Ampli pour jouer en groupe

rockingdolphin
Bonjour à tous !
J'ai une amie qui va se mettre à la basse (dans le but, peut être d'intégrer mon groupe en tant que Bassiste, voir chanteuse.) Après quelques recherches sur le forum et sur Thomann, j'ai trouvé ces deux amplis :

http://www.thomann.de/fr/kusto(...)x.htm
http://www.thomann.de/fr/galli(...)o.htm

Ils m'ont l'air d'être d'une puissance correcte, en tout cas pour les répètes en groupe. Pour du live, micro ou line out s'imposeront. (je pensais au Fender Rumble 25W, mais pas assez puissant et un peu cher.)

Qu'en pensez-vous ? Il me semble que Gallien Krueger est une marque utilisée par Flea et que Kustom n'est pas mal non plus...?
Mortal Kastor
65w, un poil short pour du groupe quand même...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 24 Juin 2009, 22:56
rockingdolphin a écrit :

Qu'en pensez-vous ? Il me semble que Gallien Krueger est une marque utilisée par Flea

Hendrix utilisait un Marshall (même 3) c'est pas pour ça que je vais acheter un Mg30fx (encore moins 3)

Ce que je veux dire c'est que , dans une marque tu as des super ampli comme des daube incroyable.

Je comprend pas pourquoi quand on fait un groupe souvent le bassiste apprend la basse pour rentrer dans le dis groupe , un bassiste c'est important , d'ailleurs en général quand le bassiste donc viens d'apprendre la basse, c'est une des meilleurs solution pour que le groupe soit mauvais, et oui quand on maitrise pas son instrument c'est moche.
rockingdolphin
Oui, c'est vrai que j'avais même pas pensé à ça (j'ai justement un MG30DFX et je confirme donc ce que tu dis )

En fait j'avais plus besoin de savoir si c'était sufisant niveau puissance 70W, après le bassiste va être soit cette bassiste, soit mon frangin qui lui maîtrise l'instument
Mortal Kastor
rockingdolphin a écrit :
En fait j'avais plus besoin de savoir si c'était sufisant niveau puissance 70W,

Le guitariste jouera sur quel ampli ? Et si vous jouez avec une batterie, soit c'est une électronique, soit vous insistez pour que le batteur reste zen sur la puissance.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rockingdolphin
Mortal Kastor a écrit :
rockingdolphin a écrit :
En fait j'avais plus besoin de savoir si c'était sufisant niveau puissance 70W,

Le guitariste jouera sur quel ampli ?

2 guitaristes :
- Marshall 30DFX (donc pousse pas trop)
- Soit le même pour moi, soit VOX AC15 donc tout autre chose
Mortal Kastor
si c'est 2 mg30, l'ampli basse passera. Faudra bien veiller aux réglages d'EQ pour que les uns et les autres se marchent pas dessus. après faut voir la batterie.
Krist Novoselic
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 25 Juin 2009, 17:47
Mortal Kastor a écrit :
si c'est 2 mg30, l'ampli basse passera. Faudra bien veiller aux réglages d'EQ pour que les uns et les autres se marchent pas dessus. après faut voir la batterie.

ah lala j'aimerais bien voir le rendu des deux transo 30 w qui couvre la batterie ça doit être sympathique

Enfin deux guitariste qui ont le même ampli ça risque d'être un peu chaud , les deux auront la même sonorités , doc ouais il faut bien que chacun regle son equa et pas de la meme façon.
rockingdolphin
ed_wood a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

ah lala j'aimerais bien voir le rendu des deux transo 30 w qui couvre la batterie ça doit être sympathique

Enfin deux guitariste qui ont le même ampli ça risque d'être un peu chaud , les deux auront la même sonorités , doc ouais il faut bien que chacun regle son equa et pas de la meme façon.

+1, c'est assez affreux
Rominoutheflea
Mortal Kastor a écrit :
65w, un poil short pour du groupe quand même...

moi jdirais un poil trop short meme avec un marshall bass state 150 je m'entendais pas avec un guitariste et le batteur mais maintenant que je suis sur tete et baffles c'est mieux
ulivieru
un bon 100w sa suffit..mais un bon , pas une marque de merde

enfin je pense
OLP Stingray HH =)
Markbass LM250
magicpm7
100 W ça me parait être le mini pour jouer en groupe.

Et vu le budget que tu sembles vouloir y mettre, si Kustom t'intéresse (une bonne marque d'amplis au demeurant, malheureusement sous-cotée) je vais me permettre de faire un peu de pub en t'incitant à cliquer sur le lien de ma signature.
I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.
rockingdolphin
magicpm7 a écrit :
100 W ça me parait être le mini pour jouer en groupe.

Et vu le budget que tu sembles vouloir y mettre, si Kustom t'intéresse (une bonne marque d'amplis au demeurant, malheureusement sous-cotée) je vais me permettre de faire un peu de pub en t'incitant à cliquer sur le lien de ma signature.

Oh oui ça m'intéresse fortement
J'ai posté sur le topic de vente

Au passage, j'aime ta signature humoristique, "The Beatless"
Camus_Shura
Salut,

Comme les autres, je pense que 60/70w c'est trop juste pour jouer en groupe... Un combo 100w est le minimum. Les mêmes amplis que ceux que tu as cité (le Kustom et le GK) en 100w feront très bien l'affaire
Lefty bass player...
aligan123
ed_wood a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

30 watts transistor en ampli gratte suffisent largement a couvrir le bruit d'une batterie. en revenche la puissance minimum recommandée est bien de 100 watts pour un ampli basse.

si tu desires un 100 watts je dirais que tu as deja pas mal de choix pour 300 voire 400 euros pour du neuf et en occasion tu auras moins cher pour du 100 watts. a moins que ce ne soit deja trop cher ?
car dans ces prix la tu as :
-hughes and kettner basskick bk100
-Ampeg BA115
-Ashdown Five Fifteen (plus un modele de practice en principe mais c'est un 100 watts).
-fender Rumble 100
-SWR LA15
-LANEY RB5 RICHTER BASS
-KUSTOM KBA 100 X
-Ashdown T15 180
en principe les marques citées ci dessus sont fiables sinon voire audiofanzine pour des avis et des critiques.
et reviens eventuellement pour d'autres questions.
hésite pas a tester (ou lui faire tester) les amplis a ta bassiste car les gout et les couleures varient vraiment d'1 personne a l'autre.

a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...

En ce moment sur ampli et préampli basse...