Ampli Marshall et télécaster

Forum Marshall
Forums
fildouce
Salut à tous,

j'ai une télé US et je veux passer d'un ampli transistor Fender à un ampli à lampe (pour jouer rock et blues)
Quelqu'un peut il me conseiller entre fender et marshall???

merci d'avance!!!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 29 Fév 2004, 17:37
oui, quel son veux-tu ? (des références de guitaristes/chansons etc...)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
fildouce
Entre les red hot (genre du dernier DVD at Slane) et quand meme possibilité de jouer du blues bien blues (c'est vrai que pour l'overdrive j'ai un TS-9 et un TS-808 donc...)
Je veux surtout ne pas trop etre par les Twang de la télé qui sont presque trop présent sur l'ampli transistor!
Why I love Télé so much ??????
Power Baby :twisted:
Doc Loco
Par expérience personnelle, je trouve que les Marshall ne se marient pas très bien avec les Telecasters (ceci n'engage que moi), en tout cas nettement moins bien que les Fenders ou les Vox. Tu remarqueras d'ailleurs qu'on voit rarement des joueurs de Tele avec un Marshall. Quant à la raison ... à mon avis, une question de fréquences dans le haut médium qui se téléscopent de manière peu harmonieuse.

L'exception étant sans doute le JTM-45.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 01 Mar 2004, 14:39
Tout a fait d'accord.
La Télé + un vox = choix de seigneur.
maxsauzaie
et RATM vous en faites quoi ?
Doc Loco
maxsauzaie a écrit :
et RATM vous en faites quoi ?

J'en fait que sa tele est montée en hot rails et donc absolument plus standard (et je ne parle même pas de sa chaîne d'effets ).
In rod we truss.

maxsauzaie
c quoi les hotrails ? des micro hot ? en gros une telecaster de racaille ? avec niveau de sortie eleve ?
Doc Loco
maxsauzaie a écrit :
c quoi les hotrails ? des micro hot ? en gros une telecaster de racaille ? avec niveau de sortie eleve ?

En fait, les Hot Rails sont des micros doubles (des humbuckers) , mais "déguisés" en simple - l'avantage étant qu'il ne faut pas faire de modif' à la guitare pour les installer. Evidemment, le résultat n'a plus grand chose à voir avec une telecaster normale.
In rod we truss.

Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 01 Mar 2004, 16:09
en Tele + Marshall il y a Page au début de Led Zep aussi... (avec une Tonebender entre les 2)
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
Doc Loco
Anje a écrit :
en Tele + Marshall il y a Page au début de Led Zep aussi... (avec une Tonebender entre les 2)

C'est pas pour ergoter mais sa tele il l'a branchait dans un Supro, non? Et sur scène, il faudrait que je vérifie sur le DVD (notamment lors du concert télé suédois) mais je ne suis pas sûr d'avoir vu un Marshall?

Maintenant, c'est clair que toutes les teles et tous les Marshalls ne se ressemblant pas, il doit forcément y en avoir qui se marient bien (je citais l'exemple du JTM45). Mais c'est comme les poissons volants, ça existe mais c'est pas la généralité de l'espèce .
In rod we truss.

Anje
  • Anje
  • Publié par
    Anje
    le 02 Mar 2004, 00:30
en studio dieu seul sait sur quoi il la branchait exactement en plus du Supro
sinon en Live au début il a pas mal tourné au niveau ampli, Sound City (celui sur le live en N&B du dvd, très proche des Hiwatt), différents Marshall (tour à tour PA, SuperLead...), Hiwatt, puis re-Marshall...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Mar 2004, 00:37
Sans oublier le Pignose, l'ampli où on tourne le groin à donf !
Doc Loco
Anje a écrit :
en studio dieu seul sait sur quoi il la branchait exactement en plus du Supro
sinon en Live au début il a pas mal tourné au niveau ampli, Sound City (celui sur le live en N&B du dvd, très proche des Hiwatt), différents Marshall (tour à tour PA, SuperLead...), Hiwatt, puis re-Marshall...

Ah le PA ... j'ai eu un PA20 (avec baffle 4x10") dans les années 80, que j'ai revendu comme un gros c...

Maintenant, ça vaut une fortune
In rod we truss.

En ce moment sur amplification et Marshall...