Ampli Orange vs Vox

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  • #1
  • Publié par
    vedge
    le 28 Avr 2005, 04:53
Bonjour, j'aimerais connaitre les différences entre les ampli Vox et les ampli Orange. Par exemple quel type de son ils offrent, pour quels styles ils sont adaptées, leur renommé...

Merci
Xavier W.T.
Il y a un topic d'environ 400 pages sur les amplifs Orange, avec un beau sommaire en page 1. Pour les Vox... tu auras probablement une avalanche de fans de Vox pour t'informer.

LE topic sur Orange:
https://www.guitariste.com/for(...)art=0

p.s. visite www.matamp.co.uk
et www.matamp.com
pour en apprendre sur les amplifs Matamp, dans la veine de Orange

p.p.s. utilise la fonction Rechercher quand tu pense pouvoir trouver réponse à tes questions dans des posts déjà écris.
I wanna be sedated!
sammyseal
Je me demande bien comment se compareraient les orange aux nouveaux vox ac30 cc... Ils ne sont pas dans des gammes de prix si éloignées!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
TheMighty_Angus
La tête Vox AC30 est autour de 800Euros chez thomann alors que les Oranges arrive au dessus de 1000Euros.
De toute façon ces amplis sonne "British",le vrai rock 70's.Tout ce que j'aime !
Malgré je n'arrive pas a me décider...
gma
  • gma
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  • #5
  • Publié par
    gma
    le 03 Mai 2005, 15:44
C'est attroce, en ce moment je suis en plein dans ce dilemme.....Orange ad30htc ou vox ac30CCH?
Les prix sont comparables, un peu moins cher pour le vox.
Le vox est déjà éputé pour l'efficacité de son master volume, de ses 2 équilisation rendant le truc moins chiant à régler...Et il y a ce son qui a fait partie de l'historie du rockk and roll. Des aigus à vriller les tympans, des basses phénoménales, mais aussi, malheureusement pour moi, un manque de medium, et ce malgré les hp, que ce soient des blues, des green ou d'autres celestion. Ca sonne toujours génial mais c'est pas toujours pratique à mixer dans un groupe et surtout ce n'est peut être finalement pas l'ampli pour moi qui cherche une bonne rpésence dans les medium.
Pourtant je veux aussi un grain brtish. Reste marshall, mais ils sont chers et fragiles. Et le jtm45 manque de patate après plusieurs tests. Je l'aime surtout quand les volumes sont à mi course sans pontage de canaux.
Orange semble être l'alternative parfaite, mais les samples sur proguitar.de ne sont pas super encourageants...Grain banal, spectre passe partout malgré son équilibre particulier...Et surtout c'est la croix et la bannière pour en essayer. Vivement que Gillou reçoive les têtes ad30 que je fonce essayer ça.
En tout cas au niveau du budget et du style d'utilisation, on est dans la même catégorie. Pour vox, c'est du bon ampli british au grain très 60's et 70's, mais aussi du radiohead, noir désir, kings of leon pour les rythmiques, etc....Le grain est fabuleux, chaque son qui en sort est un echantement...Pour jouer tout seul je crois pas qu'il y ait grand chose de mieux....Manque un peu de gain pour des musiques compressées modernes, bien évidemment, et justement c'est ce manque de compression qui me dérange. Je cherche un vox qui compresse à mi chemin entre un marshall et...et mon soldano chéri!!!
Mais un vox ça avoine grave aussi...Les stooges si énervés, en studio c'est du vox à bloc....
Orange maintenant...sur le papier, c'est justement un vox bicanal avec plus de gain et un grain plus gras et serré, des medium facilement gérables et un crunch qui va bien comme il faut....Mais dans la réalité, qui sort vraiment des sons formidables d'un ad30???PJ Harvey sur scène en a un a côté de son vox...Lequel sonne et à quel moment? Mystère. LEs kings of leon affichent un ad30 pour le frérot qui joue lead, mais en studio????The distillers en ont mais à côté de combos badcat...Mars Volta a tellement d'effets en entrée de chaines et un style si spécial qu'il est difficile de se faire une idée...Billy Gibbons change de matos tous les 3 jours et les bixonic expandora sont pour beaucoup aans le grain de son son....Et son toucher et ses grattes aussi...Pearly Gates power....Bref, le vox on sait à quoi s'attendre, mais orange c'est un peu plus délicat et je n'ai trouvé aucun sample vraiment convaincant alors que sur le ppaier c'est censé être exactement ce que je cherche, avec du marshall, du vox, du grain qui bave mais reste entier, des medium qui font GRAOU, sans les fréquences extremes parfois difficiles à gérer sur scène avec un vox....(On entend souvent l'attaque et les extremes aigus sur un vox et le reste du spectre se fait couvrir s'il y a une autre guiare, sauf en lead où il arrive quand même à percer...Avec un phaser c'est starwars et avec une fuzz c'est les abeilles....)

