Ampli Marshall MG parlons-en!!!!!!!!!!!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
philipPF a écrit :
Bon on va tempérer tout ca ... j'ai un MG30DFX (j'avais, je l'ai vendu hier pour passer au vox ad30vt ), et ce n'est pas tant à chier que ca ...

En clean, peut-être un petit manque de personnalité, mais bon c'est quand même bien sympa, au pire on ajoute un peu de chorus ou de reverb et c'est parti !

En disto, la, ça coince un peu plus... Très honnetement, pour tout ce qui est disto rock classique, je le trouve carrément bien avec le recul (potar contour entre 1/4 et 2/3 on va dire ), et il y a vraiment moyen de bien faire sonner l'ampli ...

Pour des distos plus actuelles par contre, bah je n'aime pas trop le grain, j'en profite pour faire un petit comparatif hatif ad30vt/mg30dfx, testés sur une pacifica 112 :

marshall :
- j'aime pas le grain de la disto "moderne", trop plat, inconsistant, plus proche du BZZ que de la vraie disto
+ au moins le son est bien défini (bonne répartition equalizatorialle , il est propre quoi, sans caractère mais propre

vox :
+ son avec beaucoup plus de caractères, on sent bcp de potentiel
- son trop mal défini, gros manque d'aigus, je sens le son étouffé quoi, même à volume important, comme si la grille génait le son pour sortir
- bcp de bruit sur ma guitare, problème lié à celui d'au dessus

Au final le MG30 n'est vraiment pas à jeter, il est beaucoup trop cher neuf (je l'avais payé 300€ pauvre de moi !!!) mais par exemple moi je l'ai vendu à 150€, et je pense que pour ce prix c'est vraiment un ampli sympa pour débuter !

C'est marrant mais je trouve que le MG a beaucoup de caractère.
En tous cas merci pour ton avis.

Sa fait bcp 300 euros.
J'ai payé mon MG100DFX 400 euros!!!

Allez les gars donnez vos avis qu'il soit bon ou mauvais.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
ZeRo.CoOL
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est claire qu'ils ont une sale réputation !

Les utilisateurs précos de Mg disent tous que sa sonne marshall avec une bonne sensation lampe, alors que j'ai jouer deux trois fois dessus, j'ai trouver sa à coté de la plaque !

Evidement, faut pas s'attendre à ce que sa sonne JCM800 ou plexi !

Mais bon, les gout et les couleurs ... alors si sa te plait, c'est cool pour toi !
Moi je les trouverai pas mal si seulement il couter la miotier de leut prix actuel !

Enfin un post interessant.

Et bien moi je déteste le bandit j'ai vu que tu en possède comme quoi tu as bien raison les gouts et les couleurs....

Evidemment que sa sonne pas comme du tout lampe sinon personne n'acheterais du lampe.
Evitons de mélanger tout.

Je pense que beaucoup n'aime pas le Marshall car sa disto tire vers le fuzz donc vers un son plutôt aigu et compressé.
Alors que actuellement la mode est plutôt a des sons très grave.

Pour vous faire une idée de la disto du Marshall sa ressemble à la disto utilisé dans le premier album de Korn notamment dans Clown et Helmet In The Bush.
C'est à dire une disto très granuleuse, assez compressé, hargneuse.

L'inverse de bcp de disto actuelle qui sont plate, molle sans caractère et dynamique.

Si t'as fait attention a mon matos, t'a du voire que j'ai également un rack marshall, j'ai jamais dit que j'aimais pas marshall, J'ADORE MARSHALL, d'ailleur le bandit en question j'essai de m'en débarrassé de toute les magniere , il ne correspond pas trop à ce que je recherche !
jvais même me payer une tête marshall JCM900 SLX 2500

De mon point de vue, la série MG qui fait honte à Marshall, limite même les AVT, jprefererai avoir un VS100 !

Oui je veux bien mais de nouveau tu mélange les gammes.

Les VS sont chere pour ce que c'est.

Jte trouve un combo VS100 pour 200billets ... à combien tu trouve un MG100 ?
De plus le VS est un hybride, et lampe ou pas lampe, il sonne carrement mieux que le MG, plus de caractere et de personnalité marshallesque !
Trey Azagthoth
ZeRo.CoOL a écrit :
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :
C'est claire qu'ils ont une sale réputation !

Les utilisateurs précos de Mg disent tous que sa sonne marshall avec une bonne sensation lampe, alors que j'ai jouer deux trois fois dessus, j'ai trouver sa à coté de la plaque !

Evidement, faut pas s'attendre à ce que sa sonne JCM800 ou plexi !

