tetedemoteur a écrit :
http://www.musicstore.com:80/en_EN/EUR/VOX-AD-100-VT-Combo-2x12-100-Watt/art-GIT0007369-000
Vous croyez que celui-là ça pourrait le faire?
Parce que bon apparemment les Vox sont de bonne qualité et vu la promotion qu'ils font, je me le prends direct s'il correspond à mes attentes (puissance, ça c'est fait puisque 100W, et son correct avec une acoustique, puisque j'imagine que pour l'électrique il l'est^^)
Voilà, merci d'avances pour vos conseils!
En fait tout ampli prevu spécialement pour la guitare electrique (le vox en fait donc parti) n'est pas adapté pour la guitare electro acoustique. Déjà le canal saturé est inutile mais ça tu t'en doutais, mais même le canal clair n'a pas forcément une egalistion adapté à la guitare acoustique (inadapté en terme de rendu sonore). De plus les haut parleur pour une electrique ont une bande passsante assez limité et risquent ede manquer d'aigues pour rendre toutes la finesse de sonorité d'une acoustique.
Voila ce que je peux t'indiquer, sans m'y conaitre plus précisement en amplification d'electro acoustique.
Alors oui tu pourrais brancher une electro sur le vox, mais sa risque de larsener, de pas etre adapté à cause des simulations, et au final de faire un son vraiment peu flatteur.