Rhaaaa c'est dur de se décider, surtout vu le tarif des deux bêtes!!!!!!!!!!
buttshaker
Je suis passé chez Gillou y a 10 jours y avait un orange deux corps qui traînait négligemment dans un coin.

Sinon au niveau du son orange et vox ça n'a strictement rien à voir, en tous les cas les anciens modèles orange, pour les AD30 je ne sais pas du tout, je ne connais pas.
AMP PORN ADDICT
K.O.L
  • K.O.L
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  • #7
  • Publié par
    K.O.L
    le 03 Mai 2005, 18:55
gma a écrit :
C'est attroce, en ce moment je suis en plein dans ce dilemme.....Orange ad30htc ou vox ac30CCH?
Les prix sont comparables, un peu moins cher pour le vox.
Le vox est déjà éputé pour l'efficacité de son master volume, de ses 2 équilisation rendant le truc moins chiant à régler...Et il y a ce son qui a fait partie de l'historie du rockk and roll. Des aigus à vriller les tympans, des basses phénoménales, mais aussi, malheureusement pour moi, un manque de medium, et ce malgré les hp, que ce soient des blues, des green ou d'autres celestion. Ca sonne toujours génial mais c'est pas toujours pratique à mixer dans un groupe et surtout ce n'est peut être finalement pas l'ampli pour moi qui cherche une bonne rpésence dans les medium.
Pourtant je veux aussi un grain brtish. Reste marshall, mais ils sont chers et fragiles. Et le jtm45 manque de patate après plusieurs tests. Je l'aime surtout quand les volumes sont à mi course sans pontage de canaux.
Orange semble être l'alternative parfaite, mais les samples sur proguitar.de ne sont pas super encourageants...Grain banal, spectre passe partout malgré son équilibre particulier...Et surtout c'est la croix et la bannière pour en essayer. Vivement que Gillou reçoive les têtes ad30 que je fonce essayer ça.
En tout cas au niveau du budget et du style d'utilisation, on est dans la même catégorie. Pour vox, c'est du bon ampli british au grain très 60's et 70's, mais aussi du radiohead, noir désir, kings of leon pour les rythmiques, etc....Le grain est fabuleux, chaque son qui en sort est un echantement...Pour jouer tout seul je crois pas qu'il y ait grand chose de mieux....Manque un peu de gain pour des musiques compressées modernes, bien évidemment, et justement c'est ce manque de compression qui me dérange. Je cherche un vox qui compresse à mi chemin entre un marshall et...et mon soldano chéri!!!
Mais un vox ça avoine grave aussi...Les stooges si énervés, en studio c'est du vox à bloc....
Orange maintenant...sur le papier, c'est justement un vox bicanal avec plus de gain et un grain plus gras et serré, des medium facilement gérables et un crunch qui va bien comme il faut....Mais dans la réalité, qui sort vraiment des sons formidables d'un ad30???PJ Harvey sur scène en a un a côté de son vox...Lequel sonne et à quel moment? Mystère. LEs kings of leon affichent un ad30 pour le frérot qui joue lead, mais en studio????The distillers en ont mais à côté de combos badcat...Mars Volta a tellement d'effets en entrée de chaines et un style si spécial qu'il est difficile de se faire une idée...Billy Gibbons change de matos tous les 3 jours et les bixonic expandora sont pour beaucoup aans le grain de son son....Et son toucher et ses grattes aussi...Pearly Gates power....Bref, le vox on sait à quoi s'attendre, mais orange c'est un peu plus délicat et je n'ai trouvé aucun sample vraiment convaincant alors que sur le ppaier c'est censé être exactement ce que je cherche, avec du marshall, du vox, du grain qui bave mais reste entier, des medium qui font GRAOU, sans les fréquences extremes parfois difficiles à gérer sur scène avec un vox....(On entend souvent l'attaque et les extremes aigus sur un vox et le reste du spectre se fait couvrir s'il y a une autre guiare, sauf en lead où il arrive quand même à percer...Avec un phaser c'est starwars et avec une fuzz c'est les abeilles....)