Mais bon, les gout et les couleurs ... alors si sa te plait, c'est cool pour toi !
Moi je les trouverai pas mal si seulement il couter la miotier de leut prix actuel !

Enfin un post interessant.

Et bien moi je déteste le bandit j'ai vu que tu en possède comme quoi tu as bien raison les gouts et les couleurs....

Evidemment que sa sonne pas comme du tout lampe sinon personne n'acheterais du lampe.
Evitons de mélanger tout.

Je pense que beaucoup n'aime pas le Marshall car sa disto tire vers le fuzz donc vers un son plutôt aigu et compressé.
Alors que actuellement la mode est plutôt a des sons très grave.

Pour vous faire une idée de la disto du Marshall sa ressemble à la disto utilisé dans le premier album de Korn notamment dans Clown et Helmet In The Bush.
C'est à dire une disto très granuleuse, assez compressé, hargneuse.

L'inverse de bcp de disto actuelle qui sont plate, molle sans caractère et dynamique.

Si t'as fait attention a mon matos, t'a du voire que j'ai également un rack marshall, j'ai jamais dit que j'aimais pas marshall, J'ADORE MARSHALL, d'ailleur le bandit en question j'essai de m'en débarrassé de toute les magniere , il ne correspond pas trop à ce que je recherche !
jvais même me payer une tête marshall JCM900 SLX 2500

De mon point de vue, la série MG qui fait honte à Marshall, limite même les AVT, jprefererai avoir un VS100 !

Oui je veux bien mais de nouveau tu mélange les gammes.

Les VS sont chere pour ce que c'est.

Jte trouve un combo VS100 pour 200billets ... à combien tu trouve un MG100 ?
De plus le VS est un hybride, et lampe ou pas lampe, il sonne carrement mieux que le MG, plus de caractere et de personnalité marshallesque !

Je parle en neuf!!!
Pas en occasion
ZeRo.CoOL
Combien le VS100 en neuf ? j'en ai jamais vu lol !

Mais bon, n'en peche que si le VS100 couté 400€, il les vaudrai beaucoup plus que le MG !
philipPF
CanaWeed a écrit :
philipPF a écrit :
.....

C'est marrant mais je trouve que le MG a beaucoup de caractère.
En tous cas merci pour ton avis.

Sa fait bcp 300 euros.
J'ai payé mon MG100DFX 400 euros!!!

Allez les gars donnez vos avis qu'il soit bon ou mauvais.

Bah disonc que je me lancerai pas dans des solos avec la disto maintenant le MG100 est peut-être mieux, on dirait qu'il y a plus de canaux ...

Voilà quelques photos de mon MG30 :

PS : arretez de quoter les messages de 50m de haut, ca saoule
Invité
  • Invité
philipPF a écrit :

vox :
+ son avec beaucoup plus de caractères, on sent bcp de potentiel
- son trop mal défini, gros manque d'aigus, je sens le son étouffé quoi, même à volume important, comme si la grille génait le son pour sortir
- bcp de bruit sur ma guitare, problème lié à celui d'au dessus

manque d'aigu? Apprends a le régler ton vox...

samples ici, en bas de la page:

https://www.guitare-live.com/i(...).html

crois moi les aigus j'en mets partout, c'est vital pour moi et le bruit, je joue sur une guitare avec des micros PAF pro, extremements sensibles aux écrans de PC le vox a un attenuateur de bruit, qui marche plutot tres bien, apprends aussi a le régler...
Trey Azagthoth
ZeRo.CoOL a écrit :
Combien le VS100 en neuf ? j'en ai jamais vu lol !

Mais bon, n'en peche que si le VS100 couté 400€, il les vaudrai beaucoup plus que le MG !

Environ 600 euros en neuf.

Mais je suis d'accord il est meilleur que le MG pour sa pas de problème.

Je veux simplement dire que quand tu es débutant avec peu de moyen la série MG suffit.
m@x
  • m@x
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    m@x
    le 26 Juil 2005, 20:25
en effet, le mg100 possède plus d'effets que le mg30, d'ailleurs j'en vend un 205€, désolé pour la pub en passant, de toute façon après ce topic je vois qui voudrait m'en acheter un
pbois
  • pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le 26 Juil 2005, 20:37
CanaWeed a écrit :

Environ 600 euros en neuf.
Mais je suis d'accord il est meilleur que le MG pour sa pas de problème.
Je veux simplement dire que quand tu es débutant avec peu de moyen la série MG suffit.

