Ampli Jet City Pico Valve ou 2112RC

Forum Jet City
Forum
Salut tout le monde,

Je viens aujourd'hui pour vous demander conseil...

J'hésite entre ces deux amplis, au vu des prix plus qu'intéressant je me suis décidé à passer à l'ampli lampes.

Cependant, j'hésite pour le même prix environ je peux prendre le Pico Valve+la baffle 12S ou le combo 2112RC.

Ce qui me tente chez le Pico c'est la possibilité de mettre toutes lampes, ce qui permettrait de changer le son de cet ampli pour coller sur ce que je veux.

Sur le combo, je me dis que 20w à ce prix ça peux valoir le coup, mais peut-être trop puissant pour jouer en chambre 90% de l'utilisation de l'ampli pour le moment.

Alors selon vous, lequel est le plus intéressant pour une utilisation chambre ?
Je cherche un son plutot blues assez crade/rock anglais sans disto excessive.
Info pouvant être utile c'est pour le brancher à une Telecaster Classic vibe (avec prochainement des Bare Knuckles Brown Sugar).

Merci d'avance pour votre aide.
Doc Loco
Ta question n'est pas évidente - ou plutôt la réponse ne l'est pas. J'explique: a priori, pour moi la question ne se poserait même pas et je devrais te dire de foncer sur le 2112RC. J'ai la tête équivalente et c'est une tuerie, un ampli permettant tout à fait un usage professionnel selon moi.

Sauf que malheureusement, malgré le master, il faut donner un peu de volume pour que ça sonne vraiment bien - en-dessous de 3 au master, c'est pas top et au-dessus c'ets pas exactement du volume de chambre (à propos d evolume, il en a bien assez pour jouer en live d'ailleurs).

Donc le Pico. Sauf que toutes les démos que j'ai entendu ne m'ont vraiment pas convaincu . Je n'ai pas eu la chance de l'essayer en personne, donc pas d'avis définitif, m'enfin c'est rare que je ne trouve pas au moins une démo potable. Après, mes goûts ne sont pas nécessairement les tiens non plus.

N'oublie pas non plus que pour le Pico, il te faudra encore un baffle!

Essaye de trouver quelqu'un avec un peu d'expérience et qui a eu l'occasion de jouer le Pico.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 24 Nov 2012, 23:23
Doc, la tête équivalente c'est la jca20h ou la 22?
Doc Loco
La JCA20H (monocanal) - mais qui n'a pas la reverb du combo.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci pour les réponses, excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt je cherchais d'autres infos.

Alors je suis allé faire un tour et j'ai vu un Vox Night Train, le 15w.

Depuis je suis tombé amoureux de cet ampli, mais j'ai peur de la puissance qu'il risque de délivrer.

Alors il y a le Lil Night Train, pas possible de l'essayer, mais il me semble parfait pour la maison.

D'un autre côté la différence de prix... 100€ environ (je précise que je prendrais la baffle de 12" / et je peux avoir la tête 15w d'occase pour 250€)

La "ptite tête" a-t-elle de grande différence avec le night train 15w ?

Je me toture l'esprit, alors j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...