Ampli lampe Fender "75"

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
booga007fr
le probleme c'est que je doit faire avc ce ke l'on me propose c'est sur que si on me propose un 2*12 je serais bien tenter mais bon on me propose telment n'importe koi la ya deux minute on m'a proposer un vox hybride 15w plus 100E contre le peavey classic 50 donc ya vraiment de fou lol
booga007fr
up up personne ne le connait??
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le 21 Mai 2007, 13:00
pourquoi tu gardes pas ton classic 50 au fait?
c'est un bon ampli.
booga007fr
je cherche quelque chose de plus clean et de moin puissant et le fender peut ce permuter en 25w voila tt
je joue du reggae et je cherche un tres bon clean ( je suis justement sur un roland jazz chorus
agat38
  • agat38
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    agat38
    le 23 Mai 2007, 15:05
Salut,

Le mien est resté en vente à 600€ quelques semaines sur le forum vente il y a quelques temps, finalement vendu à mon voisin , le grand point fort de cet ampli c'est le son clair qui est vraiment excellent, les trois potards d'EQ sont pourvus de switch qui permets de booster les aigus mids et graves donc on pau moduler le son à loisir , le switch qui permet de baisser la puissance (15-75w) sert surtout à changer le son, plus smooth en 15 et plus précis en 75, car 15 w à fond c'est déja très fort , la réverb est superbe aussi , par contre a part en léger crunch le 2° cannal est difficilement exploitable le son est vite criard et sale, du moins avec mes guitares et selon mes gouts.
Bref à toi de voir si tu vas y gagner par rapport au Peavey.
Il y a une vingtaine d'année j'étais vendeur dans un magasin d'instrument à Lyon, et on a eu un fender 75 que j'ai beaucoup apprécié, j'aimais bien son look(noir). Tout ce qu'on peut attendre d'un combo à lampe Fender en son clair justement le HP de 15 donnait une profondeur exeptionnel au son. 2 canaux et ce qui n'existait pratiquement pas à l'époque sur les fender un master volume. Si je me rappelle bien il y avait des boosters sur les potards. J'ai vendu cet ampli a un guitariste de la région qui est revenu un moi après pour installer à la place du HP d'origine un Electovoice, et cet ampli est devenu une tuerie. J'en ai vu passer qu'un d'occase sur le net, l'etat n'était pas fameux et le propriétaire en voulait 650€. Moi si ce n'était pas son poids, j'aimerai bien en avoir un si on en trouvait facilement. Maintenant il n'y a pas d'ampli prédestiné pour jouer du raeggée. Un ampli à des potards, il faut s'en servir et chercher son "son". J'ai vu Lee Ritenour faire du jazz avec sa Gibson et deux Rectifier Mesa qui pourtant son le plus souvent utilisé par les métalleux. Donc. Si tu as des bons muscles un Twin fera ton bonheur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...