Ampli Marshall MG parlons-en!!!!!!!!!!!!!

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 27 Juil 2005, 11:04
Le line 6 n'a pas du tout le meme public que le marshall, il est carrément taillé pour du metal, et dans ce domaine, vous ne trouverez pas bcp mieux !

Meme sur mon Vox, qui a remplacé mon spider II 212, je n'ai pas autant de gain...

Je n'ai pas essayé de MG, mais apparemment lui il est plutot fait pour du rock/hard rock... (comme tous les marshall, en gros...) ce qu'il ne fait pas bien d'apres ce que je lis ici.

Donc, bon ... faut savoir ce qu'on veut aussi. J'ai pas changé le spider parce que le trouvais mauvais, mais parce qu'il ne correpondait pas a mon style de zique. Le vox est parfait pour moi, par contre
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Juil 2005, 11:07
Ne le prends pas mal , mais c'est tout ?

Si tu veux vraiment montrer ce que peut faire cet ampli , fait autre chose que gratter 3 fois la corde de Mi grave . Joue des accords , fait quelques bends , 2/3 mélodies , montre le en clair crunch et saturé . Personne ne te demande de shredder , mais là c'est un peu leger pour se rendre de ce qu'a ton ampli dans le ventre .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Trey Azagthoth
ColDay a écrit :
Le line 6 n'a pas du tout le meme public que le marshall, il est carrément taillé pour du metal, et dans ce domaine, vous ne trouverez pas bcp mieux !

Meme sur mon Vox, qui a remplacé mon spider II 212, je n'ai pas autant de gain...

Je n'ai pas essayé de MG, mais apparemment lui il est plutot fait pour du rock/hard rock... (comme tous les marshall, en gros...) ce qu'il ne fait pas bien d'apres ce que je lis ici.

Donc, bon ... faut savoir ce qu'on veut aussi. J'ai pas changé le spider parce que le trouvais mauvais, mais parce qu'il ne correpondait pas a mon style de zique. Le vox est parfait pour moi, par contre

Sauf qu'il faut aussi aimer le grain du Spider II.

Je préfère un bon grain que des tonnes de gain.
Je trouve que trop de gain tue le gain et pour les rythmiques c'est mieux pas trop gain pour avoir un son plus aérer et gros.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Trey Azagthoth
ngen a écrit :
Ne le prends pas mal , mais c'est tout ?

Si tu veux vraiment montrer ce que peut faire cet ampli , fait autre chose que gratter 3 fois la corde de Mi grave . Joue des accords , fait quelques bends , 2/3 mélodies , montre le en clair crunch et saturé . Personne ne te demande de shredder , mais là c'est un peu leger pour se rendre de ce qu'a ton ampli dans le ventre .

Oui je sais mais c'était un essai pour voir si mon ftp fonctionnait.

Je mettrai plus de sample par la suite.
Pour l'instant je travail ma technique car sa fait 3 semaines que je n'ai pas touché à ma guitare.
Fin aout je mettrai des samples en son clair crunch saturé ainsi de suite....
ZeRo.CoOL
Line6 et Marshall, c'est deux répertoire différence, on peut pas comparé !

Personnelement, j'ai jamais été un fou de la modélisation ou des truc trop numérisé, c'est en partie pour cela que comme préampli j'ai choisi le marshall 9001 plutot qu'un JMP-1, vive l'analogique !
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 27 Juil 2005, 11:26
IL faut aussi remettre les choses dans leur contexte ; moi aussi je préfère mille fois mes amplis à la modélisation , seulement celle-ci pour l'enregistrement ou le studio, c'est le top.

Chaque chose a son usage .

Et puis là on parle pas de Marshall, mais des MG
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Trey Azagthoth
ngen a écrit :
IL faut aussi remettre les choses dans leur contexte ; moi aussi je préfère mille fois mes amplis à la modélisation , seulement celle-ci pour l'enregistrement ou le studio, c'est le top.

Chaque chose a son usage .

Et puis là on parle pas de Marshall, mais des MG

On s'enfout de la marque tant que le son plait.

Oui la modélisation c'est bien pour le studio.

Remettons dans le contexte que les MG ont pour concurrent les Bandit et les Line 6 direct.

Je sais très bien que bcp voue un culte au Bandit et au Line 6.
Le combat est inégale !!!!
ZeRo.CoOL
Bah écoute, si le son te plait vraiment, c'est génial pour toi !

Moi de mon coté, jpense que tu va changer d'avis un jours, il suffit de touché d'autre ampli pour s'en rendre compte !