Quand j'ai acheté mon VS8240 il y a une petite dizaine d'années, j avais le choix avec le VS100R, ils faisaient tous les deux le meme prix à peu pres 500e et avaient des Hp celestion G12t

Les Vs de cette epoque ne sonnaient pas si mal. Aujourd hui je ne sais pas.
_Mahavishnu_
Cette serie est ratée (serie mg)
-le prix est exobirtant
-selon moi , c'est un deshoneur pour marshall
-le son est juste correct, mais pour ce prix autant acheter un line 6
Trey Azagthoth
Slash785 a écrit :
-le prix est exobirtant

Les Spider ont un son vraiment synthétique et horrible on dirait une petite radio avec un son tout métallique.
dégolas
CanaWeed a écrit :
Slash785 a écrit :
-le prix est exobirtant

Les Spider ont un son vraiment synthétique et horrible on dirait une petite radio avec un son tout métallique.

+1
En ce qui concerne le Marshall MG,
J'ai un MG 30dfx chez moi, dans ma chambre; Le grand défaut que je lui trouve c'est son prix : il est trop cher.
Au niveau son, je le trouve plutôt correct sans être bon; Le clean est potable, certains trouvent qu'il sonne un peu carton mais avec un peu de reverbe ou de chorus, ça devient gérable. Avec ma gratte, le volume de l'ampli au 1/2 et celui de la gratte (Gibson Lespaul) à 7 le tone à 6, en rajoutant un GE7 le son est magnifique un léger crunch claquant.
Pour le canal saturé, il n'est pas mal mais faut pas être difficile (ne pas comparer à un JCM 800). A fort volume, ça devient ingérable et dégueulasse mais je mets le voume à 1/2, le contour à 1/3 le volume de la gratte à 7 ou 8 et le tone à 1 et je me rapproche du son Guns (faut vraiment pas être difficile ).
Voilà mon humble avis, mais je serais curieux d'entendre l'avis de ceux qui disent que le son c'est dans les doigts et que si on file l'ampli à slash ou van halen, ça va sonner van halen et blablabla.....
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Trey Azagthoth
Moi j'ai payé 400 euros pour mon MG100DFX je trouve sa raisonnable sachant que le Spider coute plus cher.

Le Marshall il faut un peu triturer les réglages pour trouver son son.
saiirus
CanaWeed a écrit :
Moi j'ai payé 400 euros pour mon MG100DFX je trouve sa raisonnable sachant que le Spider coute plus cher.

Le Marshall il faut un peu triturer les réglages pour trouver son son.

Je ne sais pas si on peut dire que le Spider est plus cher puisque le modèle 75W est donc en dessous du Mg niveau puissance (et il a quand même plus de possibilités sonores) et la version 2x12 fait 2x75W (selon moi bien plus exploitables que les 100W du Mg) et donc, par conséquent, est stéréo... C'est un peu normal qu'il soit plus cher, il faudrai plutot le comparer avec le Mg 250...

Enfin bref, pour mon expérience personnelle, j'ai joué sur pas mal de Marshaux transo et hybrides et les seuls qui m'ont donné à peu près satisfaction étaient des stacks hybrides Valvestate.
J'ai vraiment énormément de mal avec le Mg100, j'ai tout essayé avec lui, je n'arrive pas à en tirer quelque chose, c'est dramatique (celà dit, il faut savoir que je suis métalleux et donc, je m'attarde beaucoup plus sur la disto que sur le reste).
Pour les spider, soit disant de l'arnaque, je pense que les Marshaux, étant extremement répandus bénéficient de l'effet de masse. Les spider demandent du temps pour trouver des bons réglages, mais je trouve que c'est tout à fait possible, et on peut largement trouver des cleans crunchs et surtout disto au moins aussi bons que ceux d'un Mg...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Trey Azagthoth
http://perso.wanadoo.fr/xtremc(...)h.mp3

Clique droit enregistrer sous...

Premier sample qualité pas extra à cause du micro.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 27 Juil 2005, 11:04
Le line 6 n'a pas du tout le meme public que le marshall, il est carrément taillé pour du metal, et dans ce domaine, vous ne trouverez pas bcp mieux !

Meme sur mon Vox, qui a remplacé mon spider II 212, je n'ai pas autant de gain...

Je n'ai pas essayé de MG, mais apparemment lui il est plutot fait pour du rock/hard rock... (comme tous les marshall, en gros...) ce qu'il ne fait pas bien d'apres ce que je lis ici.

Donc, bon ... faut savoir ce qu'on veut aussi. J'ai pas changé le spider parce que le trouvais mauvais, mais parce qu'il ne correpondait pas a mon style de zique. Le vox est parfait pour moi, par contre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...