Ampli Marshall et télécaster

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 2004, 17:29
hop, je viens de me regarder ça
normalement il semble bien que ce soit le Sound City sur le live Denmark Radio (par contre il y a bien un Marshall sur le clip Communication Breakdown). D'ailleurs les différents live sont vraiment intéressants pour suivre l'évolution du son de Page : Tele + Tonebender + Sound City sur Denmark, LP 59 + Tonebender + Sound City sur Tous en Scène, LP 59 + Tonebender + Hiwatt au RAH, puis en 72 : LP + Marshall sur Immigrant Song, LP + Marshall modifiés à partir de 73 sur les autres Live, et pour finir il y a des chances qu'il réutilise une pédale de disto en plus sur le Live de 79
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Mar 2004, 17:31
Anje a écrit :
normalement il semble bien que ce soit le Sound City sur le live Denmark Radio (par contre il y a bien un Marshall sur le clip Communication Breakdown). D'ailleurs les différents live sont vraiment intéressants pour suivre l'évolution du son de Page : Tele + Tonebender + Sound City sur Denmark, LP 59 + Tonebender + Sound City sur Tous en Scène, LP 59 + Tonebender + Hiwatt au RAH (+ Echoplex comme sur tous les live qui suivent), puis en 72 : LP + Marshall sur Immigrant Song, LP + Marshall modifiés à partir de 73 sur les autres Live, et pour finir il y a des chances qu'il réutilise une pédale de disto en plus sur le Live de 79
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Reversed
Anje a écrit :
Anje a écrit :
normalement il semble bien que ce soit le Sound City sur le live Denmark Radio (par contre il y a bien un Marshall sur le clip Communication Breakdown). D'ailleurs les différents live sont vraiment intéressants pour suivre l'évolution du son de Page : Tele + Tonebender + Sound City sur Denmark, LP 59 + Tonebender + Sound City sur Tous en Scène, LP 59 + Tonebender + Hiwatt au RAH (+ Echoplex comme sur tous les live qui suivent), puis en 72 : LP + Marshall sur Immigrant Song, LP + Marshall modifiés à partir de 73 sur les autres Live, et pour finir il y a des chances qu'il réutilise une pédale de disto en plus sur le Live de 79
Ok, merci pour les precisions. Je vais aller verifier ça de ce pas...
avantoux
franck black des pixies jouent sur un marshall et telecaster
--Nico--
Je suis tombé sur cette vidéo, telecaster (ça m'a tout l'air d'être une 52) dans un marshall vintage bien poussé. C'est assez sec et agressif, mais j'aime bien ce son,"raw power"

En ce moment sur amplification et Marshall...