Ampli Hughes&Kettner Warp 7 (tête+baffle)

Forum Hughes & Kettner
Forums
Salut à tous.
Voila un bon moment que je compte me racheter un ampli et j'ai essayé le HD 147 de chez Line 6 que j'ai trouvé vraiment génial et donc j'avais l'intention de me l'acheter.
Le problème c'est qu'entre temps j'ai eu un imprévu qui m'a obligé à diminuer mon budget ampli.
Donc un défault d'un Line 6 HD 147 j'ai pensé a un Hughes&Kettner Warp 7 qui ne coute que 950E avec la baffle mais étant donné que je n'ai jamais essayé un ampli de cette marque j'aimerais connaitre vos avis sur ces amplis car le Warp 7 à l'air d'être un ampli de "bourrin" et même si je joue essentiellement du metal et que j'aime le gros son j'ai besoin d'un ampli avec un son propre.
Ah oui une dernière chose: j'ai l'intention de brancher un Line 6 pod XT live dessus.
Merci d'avance.
vincent28m
warp C bien pour le neo, apres pour le metal metal C bof bof
j'veux du gros son !
microwAves
mais pourquoi tu prend un amplie si t' as un pod????

Mw
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 10 Mai 2005, 16:51
Si je comprend bien tu compte acheter un Warp pour y brancher un pod...

Je pense que c'est du gachis autant pour le warp (car le point fort de cet ampli c'est quand même la disto et toi tu ne l'utiliseras pas) que pour le pod (car le canal clean du warp est très plat et très froid donc il ne fera pas très bien ressortir ton POD à mon avis).

Après, rien ne t'empêche d'essayer c'est la meilleur solution à mon avis, peut-être qu'au contraire, ton POD pourrai "raviver" le canal clean du warp... a essayer donc..
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
J'aimerais bien l'essayer avec le pod le problème c'est que par chez moi y'a que 2 magasins de zic: l'un fait line 6 l'autre fait hughes alors c'est chiant je peux pas essayer les 2 ensembles.
strat'o'man
si jai qu'une chose a te dire est de te déconseiller cet ampli ( surtout pour l'utilisation que tu en fait) d'une part parce que même pour le néo c'est pas franchement le top top même si on le revendique en tant que tel et en plus quand tu branches un multi effet dessus même si il est nickel t'aura un son vachement synthétique ( j'ai un de me mes meilleurs amis qui pratique le néo et regrette amèrement de l'avoir pris).

Et puis vu le budget que tu te réserves tas quand même moyen de trouver un bon truc je t'assure....

voila
Mouais je sais pas trop ce que je peut trouver en double corps pour environ 1000E j'ai pas encore été voir les prix des amplis Randall qui ont l'air sympas mais à mon avis ça dépasse ce budget.
Hum... non je vois pas... peut être en occas qui sait...
Mat_beer
Pour - de 700 € sur peux avoir, chez Behringer, 1 baffle 412S monté en Jensen qui envoie menu dans les graves + la tête à modélisation 120 w qui comporte un mode "recto" sympathique...

Essayes et tu m'en diras des nouvelles
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mai 2005, 09:34
Mon guitariste avai un warp7 avant, pour jouer du "néo" comme on dit; la disto est totalement inexploitable! néo ou pas néo elle sert à rien. Tu peux par contre tu peux l'utiliser en canal clair avec ton POD, mais le baffle a tellement un sale son que tu peux trouver mieu pour moins cher (en tout cas si tu le prends achète le d'ocaz!)

Est tu sur de vouloir un double corp? car entre nous apar faire jolie ca na vas rien t'aporter...

entre nous pour ton budget tu peux trouver plus intéréssant:
un pote vends un soldano ros-50 50w tout lampes 2hp de 12"

Je prends le paris que personne te dira ici que c'est un moins bon coup qu'un warp

(t'a le budget de te prendre un bon combo à lampes, si j'était toi je n'hésiterai pas, tu risque de pas en croire tes oreilles )
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 11 Mai 2005, 12:13
Je comprends pas pourquoi tout le monde critique à ce point le warp7.
Surement que sa réputation d'ampli néo-métal n'as pas toujours joué en sa faveur ... Ben oui, le néo-métal ça fait penser à ces nombreux groupes merdiques donc forcément on critique:
Citation:
"Le Warp7? Pfff si tu veux jouer du néo ouais à la rigueur mais pour le reste c'est de la merde!"

