Ampli MARSHALL Mk2 Vintage

Forum Marshall
Forums
kirkadoo
alors voila mon problème.... je suis intéressé par un ampli marshall, mais il est très très vieu, il date de 1970, mais au nivo du son j'ai rarement entendu ca..... je le paye 1000 euro kske vous en dites?? il est tout lampe, c'est une tète 100 watt et une enceinte 200...c'est un 4 lampe, voila aider moi car la j'hésite beaucoup.....
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Mar 2004, 22:24
si tu es sûr qu'il est de 1970, vas-y fonce!
kirkadoo
c sur et certain, car la source est très sur... et ya le num de série derrière,alor tu pens que je doi foncer?
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Mar 2004, 23:02
ah ben oui, c'est très rechercher ces bêtes là, et ça a un son incomparable!!!
kirkadoo
bah c'est clair que le son est magnifique, et puis il a une puissance incroyable, mais bon moi j'hésite en fait a cause des lampes, j'y connais pas grand-chose, est-ce ke ca se change souvent?? et combien ca coute c'est truc la??
elvisnc
  • Publié par
    elvisnc
    le 30 Mar 2004, 23:09
toutes les réponses à tes questions dans la rubrique FAQ sur les lampes (en plus -25% pour les forumeurs!):
www.audiotubetech.com
supercal
Tu paux y aller c'est de la bonne bête !!!
Prevois par contre de changer d'oreilles de temps en temps parcequ'il les fait ses 100 Watts !!!
C'est comme une drogue ces amplis : tu te mets à en acheter un et après, t'es au boulot, tu te dis vivement que je rallume l'ampli... Tu part en vacance et tu t'étonnes à dire à ta copine : "tu crois qu'on pourrait prendre ma tête marshall pour l'appart ??". Tu devient ensuite un peu seul dans ta tête (marshall).
Y'a pas à dire, dès que tu auras compri comment on mettait le master à 10, tu sauras ce qu'est le rock'n roll !!!
supercal
Escuses, je suis bète en 70 c'était la version sans master donc pas de soucis, c'est le bouton volume qu'il faut mettre à 10 mais tu verra, c'est aussi facile qu'avec le bouton master volume ;-)
kirkadoo
lol trop fort.....bah deja quand je l'ai essayé je l'ai poussé a la moitié de sa puissance volume avc le pré amp a fond,,, et g encore les oreilles qui sifflent, alors je pens que j'atendrais jms le nivo 10....ou alors yora un problème,lol, en tout cas c'est sur que ca donne une autre dimension a la musique.... jms metallica avait aussi bien sonné, mdr
supercal
c'est çà le rock'n roll faire saturer les lampes de puissances et les HP (attention tout de même pour ces derniers). Non mais il faudra quand même que tu essai, c'est épatant, c'est même mieux, c'est formidable !
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 30 Mar 2004, 23:54
hmm un mkII avec un controle préamp en 70 ? il y a comme un problème on dirait...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
elvisnc
exact, ou il est modifié ou il n'est pas 1970! d'ailleurs normalement la date se lit à l'intérieur de l'ampli... pas derrière!
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 31 Mar 2004, 00:45
mais on peut déduire l'année du n° de série
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Centaur
Attention aussi a voir si les transfos sont toujours bien ceux d'origine!

Et c'est vrai que l'histoire de préamp est bizarre, si je ne me trompe le premier ampli Marshall à posséder un un master était le JCM 800 Lead Série de 1976

Mais bon, si c'est vraiment un PLexi de 1970 et qu'il est encore tout d'origine, le prix de 1000 € est bon marché !

Le dernier Plexi que j'ai vu était un 100 watts de 1969 entirrement d'origine et le gars avait un amateur pour 2500 €
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 31 Mar 2004, 10:30
Centaur a écrit :
Et c'est vrai que l'histoire de préamp est bizarre, si je ne me trompe le premier ampli Marshall à posséder un un master était le JCM 800 Lead Série de 1976

Bin il me semble que tu trompes, puisqu'avant le JCM800 il y a eu le 2203 (Superlead MV)...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification et Marshall...