Personnelement, quand j'ai eut mon Bandit, jpensai que j'allai le garder 5ans, sa fait un an que je l'ai et je compte le vendre !
Tous le monde fini par changer d'avis, puis tu sait bien ce qu'on dit des gens qui change pas d'avis ...
Trey Azagthoth
ZeRo.CoOL a écrit :

Moi de mon coté, jpense que tu va changer d'avis un jours, il suffit de touché d'autre ampli pour s'en rendre compte !

Personnelement, quand j'ai eut mon Bandit, jpensai que j'allai le garder 5ans, sa fait un an que je l'ai et je compte le vendre !
Tous le monde fini par changer d'avis, puis tu sait bien ce qu'on dit des gens qui change pas d'avis ...

J'ai essayer comme ampli un Bandit un RANDALL mais aussi un VOX et du LINE 6 , même du LANEY !!!!
Et bien le Marshall est celui que je préferé!!!!
L'autre gratteux dans mon groupe s'est acheté le même et a essayé les mêmes ampli que moi!!!

Ce topic était destiné à s'échanger des réglages mais il a pris une nouvelle dimension que je voulais éviter.

Je sais que vais pas le garder toute ma vie cette ampli.

Mon prochain ampli se sera du tout lampe.

Pour moi le cheminement idél c'est ampli transistor 15w
puis ampli transistor ou modélisation 100w
puis ampli tout lampe
gabriell
les marshall mg sont correct niveau son mai je trouve les prix exhorbitants par exemple le mg100dfx est aussi cher si ce n'est plus qu'un randall tt lampe d'occaz donc le choix est fait
makistador
CanaWeed a écrit :
ZeRo.CoOL a écrit :

J'ai essayer comme ampli un Bandit un RANDALL mais aussi un VOX et du LINE 6 , même du LANEY !!!!
Et bien le Marshall est celui que je préferé!!!!
L'autre gratteux dans mon groupe s'est acheté le même et a essayé les mêmes ampli que moi!!!

Ce topic était destiné à s'échanger des réglages mais il a pris une nouvelle dimension que je voulais éviter.

Je sais que vais pas le garder toute ma vie cette ampli.

Mon prochain ampli se sera du tout lampe.

puis ampli tout lampe

Ya du copieur de bonhomme de chemin ici

Oui je pense que c'est un bon cheminement , moi j'en suis au marshall mg100DFX que j'ai depuis mai , et il me plait enormement j'adore le clean qui selon les reglages arrive a sonner un peu comme un lampe ( tout en restant a l'echelle transistor biensur ) et la disto ma foi avec de bon reglales j'ai eu le meme son que led zep sans pedale donc franchement moi je le trouve super et les effets sont tré bien realisé je trouve (malgré qu'ils soient pas tré precis en reglages)

Voila , ah je precise j'ai deja un pedalier donc les modelisations je m'en foutais et je joue surtout du blues et du rock 70' style led zep avec

Makis'
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
gabriell
CanaWeed a écrit :
puis ampli tout lampe

et là je sui pas d'accord avec toi
tout dépend des moyne de la personne
moi par exemple mon 1er ampli ce sera un randall tt lampe
en fait tout dépend des moyen des gens
makistador
gabriell a écrit :
CanaWeed a écrit :
puis ampli tout lampe

et là je sui pas d'accord avec toi
tout dépend des moyne de la personne
moi par exemple mon 1er ampli ce sera un randall tt lampe
en fait tout dépend des moyen des gens

Ouai enfin quand tu commence tout juste et qu'il se peut que tu ne continu pas un tout lampe randall

C'est un peu risqué surtout qu'un tout lampe pour debuter c'est pas le plus simple (temps de chauff et tout )
Vidéos dispos !
--> http://www.myspace.com/oxleysound
jarodht
et bien moi j'ai eu le mg100dfx pour 200 euros et compte-tenu des critiques ici, je crois que c'est une bonne affaire pour un premier ampli : histoire de faire connaissance avec le réglage d'ampli/guitare, de régler le son selon tel ou tel groupe ( de rock ou hard-rock, style 70's) puis de trouver ses réglages perso. Après chacun évolue : c'est vrai que le crunch est très moyennement utilisable et que la disto est un peu froide. Entre ces choses, il reste une palette de réglages utilisable et des effets plutôt corrects si on n'a pas envie d'acheter de suite un rack.
ALors pour le prix auqeul je l'ai acheté et ses qualités, je dis que c'est un ampli très correct.
ZeRo.CoOL
Voici mon chemin à moi :

Ampli 20w sherwood reverb
Peavey bandit 80-100w
Rack hybride, 9001 couplé avec 8008

Achat de l'été imminent, Tête full tube Marshall JCM900 SLX 2500

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...