jimiyves a écrit :
Oui et non ... c'est vrai que le Pod à la base est conçu pour être branché sur une sono, mais le problème c'est que les simus de HP sont correctes, sans plus, et que donc tu auras un meilleur son et surtout de meilleures sensations de jeu avec un baffle guitare.
Un baffle guitare? Je ne vois pas bien...Contrairement à ce que tu dis les gens (dont je fais partie) s'accordent à dire qu'il est nécessaire d'avoir un couple ampli de puissance + enceinte le plus neutre possible ce qui n'est pas du tout le cas d'un ampli guitare. Quoique tu fasses tu n'auras pas, puisque tu en parles, les sensations que peut te procurer un
ampli guitare. Tu peux parcourir les dizaines de topics qui traitent du sujet.
Moi j'en parle par expérience, J'ai essayé sur ampli guitare (un 150 Watts, MOSFET) et sur une sono. Le plus convaincant était encore la sono mais incomparable avec le son obtenu directement avec l'ampli. Mon PODxt, dont je suis trés content, me sers uniquement à la fonction pour laquelle il est destiné; direct to PC c'est encore là qu'il sonne le mieux.
Bon maintenant et encore une fois, il faut essayer et après si le résultat obtenu satisfait l'utilisateur ben tant mieux. Moi j'ai fait le test et je donne mon impression.
Penser à mettre une signature.