Bonjour,
Tout d'abord je me présente, je suis un guitariste amateur, d'un niveau moyen mais respectable, mes gouts sont variés, je joue aussi bien du classique (sur classique) que du pop-rock (Oasis, Police) hard rock (AC/DC, scorpion) métal (metallica, megadeth) ou du blues/jazz, bref c'est quand même assez large.
Actuellement je joue sur un Line 6 HD 100 associé à deux ampli 4x12 harley benton équipés de Celestion Vintage 30, et le tout me donne entière satisfaction, sauf (c'était trop simple sinon ^^) que le GROS problème est la puissance de l'ensemble, et pouvoir ajuster le son afin de juste jouer à la maison est vraiment galère. A vrai dire c'est tellement emmerdant que j'en ai presque arrêté de jouer dessus pour retourner sur un Roland Cube jusqu'à il y a peu. Il reste sans conteste bien meilleur qu'un roland cube cela va de soi, surtout au niveau de la diffusion du son dans la pièce, et c'est là la deuxième contrainte, je souhaiterai garder mes cabs et acheter une tête uniquement.
J'ai commencé à regarder et apparemment les ampli lampes, considérés comme les meilleurs dans leur domaine, pêche sur un point, la polyvalence, chose que je recherche justement.
Cependant je me suis dit, pour 500 € en format tête il doit bien y avoir quelque chose avec un bon son et moins puissant.
Niveau puissance il semble que 20-30 W soit très largement suffisant en lampe, donc je n'ai regardé que les modèles en deçà et plusieurs m'ont tapés dans l’œil.
Seulement je suis un peu perdu et perplexe devant, à la fois la diversité dans le choix, et la difficultés de mes critères, à trouver un ampli "parfait".
Si quelqu'un a déjà eu ce soucis ou si une âme charitable ayant de bonne connaissance en ampli voulait bien me faire connaitre son opinion à ce sujet ce serait vraiment sympa.
Je récapitule pour ceux qui ont eu la flemme de lire:
Ampli à brancher sur 8 celestion V30
Peu puissant car pour jouer à la maison
Style très variés, donc clean, blues, crunch, métal
Budget de 500 €