Tottigol10 a écrit :
petite nuit ou connerie, j'ai du mal à vous suivre :-)
@brrr boucle d'effet ? non je parle pas de ça, juste de mettre une pédale en entrée pour cruncher sans devoir pousser l'ampli;
@jeff10, couper en 2 ??? tu sous entends utiliser l'atténuateur ?
@mbj335 je reste sur fender, pourquoi payer aussi cher ?
ben parce que je veux du bon clean, tres tres bon, et que "malheureusement" pour mon porte-feuille, mon oreille réagit plus aux sonorités de ces amplis;
je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut mettre le looper dans une boucle d'effet ? j'ai tjrs mis en entrée directe entre ma gratte et l'ampli
ptet que nasdak est le + proche de la solution, qui sait ?
Ben justement je te proposais l'ampeg parce qu'il a un très bon son clair tirant sur du fender blackface toutes proportions gardées ;-) tu as aussi les music man à trouver d'occase qui sont une référence en son clair (Music man = Léo fender) mais si tu veux absolument qu'il y ait marqué "fender" dessus c'est ton droit.
Pourquoi mettre le looper dans la boucle d'effets ? parce ce que si tu joues avec un ampli qui sature son étage de préamp (donc avec master volume) en mettant le looper en façade tu feras saturer ta rythmique et tes impros ==> bouillie, alors que en mettant le looper dans la boucle d'effets tu pourras avoir ta rythmique en son clair (et la BAR aussi...) et tes solos plus ou moins saturés. Si tu fais l'OD avec une pédale pas de problème tu mets le looper entre l'OD et l'ampli. Voili voila.