Rhaaaa c'est dur de se décider, surtout vu le tarif des deux bêtes!!!!!!!!!!


pour kings of leon ils ont aussi des ac 30...caleb le chanteur guitariste ne jure que par ses ac30!
Xavier W.T.
gma a écrit :
Des aigus à vriller les tympans, des basses phénoménales, mais aussi, malheureusement pour moi, un manque de medium, et ce malgré les hp, que ce soient des blues, des green ou d'autres celestion.


?

J'ai jamais joué sur un Vox alors je dis ça j'dis rien mais...

L'AC30 est un combo dos ouvert!

p.s. Selon moi: prend l'Orange. Lui il est pas fait en Chine. Ça vaut bien 300 euros!
I wanna be sedated!
loylo
  • loylo
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  • #9
  • Publié par
    loylo
    le 04 Mai 2005, 09:11
gma a écrit :
Et surtout c'est la croix et la bannière pour en essayer. Vivement que Gillou reçoive les têtes ad30 que je fonce essayer ça.


J'ai également vu un Orange chez Guitar Shop il y a 2 semaines...
gma
  • gma
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  • #10
  • Publié par
    gma
    le 04 Mai 2005, 09:48
Alors les basses phénoménales, essaies en un pour voiir, c'eest assez ahurissant. Ce ne sont pas des infrabasses ni des bas medium mais bel et bien des basses, qui font bien vibrer le grill cloth, c'est impressionant.
Ensuite le fait que les nouveaux vox soient fabriqués en Chine ne me dérange absolument pas. Vu la fragilité des vox vintage, de toutes façons on peut pas faire pire et e suis sûr que Korg a fait du bon boulot sur ce coup là! Mais je suis pret à payer plus cher si le orange me convient mieux.
Loylo > Oui ils ont le rockerverb 50 en combo. Moi je cherche à essayer une tête et plus précisément l'ad30htc. Et si je veux essayer nu rockerverb 50 je préfère aller chez Gilluo, là bas ua moins on peut vraiment essayer les amplis le temps qu'il faut, au volume qu'il faut!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Xavier W.T.
Ça te chatouille pas de payer près de 1000 euros pour un ampli fait en chine qui n'en a pas couté 300 à produire, pièce, main d'oeuvre et transport inclus?
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gma
  • gma
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  • #12
  • Publié par
    gma
    le 05 Mai 2005, 10:24
Bien évidemment que ça me chatouille, Xavier....
Mais ça me chatouille aussi de rouler dans une voiture soi disant made in France fabriquée à partir de pièces Coréennes, Taïwanaises, montées par des français mal payés, ça m'ennuie de m'habiller avec des fringues made in Bangladesh parceque les fringeus made in France sont au dessus de ma bourse, ça m'ennuie de manger des haricots verts produits au Kenya par des gars qui ne savent même pas comment les consommer et qui se sont vu retirer leurs terres productrices de Magniok pour ça, et la peine de mort dans certains pays aussi...Mais si je pense à tout ce qui m'ennuie, je n'achète plus rien et franchement ça me branche pas non plus Et puis un ampli Orange sera fabriqué à partir de pièces Asiatques en partie aussi, certainement sur des chassis emboutis en europe de l'Est, et ça m'ennuie que malgré le fait que les tarifs à l'export soient censés être avantageux de par le marché commun en Europe on soit encore obligés de payer ça cher.
Je sais que la gratte n'est pas un marché de consommatyion de grandes masses, mais ça obéit malheureusement aux mêmes règles. Le made in machin chose ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Ma gibson affiche un bon gros made in usa, mais une partie des pièce est faite ailleurs qu'aux USA de toutes façons, tout ça pour permettre à gibson de baisser les prix de revient. De totes façons je n'ai pas les moyens d'aller voir Pasquali et de lui demander un ampli sur mesure...Et les "pauvres" chnois...Faut bien qu'ils puissent se les payer nos airbus, non? Et un Airbus fait vivre en Europe certainement plus de monde que 1500 vox ac30 s'ils étaient conçus ici.
Bon tout ça pour dire que ma conscience socio-politique n'est pas tout à fait morte, que j'ai des anétécédents familiaux qui sont en plein dedans du fait de la profession d'une partie de ma famille, donc je sais très bien ce que signifie made in China pour un ampli à 1000 euros. Et il y a bien un moment où 90% de la production de biens sera exportée en Asie, l'Occident (Europs surtout, Usa aussi à moindre échelle) devant se tourner vers le marché de production de services et de vente de ces biens construits et Asie mais conçus ici pour la plupart. Ce sont les prévisions actuelles, c'est comme ça que ça marche pour le moment.
Mais le marché mondial est autrement plus complexe qu'un simple made in bidule et vox utilise des hp celestion, des condo allemands, du tolex américain (a priori, il peut être asiatique aussi). Et ils sonnent apparemment. Et Korg appartient à un pays qui a signé les accords de Kyoto, non? Parceque Gisbon ou fender...Ben non.... Bon...On arrête là, je ne pense pas qu'un forum sur la guitare, composé de gratteux amateurs et certainement pas qualifiés pour analyser les tenants et aboutissants du marché mondial (sinon il n'y aurai pas ce genre de remarques) soit le meilleur endroit pour en parler, non? Surtout vu la proportion de ges aui achètent sur Thomann et compagnie, dont je fais partie pour certains accessoires que je ne peux pas trouver vers chez moi. Ca me désole mais c'est comme ça. Si on ne choisit pas d'accepter un changement de modèle sur le long terme et qu'on refléchis en n'ayant en main que des a priori et des vues à court terme, one ne risque pas de faire avancer le débat. N'étant personnellement ni diplomate, analyste économique ou industriel, je préfère me taire sur ce sujet. Je connais des gens dont c'est le métier, eux peuvent en parler, mais certainement pas sur guitariste.com, soyons sérieux.

