou combo) s'échappe par le haut, comme toute chaleur normalement constituée.
Le seul risque, pour l'électronque, c'est les vibrations, donc : éviter de superposer la tête sur le caisson HP ce qui induit un encombrement supérieur.
Perso j'utilise assez régulièrement le combo que j'ai touché fin août sans aucun problème (répète quasi hebdo et un concert privé).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 17 Oct 2007, 13:40
stratus a écrit :
Le combo est "back open", le HP (il n'y en a qu'un) n'est pas "torturé", d'autant que la chaleur (tête ou combo) s'échappe par le haut, comme toute chaleur normalement constituée.
Le seul risque, pour l'électronque, c'est les vibrations, donc : éviter de superposer la tête sur le caisson HP ce qui induit un encombrement supérieur.
Perso j'utilise assez régulièrement le combo que j'ai touché fin août sans aucun problème (répète quasi hebdo et un concert privé).

Je voulais dire que dans un combo, les lampes sont dans une chambre de torture où les HP sont les bourreaux. Je crois que là-dessus, on est d'accord.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...