Ampli pour Guitare/Piano/Voix

Bonjour !

Je possède (vais posséder plutôt !) une pédale Boss RC-300, pédale looper qui fonctionne également comme carte son. Elle possède plusieurs entrées et je compte l'utiliser avec une guitare électro-acoustique, un piano électrique et un micro chant (voire d'autres instruments acoustiques via d'autres mircos).

Mon problème ! Je ne sais quel type d'ampli choisir pour conserver une bonne qualité de son pour la guitare, mais pouvant supporter un clavier et un micro. Bien évidemment, seule la pédale sera directement reliée à l'ampli.

Je recherche un ampli d'une puissance minimum de 50-60W.

Pas de budget précis, c'est un investissement sur le long terme !

Des idées ? Des suggestions ? :-)

Musicalement,

Etienne
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Nov 2013, 21:39
un bon vieux Twin Fender ! c'est pas cher mais puissant et bien clean ! ou alors le Roland jazz chorus 120. enfin, tu dis pas de budget précis, mais tu ne parles pas de tes biceps ! parce que là, il en faut
Merci pour la réponse !

Un ampli de guitare conviendrait donc ?

Bon, ok, la c'est as les biceps qui vont freiner, mais c'est un peu en dehors de mon budget !

Je vais donc préciser un peu moins de 600-700€ ça serait vraiment appréciable !!!
Fannysissy
jettes un oeil sur le traynor k4!
Mon père a chopé ça pour le clavier, et c'est assez cool, assez polyvalent, ya plein de canneaux, même un petit préamp à lampe (mais faut absolument changer les lampes)

Bon, je vois qu'il est plus disponnible chez thomann, mais c'est une piste
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 06 Nov 2013, 10:07
edoutrel a écrit :
Merci pour la réponse !

Un ampli de guitare conviendrait donc ?
!

Vouaip !....... Mais attention à ne pas pousser à fond sur les notes graves du piano ...( les HP guit n'aiment pas trop ça ..)

(Sinon , à pas cher,d'occase,et ...à condition d'en trouver ,tu avais des amplis lampes des 60's genre "STAL" bass-organ qui avaient un" circuit guitare" activable par push-pull ...aucun risque pour les HP puisque prévu pour bass... beau grain avec une gratte ...MAIS en poussant le volume,ça crunch ...Donc moins droit qu'un Twin ou un Roland )

Voili , bonne recherche !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
bullfrog
je me demande (peut être une bêtise de ma part) si le JC n'était pas un ampli clavier à l'origine.
il convient très bien pour la voix aussi

edit: je pense que certains bassistes s'en servent comme ampli bass (du jc)

reedit: fender rodhes, bass, il semblerait que tout passe dans un roland jazz chorus
http://www.talkbass.com/forum/(...)6335/
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Fannysissy
alors je JC a quand même un grain particulier avec un son piano de nord.
Pas dégeu, loin de la, mais ya un petit quelque chose qui sonne moins "authentique" que quand tu passes dans une table de mix.

Le jazz chorus devait être, à la base, fait pour faire du jazz avec du chorus je pense
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 2013, 13:34
de toute façon un piano qui passe par un ampli c'est un piano "électronique" donc forcément "pas authentique" ! si tu veux le son d'un Pleyel ou d'un Gaveau ça va être dur dur !
stege106
bonjour,

je trouve cela incroyable que pour la voix, un piano (électrique) et une guitare electro acoustique ont ne te conseille pas simplement un ampli pour guitare electro acoustique, qui ont souvent une entrée line et une entrée micro.

moi j'ai un ac60 roland et il y a un canal guitare soit micro magnétique, soit micro piezo et un autre canal avec prise micro jack ou xlr avec alim fantome qui permet de brancher soit une deuxième guitare un instrument numérique ou n'importe quel type de micro. il y des tas de branchements au dos pour des entrées sorties ligne etc...

cela dit, pas mal d'amplis E-A ont des spécifications similaires...
Merci à tous pour vos réponses ! Ça donne matière à réfléchir :-)

On m'a également conseillé de regarder côté sono' ! Type : Mackie SRM-450.

Des remarques ?
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 2013, 18:31
ça doit bien marcher, mais c'est moins sexy !
stege106
bonjour,

oui, pour tes usages, un système sono peut être utile. mais c'est surtout axé sur le volume que tu recherches. ceux que tu cites font 400watts...

le problème des sono c'est qu'il te faut un préampli, voire une petite table de mix pour régler les sources et peut être un equaliser (je ne sais pas si le rc300 le fait, mais peut être)...ça donne aussi un son loin du neutre des monitor et ça pousse dans les basses.(mais je ne connais pas les makies).
mais peut être que pour la scène ça peut aller, mais pour le son studio/appartement, des monitors sont plus adaptés et neutres.
fab75019
Par contre oldamp, je n'ai pas compris le conseil sur le twin reverb, pour y passer la guitare electro acoustique et la voix ça ne me semble pas trop adapté non?
N'y voit aucune attaque c'est juste pour ma culture personnel, j'en avais un et pour l'acoustique dedans c'était bof bof par contre pour les son type rhodes effectivement
oldamp
  • oldamp
  • Publié par
    oldamp
    le 07 Nov 2013, 17:43
oui, le twin c'est plutot guitare/clavier vu l'excellent son clean jusqu'à une certaine puissance (pour ne pas dire une puissance certaine!). après comme c'était pour être précédé d'une carte mixer, si j'ai bien compris, on devait pouvoir égaliser pour un bon rendu de voix. le JC est plus indiqué.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...