papibouzou a écrit :
J'expose mon problème
J'avais un ampli Peavey Classic 30 à lampes que je n'ai pratiquement jamais utilisé. Je le réservais pour le jour où je saurais jouer correctement . Resultat j'ai peut être trop attendu puisque les années ont passé. Toujours est-il que lorsque je l'ai utilisé le transformateur d'alimentation des lampes a fondu (bobinage du circuit secondaire HS). Aprés recherche sur internet, c'est un défaut de fabrication inhérent à l'ampli. Les transfos de Peavey Classic 30 sont mal conçus et grillent. Conclusion, si j'avais utilisé mon ampli, j'aurais sans doute bénéficié de la garantie, mais vu le temps écoulé, ce n'est plus possible. Je me retrouve avec un ampli neuf mais inutilisable. J'ai contacté une société qui fabrique des transformateurs à bobinage, mais elle me demande 200 euros pour fabriquer un modèle de transfos similaire. C'est le prix d'un ampli à lampes genre CRATE 18 watts.
Ma question est simple. Existe-t-il une solution peut onéreuse pour remplacer ce transformateur?
Pour info c'est un transformateur à bobinage qui comporte deux sorties en bobinage secondaire, apparemment une sortie 29V et une sortie 232V .
PS : Je n'ai pas internet et poste par intermédiaire. Je ne suis pas en mesure de dialoguer