Ampli pour pod xt

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daron_malakian
merci , mais je suis obligé de prendre la tete tu crois ? ou la baffle seul ne suffira pas?
Evil Fabinoo
pod dans baffle seul ??
si c'est ce que j'ai compris ça ne suffira pas... faut au moins ampli de puissance.
si c'est pas ça alors j'ai rien dit
pouet
Tightrope
fabinou666 a écrit :
tightrope a écrit :
Le POD n'est pas conçu pour être jouer via des HP.

et comment tu l'écoute alors ? au casque uniquement ??

Oui je désolé je me suis mal exprimé, reste sur l'idée qu'à chaque appareil correspond une fonction. Par exemple de nos jours on peut prendre des photos avec un téléphone...On peut après se poser la question de savoir comment obtenir la meilleur image possible. Et moi je fais partie des gars qui te diront: "ben achète un appareil photo!"
Mais je ne vais pas m'étendre tu as raison il existe de nombreux topics traitant du sujet (c'est rien de le dire). Le mieux c'est d'essayer...
Penser à mettre une signature.
Evil Fabinoo
oui là dessus on est d'accord (pas mal l'analogie avec le téléphone super appareil photo ahaha)
pouet
jimiyves
tightrope a écrit :
fabinou666 a écrit :
tightrope a écrit :
Le POD n'est pas conçu pour être jouer via des HP.

et comment tu l'écoute alors ? au casque uniquement ??

Oui je désolé je me suis mal exprimé, reste sur l'idée qu'à chaque appareil correspond une fonction. Par exemple de nos jours on peut prendre des photos avec un téléphone...On peut après se poser la question de savoir comment obtenir la meilleur image possible. Et moi je fais partie des gars qui te diront: "ben achète un appareil photo!"
Mais je ne vais pas m'étendre tu as raison il existe de nombreux topics traitant du sujet (c'est rien de le dire). Le mieux c'est d'essayer...

Oui et non ... c'est vrai que le Pod à la base est conçu pour être branché sur une sono, mais le problème c'est que les simus de HP sont correctes, sans plus, et que donc tu auras un meilleur son et surtout de meilleures sensations de jeu avec un baffle guitare.

Bien sûr en faisant cela tu perds une partie de la polyvalence du Pod, mais en échange ça sonne mieux et c'est plus agréable. Alors que la photo avec un téléphone sera moins bien qu'avec un vrai appareil photo. Donc cette comparaison n'est pas forcément la meilleure, même si elle permet de bien comprendre ce que tu as voulu dire.
Tightrope
jimiyves a écrit :

Oui et non ... c'est vrai que le Pod à la base est conçu pour être branché sur une sono, mais le problème c'est que les simus de HP sont correctes, sans plus, et que donc tu auras un meilleur son et surtout de meilleures sensations de jeu avec un baffle guitare.

Un baffle guitare? Je ne vois pas bien...Contrairement à ce que tu dis les gens (dont je fais partie) s'accordent à dire qu'il est nécessaire d'avoir un couple ampli de puissance + enceinte le plus neutre possible ce qui n'est pas du tout le cas d'un ampli guitare. Quoique tu fasses tu n'auras pas, puisque tu en parles, les sensations que peut te procurer un ampli guitare. Tu peux parcourir les dizaines de topics qui traitent du sujet.
Moi j'en parle par expérience, J'ai essayé sur ampli guitare (un 150 Watts, MOSFET) et sur une sono. Le plus convaincant était encore la sono mais incomparable avec le son obtenu directement avec l'ampli. Mon PODxt, dont je suis trés content, me sers uniquement à la fonction pour laquelle il est destiné; direct to PC c'est encore là qu'il sonne le mieux.
Bon maintenant et encore une fois, il faut essayer et après si le résultat obtenu satisfait l'utilisateur ben tant mieux. Moi j'ai fait le test et je donne mon impression.

Penser à mettre une signature.
Taïtaï
J'ai eu pendant pas mal de temps un POD XT Live branché sur un ampli de puissance Marshall Valvestate 8008 (acheté d'occaz 170 euros) et un baffle Marshall 1922 (acheté d'occaz 150 euros) et le résultat était très très satisfaisant... je l'ai aussi essayé avec un ampli Mesa Boogie 20/20 et là c'était le top... mais pas le même prix !!
Maintenant j'utilise toujours mon POD XT LIve pour les répètes et un double corps Brunetti pour les concert...
Mon conseil : ampli de puissance (Marshall Valvestate 8004 ou 800 et baffle Marshall 1922 ou 1912... pour le tout, tu peux en cherchant bien claqué uniquement 280 à 300 euros...
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...