Ampli lampe pour jeu at home - budget 1000euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
vinnssou31
Il y a le koch studiotone 20W combo. Un son assez droit mais modulable avec un voicing sur les medium et les aigus. Il sonne bien à bas volume (je joue en appart avec) et il y a une sortie casque.
Il mérite un essai
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le 24 Mai 2013, 13:34
Tottigol10 a écrit :
petite nuit ou connerie, j'ai du mal à vous suivre :-)

@brrr boucle d'effet ? non je parle pas de ça, juste de mettre une pédale en entrée pour cruncher sans devoir pousser l'ampli;
@jeff10, couper en 2 ??? tu sous entends utiliser l'atténuateur ?
@mbj335 je reste sur fender, pourquoi payer aussi cher ?
ben parce que je veux du bon clean, tres tres bon, et que "malheureusement" pour mon porte-feuille, mon oreille réagit plus aux sonorités de ces amplis;
je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut mettre le looper dans une boucle d'effet ? j'ai tjrs mis en entrée directe entre ma gratte et l'ampli

ptet que nasdak est le + proche de la solution, qui sait ?

Ben justement je te proposais l'ampeg parce qu'il a un très bon son clair tirant sur du fender blackface toutes proportions gardées ;-) tu as aussi les music man à trouver d'occase qui sont une référence en son clair (Music man = Léo fender) mais si tu veux absolument qu'il y ait marqué "fender" dessus c'est ton droit.

Pourquoi mettre le looper dans la boucle d'effets ? parce ce que si tu joues avec un ampli qui sature son étage de préamp (donc avec master volume) en mettant le looper en façade tu feras saturer ta rythmique et tes impros ==> bouillie, alors que en mettant le looper dans la boucle d'effets tu pourras avoir ta rythmique en son clair (et la BAR aussi...) et tes solos plus ou moins saturés. Si tu fais l'OD avec une pédale pas de problème tu mets le looper entre l'OD et l'ampli. Voili voila.
D'abord le feeling
Fandango
fxdfxd a écrit :
Oui
Du moment que l'ampli est conçu pour, un ampli lampe sonne generalement mieux qu'un transistor, meme a tres bas volume
Apres c'est sur, on oublie les marshall plexi, hiwatt custom et fender twin hein

-fx

Ok
Bon aprés tout dépend de l'appart .... mais dans une petite piece d'un appart 1 watt à lampe est alors suffisant non ?

genre
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 24 Mai 2013, 15:28
Moi quand je parle de bas volume, c'est appart mal isolé avec des gens qui dorment dans la piece a cote
Apres la puissance, c'est une autre question, c'est plus la conception de l'ampli qui joue plutot que la puissance. Un ampli de 1w mal foutu peut sonner moins bien qu'un 20w bien conçu, apres 50w/100w ca commence a faire beaucoup, meme avec un bon master.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Fandango
Ah mais l'idéal c'est d'avoir les deux :
- un son dynamique "lampé"
- les marmots qui dorment non loin de là et qui sont nullement dérangés
Ensuite, j'imagine qu'outre la puissance de l'ampli et sa conception, le HP et son rendement rentre aussi en compte.
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 24 Mai 2013, 22:31
1w ,tu branche ta gratte dans un electrophone ou tu change de voisins
Aristophane
Brrr a écrit :
On est pas dans le budget mais j'ai la même préoccupation que toi niveau volume et j'ai découvert ça :

absolument hallucinant! Il faut que je retourne chez guitar addicts pour tester tout ça mais les vidéos sont bluffantes: un blackface, un tweed et un marshall 70' dans un ampli transportable, pas pris de tête à régler et utilisable autant en répète qu'en appart la nuit!

Je l'ai depuis pas longtemps...laisse tomber c'est de la merdouille... Nan je déconne j'ai jamais joué sur une tuerie pareille, mais c'est quand même plus roots que les réf citées plus haut, ça sonne plus dans l'esprit RL Burnside, Jack White etc. Bref c'est un clean délicieusement cracra sur la position black/tweed et un gros crunch bassman/early marshall sur la position lead.
Mais franchement c'est pas trop dans l'esprit SRV et compagnie...
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 25 Mai 2013, 10:44
Aristophane a écrit :

Je l'ai depuis pas longtemps...laisse tomber c'est de la merdouille... Nan je déconne j'ai jamais joué sur une tuerie pareille, mais c'est quand même plus roots que les réf citées plus haut, ça sonne plus dans l'esprit RL Burnside, Jack White etc. Bref c'est un clean délicieusement cracra sur la position black/tweed et un gros crunch bassman/early marshall sur la position lead.
Mais franchement c'est pas trop dans l'esprit SRV et compagnie...

et à volume très très réduit c'est aussi bon que ça en à l'air ?
Aristophane
ça sonne mieux que tous les amplis que j'ai eu à bas volume, avoir un son de tweed poussé à bloc à volume de chambre c'est extra, mais bon, c'est forcément toujours mieux quand le membrane du hp remue un peu !
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 25 Mai 2013, 11:36
Pour un son rock et super, je te conseille le Marshall Vintage Modern 2266H avec un Cab Marshall 1936. C'est ma config et j'en suis super content! Tu as une boucle d'effet, un seul canal, une disto (moyenne cependant... mais j'utilise des pédales). C'est un ampli 50 watts mais il y a très moyen de jouer à faible volume avec un super son (j'ai acheté un atténuateur que je revends parce qu'il n'apporte pas grand-chose...). Et c'est dans ton budget!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...