Ampli polyvalent 500 €

Rappel du dernier message de la page précédente :
loicdulux
fxdfxd a écrit :
Mauvaise suggestion, sachant qu'en general un clean parfait n'est pas la meilleure base pour y coller des pedales !
Sinon pour le prix, le jet city me parait imbattable !

-fx

Ca depend quelles pedales et quel ampli alors. Enfin moi perso mon fender bassman 50 et une pedale genre lovepedal cot c'est parfait. Le guitariste des blackrebel joue sur fender twin deluxe et a un son bien overdrivé, juste avec Ts9. Enfin bref a chacun d'essayer, c'était ma suggestion, mais souvent sur youtube les tests des pedales d'OD sont fait sur du fender.
David Watts
loicdulux a écrit :
Le guitariste des blackrebel joue sur fender twin deluxe

Kezaco ?
Un Twin (reverb ou non), un deluxe (reverb ou non) un hot rod deluxe, un Blues Deluxe ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
loicdulux
Hehe ma langue a fourchu, je parlais du twin reverb bien sur!

Bien vu
David Watts
Ouais, il est tout en haut de la pile...

BRMC amps
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
bloodink
Salut !

Ben dis donc, ça c'est de la demande tordue !
Une tête à lampes tres polyvalente à brancher sur 8*12 pour jouer à volume maison, tu en as des idées ! Au moins c'est original, et si tu trouves ton bonheur, tu auras une config maison du tonnerre...

Bref, tout ça pour dire que j'etais tombé sur un truc sympa sur Zikinf y a un moment et tres original, un gars de Nimes qui fait ça (Fred'amp ?). C'est un pédalier avec 6 préamplis (!), et une section 5w à lampes 6v6 intégrée ! Etant donné que 5w c'est LARGEMENT suffisant pour jouer à la maison (surtout sur 8*12 !!!), ça peut etre une solution...

Je te mets le lien de l'annonce, il y a plus de détails :

==> http://www.zikinf.com/annonces(...)57891

Voilà pour ma petite contribution...mais je préviens : à demande originale, réponse originale...

Jo
antoine984
un blackstar Ht-5rh irai pas?

perso moi j ai pris ca et j ai 3 cab derriere avec 3 hp different, comme ca suivant ce que je joue je change de HP
epiphone standard plus top 2004 sh1-sh4
fender stratocaster standard mim 1995
Rusquec
Et un mesa boogie 2 canaux ? Y'a pas plus polyvalent ?!
Lebluesavecmoi
Rusquec a écrit :
Et un mesa boogie 2 canaux ? Y'a pas plus polyvalent ?!

MESA c'est du luxe .

Pour revenir aux effets,il existe depuis peu des effets à lampes .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
bloodink
Citation:
Actuellement je joue sur un Line 6 HD 100 associé à deux ampli 4x12 harley benton équipés de Celestion Vintage 30, et le tout me donne entière satisfaction, sauf (c'était trop simple sinon ^^) que le GROS problème est la puissance de l'ensemble, et pouvoir ajuster le son afin de juste jouer à la maison est vraiment galère.

Sinon tout simplement, un bon atténuateur ? Je veux dire, si tu es pleinement satisfait de ton ampli, mais que le seul probleme est la puissance, je ne vois pas d'autres choix. Si tu as un budget de 500, tu peux taper dans du bon atténuateur non ?
Parcequ'honnetement, ça m'étonnerait que tu trouves ton bonheur dans une tête tout lampes, tres polyvalente, pour un volume maison (donc meme 15w ca va etre tres tres (trop !) fort etant donné que tu veux y brancher deux 4*12 !), et tout ça pour 500 euros... A moins d'un petit 5 watts avec des pedales, je ne vois pas...
Bref, a mon avis, regarde dans les atténuateurs de puissance...
stege106
bloodink a écrit :
Citation:
Actuellement je joue sur un Line 6 HD 100 associé à deux ampli 4x12 harley benton équipés de Celestion Vintage 30, et le tout me donne entière satisfaction, sauf (c'était trop simple sinon ^^) que le GROS problème est la puissance de l'ensemble, et pouvoir ajuster le son afin de juste jouer à la maison est vraiment galère.

Sinon tout simplement, un bon atténuateur ? Je veux dire, si tu es pleinement satisfait de ton ampli, mais que le seul probleme est la puissance, je ne vois pas d'autres choix. Si tu as un budget de 500, tu peux taper dans du bon atténuateur non ?
Parcequ'honnetement, ça m'étonnerait que tu trouves ton bonheur dans une tête tout lampes, tres polyvalente, pour un volume maison (donc meme 15w ca va etre tres tres (trop !) fort etant donné que tu veux y brancher deux 4*12 !), et tout ça pour 500 euros... A moins d'un petit 5 watts avec des pedales, je ne vois pas...
Bref, a mon avis, regarde dans les atténuateurs de puissance...

bonjour,

c'est quoi au juste un ampli 4*12 harley benton ?
lapinmalin
Sinon t'as la solution mesa boogie quad preamp d'occas + power amp stéréo à transi pas cher.

Tu t'en sors pour 600€, bon le quad il a 8 lampes à entretenir.

Comme t'as 2 baffles, tu peux avoir la stéréo.

Et là je te jure que ça dépote .

Son clair à tomber, crunch bluesy à souhait, bonne disto rock, et avec une tube screamer un son métal des plus poutrant.

Le tout switchable, avec une eq 5 bandes par canal, et une reverb à lampes qui me plaisait bien.

Avec pleins de volumes pour gérer au mieux son niveau de sortie.

Et plus tard tu te payes un power amp à lampes, de meilleurs baffles, genre des thiele evm12l et là t'as une config de pro...

...de pro des années 80-90 .

Le problème: le poids et l'entretien.

Qualité : polyvalence, son.
jazz life
Dasch999
stege106 > Désolé je voulais dire deux baffles HB 4*12"

Sinon je lis bien vos réponses, je suis juste un peu chargé niveau boulot en ce moment donc bon c'est 1 fois par semaine.

bloodink > J'avais peur qu'un atténuateur fasse perdre trop de clarté dans le son, qu'il soit assombris et dénaturé. J'avais déjà looké pour un atténuateur Koch. Et puis les 500 € c'est si je revends l'ampli sinon là j'ai pas un rond ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare...