Fabrice35 a écrit :
je ne suis pas suffisamment calé pour détecter le bon du moins bon... voir de l'ampli trafiqué qu'il faut absolument éviter
Ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de gens qui bricolent des Shivas. Les mecs qui achètent ce genre d'ampli sont souvent des GASeux qui les revendent comme neuf au bout de 3 mois. Se priver du marché de l'occase est très dommage, très coûteux et totalement injustifié. Qu'est-ce qui pourrait être arrivé de si terrible à un Shiva que tu ne puisses pas détecter ? C'est un ampli à lampes, pas une bombe à retardement. Le pire qui peut arriver à un ampli à lampes c'est de cramer le transfo, et dans ce cas pas un son n'en sort, alors... Le reste est réparable à moindres frais.
Fabrice35 a écrit :
En revanche, si vous avez des idées sur un ampli de qualité et suffisamment polyvalent pour "pas cher" en attendant le budget pour que je puisse acheter un Shiva neuf (c'est quand même près de 3000€ en version Combo avec reverb)... je suis preneur !
Si "pas cher" c'est 1500 euros, pour ce prix il y a un paquet d'amplis aussi bons qu'un Shiva. Mais si tu veux un Shiva, achète un Shiva, tu perds ton temps et ton argent.
Fabrice35 a écrit :
Je ne veux pas non plus d'un ampli trop "typé" (Mesa, Orange, ...) !
Un Mesa ou un Orange n'est pas plus typé qu'un Marshall. Tu peux tout jouer avec tous ces amplis.
Fabrice35 a écrit :
En tous cas, pour en revenir au topic d'origine, je voulais surtout savoir si le 410C était utilisable à faible volume et je note que oui !
Oui !
Fabrice35 a écrit :
Pour le 215C, il semble quand même un peu plus adapté dans cette configuration
La différence est négligeable, c'est plus une différence de caractère que de volume.
Fabrice35 a écrit :
mais un peu moins polyvalent (les 2 canaux supplémentaires du 410 semblent quand même là pour quelque chose) !
Tous ces canaux sonnent très proches quand même. C'est surtout pratique pour avoir plein de réglages différents sous la main, mais en terme de son ce n'est pas vraiment plus polyvalent.
Conclusion : achète un Shiva d'occase, en mains propres, après l'avoir essayé en personne. Ne claque pas 3000 euros dans un ampli, pour ce prix, tu peux en avoir 3 tout aussi bons ! Surtout que j'ai l'impression que tu n'y connais pas grand chose.