Ampli qui fait un bruit bizarre

Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le 20 Juil 2007, 12:53
Salut à tous
Mon ampli Hartke A-100 emet un claquement (plus ou mioins fort) quand j'éteint une lumière de ma chambre, es-ce normal ?
Le vendeur de mon magasin de musique m'a dis que ça peu venir du tweeter, qu'es-ce que c'est ?

Merci de votre aide ^^
grizzli68
Salut,

Le tweeter ne fait qu'emettre ce qu'il recoit...

essaye d'inverser au niveau de la prise dans la chambre la phase et le neutre (couper le dijoncteur avant ) sinon essaye de mettre un filtre RFI entre la prise et le cordon d'alim de l'ampli
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le 21 Juil 2007, 11:47
J'ai inverser la phase et le neutre, aucun changement .
Pour le filtre RFI, je peut en trouver où ?
grizzli68
Sans un mag d'electronique peut être ou alors tu peux essayer de brancher une self en série (bon nombre d'appareils informatique ont un cordon d'alim avec ce filtre en série..;un filtre en PI serait l'idéal mais essaye déja ça...)
Sv[0]nk
  • Publié par
    Sv[0]nk
    le 31 Juil 2007, 00:16
J'ai essayé de branché mon ampli avec le cordon d'alim de mon PC, aucun résultat :/
map
  • map
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    map
    le 31 Juil 2007, 00:20
c est un parasite!! ta maison date de quand ??
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
guitare de luthier https://www.guitariste.com/for(...).html
ciol32
  • ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le 31 Juil 2007, 00:22
Ca peut être une installation électrique non conforme : terre de l'éclairage et des prises non-séparé

Joue autre part pour voir si ca le fait toujours pour savoir si c'est ca.
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 31 Juil 2007, 00:27
chez moi il y a un circuit pour la lumière et toute les prises de chaque étage...paye ta norme..
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges Courteline)
ciol32
  • ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le 31 Juil 2007, 01:41
map a écrit :
chez moi il y a un circuit pour la lumière et toute les prises de chaque étage...paye ta norme..

Tu me dira ce que tu voudras, mais une pièce de ma maison a été mis provisoirement en dérivation sur le circuit de l'éclairage, eh bien à chaque fois qu'on éteint une lampe pas loin, ca fait un magnifique "crac" dans les enceintes amplifié de pc, et ca ne le faisait pas lorsque le circuit de la pièce était encore relié normalement
map
  • map
  • Publié par
    map
    le 31 Juil 2007, 11:11
je te rassure, ça fait la méme chose chez moi!!
groove87
ciol32 a écrit :
Ca peut être une installation électrique non conforme : terre de l'éclairage et des prises non-séparé

euh tu m'expliques comment ils font pour les separer sachant que le tout est connecté à l'unique point de terre (piquet ou fondation).Tu voulais pt'etre dire circuit séparé?
sinon +1 pour le filtre
ciol32
  • ciol32
  • Publié par
    ciol32
    le 31 Juil 2007, 17:14
C'est cela, je voulais dire circuit séparé

En ce moment sur ampli et préampli basse...