Autre possibilité, je dis en publci sur ce forum "ouais t'as aison, au diable les amplis made in chian" et je commande sans le dire à personne un vox sur Thomann....Mais c'est pas trop mon genre non plus....Et de toutes façons vox c'est pas pour moi
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • #13
  • Publié par
    bouly
    le 05 Mai 2005, 11:13
Je confirme ce que tu disais avant, je trouve aussi que les samples de proguitar ne reflètent pas la réalité en ce qui concerne l'AD30, sur ces samples ça sonne moyen, alors que la réalité est tout autre, mieux vaut attendre de pouvoir l'essayer avant de se faire une idée comme tu l'as précisé.


Je précise aussi que la série Orange AD n'a rien à voir avec les Oranges qui se faisaient dans les 70's , j'ai pu comparer mon AD30 au côté d'un OR 80 de la fin des 70's.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 05 Mai 2005, 17:27
Ho bouly c'est très intéressant ce que tu me dis là, parceque le sample proguitar est vraiment le truc qui me faisait tiquer....Celui du ad50 est super bon, le combo ad30 est bien aussi, le ad140 est pas mal, mais alors le ad30H...Bof bof. Compressé dans le mauvais sens, spectre peu large.....

Bouly, le ad30 sonne t il dans le spectre et dans l'idée du grain comme le sample proguitar du ad50? Je me doute bien qu'il ne sonnera pas pareil vu les conditions et le fait que le ad50 soit custom, les choix de réglage etc, mais le spectre m'intéresse vraiment sur ce sample.

De toutes façons tant que je ne l'essaie pas je ne saurai pas vraiment mais bon ça m'intéresse aussi d'avoir vos avis...

Merci bouly!
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • #15
  • Publié par
    V@ss
    le 05 Mai 2005, 17:54
Orange !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...