FAUX
C'est le genre de critique infondée que j'ai entendu je ne sais combien de fois sur cet ampli.

Biensur je ne dit pas que c'est un ampli polyvalent, son point fort c'est la disto, une grosse disto qu'on aime ou qu'on aime pas (comme sur tout les amplis du reste...) qui peut sonner aussi dans d'autres styles (HxC,Metal,Trash,Punk ou même rock).

Je pense que l'étiquette néo est plus un coup de pub de la part d'H&K même s'il peut convenir pour ce style.

Alors si vous n'avez pas essayé cet ampli, évitez de répéter ce que vous avez lu et forgez une opinion car franchement je ne pense pas que cet ampli mérite de telle critique

Je trouve que pour cette gamme de prix, si on recherche une bonne disto plutôt axé rythmique sans trop se soucier du son clair le warp peut séduire bon nombre de zicos. Le line 6 est beaucoup plus polyvalent mais l'occaz Soldano mettrai tout le monde d'accord je pense.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
ZaCh
  • ZaCh
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZaCh
    le 11 Mai 2005, 13:10
950 euro ca me parait un peu cher!! Il est a 789 euro chez Music-store http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ ..
De plus j'espère que tu sais que ce n'est qu'un 100 watt (la tête et 200 watt pour les baffles!) Le "problême" deja cité dans ce forum c'est son manque d'équalisation apparement..manque de précision quoi...fait une recherche sur le forum, pour les avis, et tu verra aussi que bcp essaie de le revendre !! Enfin comme on dit faut essayer pour juger...moi mon guitariste en a un et c'est vrai que cela sonne un peu sourd (mais il faut voir avec quel gratte tu joue aussi ...
"To be is to do, to do is to be, .. doo bee doo"
Je vais aller jeter un coup d'oeil.
Je joue sur une Ibanez RG prestige 2550 EX et je suis soliste dans mon groupe c'est pour ça que je me méfie un peu de cet ampli j'ai peur d'avoir un son de merde pour les solos.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mai 2005, 13:36
[quote="ZaCh"]950 euro ca me parait un peu cher!! Il est a 789 euro chez Music-store http://www.musicstorekoeln.de/englisch/ ..
quote]

Heu... je sais pas si on parle du même! et music-store n'ont pas l'air de faire soldano, donne le lien exact car là je vois pas.

@gruubs: mon grateu jouai sur warp7 et je t'assure que c'est un ampli de merde, on s'est fais bannaner comme tout les pti djeuns avec "warp7 l'ampli spécial pour les basses!" lol! C'est une bouze! j'ia eut l'ocazion de l'entendre pendant 1an et demi à toute mes répetes je sais de quoi je parle! pour dire que c'est un bon ampli...je c pas il faut ne jamais avoir entendu d'autre!!?, tu le compare avec kel autre ampli? Comment on peut sortir un son potable avec le canal disto?? il faut la présence et les aigus à fond! comment on peut en dire du bien?? le canal clair permet encor de jouer avec une pédale de disto mais pour avoir fais la comparaison avec d'autres baffles sur d'uatres tête; c'est indéniable c'est de la merde! regarde le spetites annonces tout le monde essaye de s'en débarasser à 500euros (ebay AF etc...) enfin tu l'a comparé à quel ampli? car meme les marshall MG sortent un son 10fois mieu!
Bon je viens d'aller voir et apparament c'est pas un ampli pour moi ça a l'air trop limité au niveau de l'égalisation. N'empêche qui va quand même falloir que je trouve un double corps a 1000E max ça va pas être facile j'ai encore un bon mois avant d'avoir les tunnes.
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 11 Mai 2005, 13:44
je sais ce que c'est de voulori un double corp, mais est tu sur de vouloir prendre un double corp transistor alors que tu peux avoir un combo tout lampes qui déchire sa maman? (meme autre que soldano on s'entend), tu te ferai tellement plus plaisir... non?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...