gma a écrit :
C'est attroce, en ce moment je suis en plein dans ce dilemme.....Orange ad30htc ou vox ac30CCH?
Les prix sont comparables, un peu moins cher pour le vox.
Le vox est déjà éputé pour l'efficacité de son master volume, de ses 2 équilisation rendant le truc moins chiant à régler...Et il y a ce son qui a fait partie de l'historie du rockk and roll. Des aigus à vriller les tympans, des basses phénoménales, mais aussi, malheureusement pour moi, un manque de medium, et ce malgré les hp, que ce soient des blues, des green ou d'autres celestion. Ca sonne toujours génial mais c'est pas toujours pratique à mixer dans un groupe et surtout ce n'est peut être finalement pas l'ampli pour moi qui cherche une bonne rpésence dans les medium.
Pourtant je veux aussi un grain brtish. Reste marshall, mais ils sont chers et fragiles. Et le jtm45 manque de patate après plusieurs tests. Je l'aime surtout quand les volumes sont à mi course sans pontage de canaux.
Orange semble être l'alternative parfaite, mais les samples sur proguitar.de ne sont pas super encourageants...Grain banal, spectre passe partout malgré son équilibre particulier...Et surtout c'est la croix et la bannière pour en essayer. Vivement que Gillou reçoive les têtes ad30 que je fonce essayer ça.
En tout cas au niveau du budget et du style d'utilisation, on est dans la même catégorie. Pour vox, c'est du bon ampli british au grain très 60's et 70's, mais aussi du radiohead, noir désir, kings of leon pour les rythmiques, etc....Le grain est fabuleux, chaque son qui en sort est un echantement...Pour jouer tout seul je crois pas qu'il y ait grand chose de mieux....Manque un peu de gain pour des musiques compressées modernes, bien évidemment, et justement c'est ce manque de compression qui me dérange. Je cherche un vox qui compresse à mi chemin entre un marshall et...et mon soldano chéri!!!
Mais un vox ça avoine grave aussi...Les stooges si énervés, en studio c'est du vox à bloc....
Orange maintenant...sur le papier, c'est justement un vox bicanal avec plus de gain et un grain plus gras et serré, des medium facilement gérables et un crunch qui va bien comme il faut....Mais dans la réalité, qui sort vraiment des sons formidables d'un ad30???PJ Harvey sur scène en a un a côté de son vox...Lequel sonne et à quel moment? Mystère. LEs kings of leon affichent un ad30 pour le frérot qui joue lead, mais en studio????The distillers en ont mais à côté de combos badcat...Mars Volta a tellement d'effets en entrée de chaines et un style si spécial qu'il est difficile de se faire une idée...Billy Gibbons change de matos tous les 3 jours et les bixonic expandora sont pour beaucoup aans le grain de son son....Et son toucher et ses grattes aussi...Pearly Gates power....Bref, le vox on sait à quoi s'attendre, mais orange c'est un peu plus délicat et je n'ai trouvé aucun sample vraiment convaincant alors que sur le ppaier c'est censé être exactement ce que je cherche, avec du marshall, du vox, du grain qui bave mais reste entier, des medium qui font GRAOU, sans les fréquences extremes parfois difficiles à gérer sur scène avec un vox....(On entend souvent l'attaque et les extremes aigus sur un vox et le reste du spectre se fait couvrir s'il y a une autre guiare, sauf en lead où il arrive quand même à percer...Avec un phaser c'est starwars et avec une fuzz c'est les abeilles....)
Rhaaaa c'est dur de se décider, surtout vu le tarif des deux bêtes!!!!!!!!!!
pour kings of leon ils ont aussi des ac 30...caleb le chanteur guitariste ne jure que par ses ac30!