Salut à tous
Je viens d'acheter ce petit amplis novanex automatic 3 trop mignon de 3 watts pour 2 euros, j'allais pas rater l'ocaz de rire un coup. Sans doutes l'un des plus petits au monde dans sa catégorie. Quand j'y ai branché ma gratte et après quelques minutes de jeux, une fumée épaisse, blanche et puante à souhait ma obligé à tout arrêter. J'ai appelé un mec qui vend le même (un collectionneur), il m'a dit que c'est le condensateur à coup sure et que c'est pas si grave, ca arrive quand on utilise pas les amplis trop longtemps. En tout cas ca marche. Il me parlait de parasitage aussi... Je me souviens que lors de mon premier teste avec un micro chant dessus (pour vérifier si il marchait avant achat), je captais la radio avec l'ampli et plus maintenant, je sais pas si il y a un rapport avec ce composant cramé. Bref, si quelqu'un connais les risques pour moi de l’utiliser sans remplacer le condensateur (si c'est bien le condensateur qui a cramé, voire photo), les risques de le dé-souder et l'utiliser comme ca. Et enfin, un lien ou je peu acheter un super condensateur de rechange que je souderais moi même avec mes petites mains.
En tout cas on dit que ces ampli sont pourris, mais perso, j'avoue que l'enceinte d'origine est bof niveau son surtout qu'elle a l'aire d'avoir morflé car elle sature vite (branche de philips en Belgique je crois), mais pour avoir dérivé la sortie sur un caisson engl xxl et d'autres, je vous dis que le son est vraiment super. Du coup comme je bricole un nouveau boîtier pour cet ampli pour le réduire en taille et poids encore plus car j'ai plus d'enceinte interne, je me demandais si je devais ou pas changer ce composant pour faire bien jusqu'au bout. Merci d'avance pour les réponses
Comment on met les photos du coup?